Avantages liés aux BG des peuples

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Avantages liés aux BG des peuples

Message par Bagnar LAncien »

En fait, j'ai peur que ça tue la diversité de chaque Peuple.

Chaque race s'enrichit des différences de chacun de ses membres. Que seraient les Nains sans Bonjo le Nécromant?
Que seraient les Kultars sans Termogrista le non-magicien?

J'ai peur qu'avec un tel avantage/désavantage, commun à tous les membres d'un même peuple, on nivelle totalement ces différences !

Ensuite, je m'accorde encore & toujours avec l'Ancêtre, même si les dégâts élémentaires sont rares, je trouve vraiment beaucoup plus intéressant la résistance... Encore que ça ne soit pas logique du tout.

Exemple. On dit que la peau des nord-Africains protège bien du soleil, que la peau noire est une évolution pour lutter contre la chaleur, le soleil etc... ( Ce n'est pas raciste du tout! ). Bon, pourtant, certains noirs prennent des coups de soleil... Tout comme des roux bronzent parfaitement.
Ce que je veux dire, c'est qu'un sein d'un même physique, nous ne sommes pas tous pareil, et ceci fait notre richesse. J'ai pas envie de perdre cette richesse ici. Chacune de nos différences forme un élément d'une enrichissante pluralit é!
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Avantages liés aux BG des peuples

Message par Selena »

Pouvoir tout jouer, sans classe, dans un peuple, pourvu que ça colle au BG ce qui est quand même en soi une contrainte énorme...
Alors bon des avantages ? Les gens ont déjà bien assimilé que si on voulait un guerrier avec l'esprit guerrier on faisait un galdur, que les humains étaient plus délicats, les elfes se mangeaient la rate au court-bouillon...

Est ce que ça a besoin d'être étayé davantage avec chiffre à l'appui ?


Bon, et puis vive le roux.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Melgaran
Messages : 103
Inscription : 11 nov. 2008, 19:52
Localisation : Pierre blanche

Re: Avantages liés aux BG des peuples

Message par Melgaran »

Et pourquoi les humains ne pourront pas avoir d'avantages

je vous rappel que l'on est sur un jeux fantastique, non ?
Image
Eldorian.
Guerrier, mage et alchimiste

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Avantages liés aux BG des peuples

Message par Kargorm »

Les dégat élémentaires...

Hum résistance au froid, je vois déjà la superbe application en zone froide...perso, niveau port d'armure, plus de place pour récolter, etc
Et tiens ca protege aussi des lames glace/lumiere.

Résistance au chaud, il y a plein de très bon endroit de combat qui nécessitent d'en avoir tiens...ca protege aussi lame feu/lumiere tiens

Résistance à la lumiere, bon y a la récolte du thyl..mais c'est anecdotique, y a les jours de canicule, mais c'est pareil, par contre ca offre quatre de résistance sur les meilleurs arme magique, celle de lumiere, bizarrement les dagues de lumiere, j'en ai vu beaucoup beaucoup en circulation, c'est occupé de devenir courant.

Empoissonnement : J'ai envie de dire que cette histoire d'empoisonnement est ridicule pour le coup, n'importe quel jour de plus de trois semaine peut regler le probleme soit avec une potion soit avec un sort ...ou alors il se contentera de se soigner...pour un cout ridicule. Je vois pas l'avantage.

Dégats sable mouvant, et radiation...Je connais une map avec des sables mouvant, et deux ou on peut trouver des raditations...C'est vraiment un avantage quand soit il suffit de marcher à coté..soit de pas aller dans une pièce qui présente aucun intérêt ?

Les dégats liés à l'excavation...moins je vais économiser 1000lumens en dix jours de récolte comme ca...génial comme avantage.

Moi je pense que nous avons d'un coté des choses plus interressante, et de l'autre ben..rien.

On pourrait aussi discuter des proportions de protection des dégats face aux magiques aussi
un glaive de lumiere est +5 dégat lumiere..oh une presque immunité pour les humains.


L'idee n'est pas mauvaise, mais il faut faire quelque chose d'équilibré, et malheureusement, cette proposition ne l'est pas.
et je ne prétend pas non plus avoir une meilleur idee de rechange, mais celle la ne fera que créer un petit déséquilibre, à empiler à ceux des attributs..et à force de faire des petits déséquilibre, on peut facilement arriver à un grand.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

différenciation raciale

Message par XlurP »

on parle souvent de différenciation raciale.

Je ne sais pas si c'est faisable mais l'idée serait de fournir des bonus (et uniquement des bonus hein) dans les compétences, nexus et attributs privilégiés des peuples
Le but étant de rendre "plus simple" de faire un avatar typé bg du peuple dans le gameplay sans rendre impossible de faire un personnage en dehors.

Compétences
Chaque joueur pourrait ainsi choisir un domaine principal (+5) et un domaine secondaire (+3) cela rajouterais un bonus permanent qui viendrait se mettre après tout les autres bonus, par exemple. Le joueur pourrait choisir un domaine principal parmi disons 2 et un secondaire parmi disons 3 (les deux principaux et un troisième)
Le bonus serait automatiquement retiré au &zero comme beaucoup de truc (avantage, PP, etc ...)

je suis du peuple X, domaine principale attaque, j'ai 100
benediction : +5, potion +5-> 110, domaine privilégié -> 115

Nexus
Le joueur commencerait avec un nexus gratuit dans sa colonne. Pour les avatars existants, ça serait soit un PP (déja au moins 1 dedans) soit un nexus d'office



Attributs principaux :
pour moi la limite de 50 est une "blague" il faut déjà être très haut niveau pour l'atteindre et si t'a un bonus en force ou en agi t'es gagnant, si tu as un malus t'es puni, le reste ne sert à rien. C'est un poil extrême comme vision mais le cas pour beaucoup.
Pour moi il faut supprimer la différenciation à 50 (tout le monde a 50)

Tolérance aux éléments :
on dit que les galdurs résistent bien au froid par exemple
Attention qu'au niveau du gameplay, cela n'oblige pas les avatars a se protéger en permanence dans les maps de base
Le but serait de lisser le total des affinités / malus à 0


Attributs secondaires :
la, le but serait de "vicier" le calcul en donnant un bonus directement
par exemple mais a définir : un principal de vie ou de mana -> +40, secondaire +20

Voila je ne sais pas si d'autres éléments pourrait être mis dans la différenciation raciale. Je n'ai volontairement pas encore mis les tableaux pour éviter que le débat porte uniquement sur les tableaux et que pourquoi le kultar il a magie et moi potion ?
J'ai volontairement pas mis de chance d'enrichie dans les métiers car cela est vraiment vraiment déséquilibrant : avoir une chance ++ en forge c'est direct des centaines de milliers de lumens économisé. En artisanat on y gagne rien.
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Répondre