Capturer l'ame d'un monstre

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Capturer l'ame d'un monstre

Message par Palladio »

Je sais pas si c'est faisable mais bon... L'idée est de pouvoir emprisonner l'âme d'un animal/monstre dans une arme, afin de doter celle-ci d'avantages spécifique selon ce qui est capturé OU d'invoquer une seule fois ce qui est capturé en utilisant l'arme comme un objet. Pour cela, il faudra au préalable lancer un sort spécial a la cible, et la tuer a l'aide de l'arme ou l'on veut emprisonner l'âme. Exemple :

Je décide d'intégrer l'âme d'un troll dans mon glaive en acier. Je dois donc d'abord lui lancer le sort, puis l'abattre a l'aide du glaive dans un laps de temps donné. Si je réussi, l'esprit du troll est capturé, et mon glaive s'en trouve renforcé en coups critiques. En contrepartie, il se fragilise. Mais je décide de ne pas combattre avec, et d'invoquer le troll a la place. J'utilise donc l'épée comme une potion, et le troll apparait a mes cotés, dégradant/détruisant l'épée au passage.

Plus le monstre cible est puissant, et plus l'arme doit l'être en conséquence. Impossible donc de capturer un yéti dans une épée de fer.

Comme d'hab, vos commentaires sont les bienvenus.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par articsmonkeys »

'tin, pall', je t'avais dis d'arrêter le tabac pas sec :)

Veuillez m'excuser pour cette intervention hors de propos
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Romir »

(oblivion sors de ce corps)

Ton idée est assez poussée et originale, même si c'est inspiré d'elder scroll. Mais à mon avis ça va être long et difficile à mettre en place. Comme toujours évidemment :p
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par bardur »

Un Géant dans une Glaive de Lumière !

Avec ça, je plante Ombre sans me fatiguer...

Oui, ça sent un peu trop la copie à mes yeux. Mais j'aime beaucoup le principe qui est très original à la base! Mis à part la difficulté que ça implique, ça serait démentiel!
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Mageinvok »

On a déjà pas le droit d'avoir des invocations possédant une âme. Je vois mal ce qui justifiait qu'on puisse les mettre tout bêtement dans une arme si la discipline "obscure" du jeu ne peut le faire.

contre

d'autant plus si c'est plagié
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par torino »

Pitié, on peut arrêter de buter des débats concernant des idées au simple "ce n'est pas RP" ou "c'est contre le RP présent". Arrêtons de se braquer dès qu'une nouvelle idée sort pour rester dans un carcan de RP (qui est souvent dû à certaines incapacités GamePlay... s'il est possible de les surmonter, pourquoi pas?)

Faut-il réellement sortir des exemples de moments où le BG (et le RP du même fait) a été adapté, remanié et changé?

Et le plagiat... faut faire attention parce que si on ouvre trop le concept... tout est plagié puisque nous ne sommes pas les premiers à avoir une idée quelconque... quelqu'un d'autre l'ayant certainement eu avant nous et l'ayant certainement appliquée dans un autre jeu (oui, même si ce jeu n'est pas WoW qui est très populaire, même si ce jeu est à peine connu... il existe et on le plagie!)


(Oui, en effet, je ne développe pas le sujet, mais nous dirons que c'est un commentaire dans le but de l'empêcher de s'enliser puisque j'aime à la base l'idée ;) )
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Mageinvok »

Il faut tout de même respecter une certaine ligne directrice Torino. Les nécromants du jeu n'attendent qu'à avoir le droit de toucher à l'âme des morts. Ce serait un sale coup que de refourgué ce pouvoir aux forgerons quand on sait combien c'est ardu de faire de la nécromancie.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Ajh'Illya »

Le sort en question peut être un sort lié à la nécromancie ;)

Le souci que je vois c'est que ça oblige le nécromant à être fort en combat, à moins que le sort ne permette la capture de l'âme par n'importe quel guerrier tuant ce troll dans le temps imparti, on verrait donc des liens forgeron/nécromant/combattant plus poussés.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Skwyrell »

Donc soit on donne au nécromant un doublon dans le moyen d'invoquer une créature, et donc il faut parvenir à équilibrer son coût avec une recette classique, et donc ben... on a un doublon je ne vois pas trop l'intérêt.

Soit ça donne aux combattants non nécromants un moyen d'invoquer, donc il faudrait que ça soit bien plus cher, et ce sera tout de même la révolte bien méritée des nécromants qui se sont acharnés à monter leur niveau de nécro. Très cher signifie en général quasiment pas utilisé + frustration du nécromant qui n'a plus l'exclusivité de sa compétence.

Pour ce qui est de pouvoir faire varier les caractéristiques de l'équipement, je serais plutôt pour d'autres moyens alloués aux forgerons et artisans.

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Palladio »

Oblivion ? Non non, Morrowind :D Dans cet opus, les âmes des créatures sont emprisonnées dans des gemmes, pas des armes, après je ne sais pas ce qu'il en est pour Oblivion, n'y ayant jamais joué. L'idée de base vient bien d'un autre jeu mais nulle part je ne prétends l'avoir trouvé tout seul. De plus, le principe n'est pas identique, donc je ne sais pas si on peut parler de plagiat.

Dans la pratique, les forgerons n'y gagnent rien, tout au plus fabriqueraient-ils plus de pièces en métal. Pour le sort, on peut imaginer que les niveaux nécro et magie doivent être assez poussés tous les deux. Genre 40/40. L'avantage est qu'ainsi, des monstres non-invocables le deviennent mais sans risque de voir des ogres invoqués se balader dans tous les sens. Même si on ne peut pas vraiment parler de nécromancie au sens propre. Mais surtout, cela fera peut-être un moyen aux bons nécromanciens de se faire un peu d'argent on revendant les armes. Ensuite, libre a l'acheteur de libérer le monstre ou non, selon son RP ou autre chose.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Selena »

Donc pour être bon dans la capture d'âme il faut autant être bon en combat qu'en necro. Ce qui lèsera forcément les nécromants bons mais pas terrible au combat.
Ça parait plus un gadget fructueux pour les combattants.

J'imagine déjà le dégout des nécromants.

Mon avis rejoins mageinvok et roulette.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Goer
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2010, 03:09

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Goer »

J'aime beaucoup l'idée, qui m'en rappelle une symétrique : les premières buveuses d'âmes que j'ai aimées, les jumelles Mournblade et Stormbringer. Plus l'unr d'elles emprisonnait d'âmes, plus son porteur (respectivement Erekosë et Elric de Melniboné) devenait dépendant d'elle, s'affaiblissant loin d'elle, tandis que elle le taraudait pour qu'il tue afin d'assouvir l'appétit maudit de sa lame.

Une épée du soleil emprisonnant l'âme d'une cocatrix qui combat une massue galdure habitée par l'âme d'un yéti ou une hache animée par un chimérien arctique qui s'abat sur une serpentine hantée par un démon D'jhi... ça me fait un peu rêver, quand même. Je me contenterais bien d'un bâton sponsorisé par un puma, moi.

L'application de cette idée pourrait être (et c'est pas gagné vu ce que j'ai compris du BG des peuples de forgerons et de nécromans) que les deux arts doivent coopérer activement pour que l'arme puisse devenir "psychophage" (mangeuse d'âme) ou "psychofère" (en contenant une). Bon, je délire peut-être, mais ça pourrait impliquer que le forgeron et le nécroman soient présents et actifs tous les deux lors de la fabrication...
Dernière modification par Goer le 08 nov. 2010, 09:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Mageinvok »

Palladio a écrit :Oblivion ? Non non, Morrowind :D Dans cet opus, les âmes des créatures sont emprisonnées dans des gemmes, pas des armes, après je ne sais pas ce qu'il en est pour Oblivion, n'y ayant jamais joué. L'idée de base vient bien d'un autre jeu mais nulle part je ne prétends l'avoir trouvé tout seul. De plus, le principe n'est pas identique, donc je ne sais pas si on peut parler de plagiat.

Dans la pratique, les forgerons n'y gagnent rien, tout au plus fabriqueraient-ils plus de pièces en métal. Pour le sort, on peut imaginer que les niveaux nécro et magie doivent être assez poussés tous les deux. Genre 40/40. L'avantage est qu'ainsi, des monstres non-invocables le deviennent mais sans risque de voir des ogres invoqués se balader dans tous les sens. Même si on ne peut pas vraiment parler de nécromancie au sens propre. Mais surtout, cela fera peut-être un moyen aux bons nécromanciens de se faire un peu d'argent on revendant les armes. Ensuite, libre a l'acheteur de libérer le monstre ou non, selon son RP ou autre chose.
Déjà, j'attendrais de voir ce qu'offrira la mise à jour qui va beaucoup retouché la nécromancie et la forge. Il reste qu'à jouer avec l'âme, on ouvre la porte aux dérive...

Et si je capturais l'âme d'un Palladio dans mon sabre ? Tu suprimerais ton perso pour mon rp ? Dit oui ! dit oui ! :twisted:
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Capturer l'ame d'un monstre

Message par Razamut »

La dague de sacrifice a été introduite depuis.

Verrouillé