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Les monstres, critiques et attributs

Publié : 08 mai 2011, 14:12
par Minoth
Bonjour
Ce que je propose c'est de diminuer les chances critiques et coups critiques des monstres, mais les diminuer de beaucoup (genre s'ils ont 20 critiques ils passent à 10), et en contrepartie monter leurs attributs (s'ils ont par exemple 30 f/a/i.../a, les monter à 36)
Tout est question de dosage pour les attributs, je n'ai donné que des valeurs au hasard pour compenser la perte de critique, en revanche pour les critiques je propose de diviser par 2.

Tout simplement parce qu'un niveau 130 en défense peut se faire toucher souvent par un cyclope qui a 80, et c'est anormal. En gardant la moitié de ses critiques actuels, il pourrait toujours le toucher, mais beaucoup moins souvent, et toucherait toujours autant un niveau 90 qu'actuellement par exemple.

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 08:35
par XlurP
pourquoi ?

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 16:55
par Skwy
XlurP a écrit :pourquoi ?
Minoth a écrit :Tout simplement parce qu'un niveau 130 en défense peut se faire toucher souvent par un cyclope qui a 80, et c'est anormal

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 18:17
par XlurP
pourquoi c'est anormal ?

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 20:41
par Mageinvok
Parce qu'un cyclope, c'est si petit qu'il a toutes les chances de rater sa cible avec sa toute petite branche dans sa petite main ;)

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 20:59
par Minoth
Je m'attendais à ce genre de réaction et c'est donc pour cela que j'ai proposé non pas de mettre à 0 les chances critiques et les coups critiques à 0, mais de les diminuer de moitié, en contrepartie les attributs sont augmentés. Et le cyclope aussi grand qu'il soit, et qu'il ait une arme aussi grande et aiguisée qu'elle soit, ça ne lui permet pas pour autant d'allumer quelqu'un qui a 50 niveaux de plus.
Aaahh les chiffres... mais parlons d'un point de vue réel plutôt !
Un guerrier qui a du tuer 2000 cyclopes n'en a pas tué assez pour ne se prendre qu'un coup sur 20 (il n'aurait qu'environ 85 en défense d'un point de vue "stats"), il faut qu'il en tue dix fois plus pour espérer tout esquiver, à l'exception d'un coup sur 20 (probabilité dite au hasard). Ce que je propose en réhaussant les attributs et en diminuant les critiques, c'est que le monstre soit aussi efficace que maintenant contre ceux de son niveau et contre ceux en dessous de son niveau, mais une fois le niveau bien au delà, qu'il le soit moins. Comme je l'avais dit IG, je trouve qu'il est mieux de se battre contre un monstre qui a un sabre plutôt qu'une rapière.

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 21:18
par VinceHood
Ca devient moins marrant du coup.

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 21:44
par Minoth
XlurP a écrit :pourquoi ?

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 22:04
par VinceHood
Ben tu n'auras plus aucun challenge dans les invasions. Tu arrives, tu tapes, tu te soignes pas, tu pars.

Et puis une massue de cyclope c'est un gros truc qui forcément va te toucher. Avec une haute A/D tu tapes juste plus fort et tu prends des coups moins forts.

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 22:15
par Minoth
Non, l'AD n'augmente que très peu les dégâts et ne réduit que très peu les coups reçus. Elle sert beaucoup plus à parer les coups et à atteindre la cible.
Certes la massue est un gros truc qui va forcément toucher, d'où la réduction de moitié et non la baisse à 0

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 09 mai 2011, 22:19
par Razamut
(EDIT: les 2 posts ci-dessus sont apparus pendant que j'ecrivais)

A mon avis si les gros monstres ont une chance importante de faire des critiques c'est pour eviter qu'un haut niveau puisse se balader tranquillement en invasion.

Aujourd'hui cette limite est au cyclope, a partir du cyclope, tous les monstres ont de gros critiques. Etre d'un niveau eleve t'apporte de ne prendre que les critiques (c'est deja ca!).

Le lapin demon faisait defaut a cette regle en ne faisant que peu de critiques jusque récemment et du coup etait le dernier monstre d'entrainement, ca c'est ce que tout le monde dit moi je suis pas alle tester plus haut. (Au passage c'est d'ailleurs sans la raison pour laquelle on voyait rarement de lapins demons en invasion, quel interet?)
Cela a ete modifie et aujourd'hui le lapin demon fait des critiques, oui ca fait mal, oui c'est moins rentable qu'avant mais je trouve toujours ca tres rentable quand meme.
Moi le seul truc qui me gene c'est pour ceux qui en ont pas profite et qui vont donc avoir plus de mal a monter mais c'est le lot de tout changement que ca cree des avantagés et des desavantagés.

Pour chiffrer un peu sur les lapins demons, Statisitques de ma session actuelle:
Lapins demons tues: 128 (+ 4 cyclopes et 3 chimeriens du desert qui ont du faire des critiques)
Critiques recus: 206
Max critique recu: 18 (probablement un chimerien donc)
Donc ca me fait 2 critiques par lapin, sachant que je desengage 2 ou 3 fois par lapin, ca me parait raisonnable (J'estime que ca doit faire 25PV perdus par lapin).

D'un point de vue global pour le jeu un autre avantage des critiques des lapins c'est que comme nous devons nous soigner, ben on achete essences & potions donc pas plus mal pour l'economie :wink:

Pour resume mon point de vue, "qu'un niveau 130 en défense peut se faire toucher souvent par un cyclope qui a 80, (...) c'est anormal", oui d'un point de vue chiffre mais non d'un point de vue d'equilibrage du jeu.

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 16 mai 2011, 18:06
par Kargorm
je viens de tester le chimérien des montagnes,

Je constate simplement que l'on offre une nouvelle machine à fabriquer des supers guerriers..comme un démon lapin est un booster.

Est ce vraiment une bonne chose ?

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 17 mai 2011, 00:04
par tosh
L'idée, c'était de compléter le parcours d’entraînement, qui jusque là était terminé au démon-lapin/chimérien du désert.

Pour vraiment se rendre compte si c'est abusé ou pas, peux-tu nous dire par exemple l'xp/minute, l'xp totale d'un entraînement, les Lumens gagnés ainsi que les essences/potions consommées en t'entrainant ?

Personnellement, je trouve que c'est plutôt une bonne chose de continuer à avoir la possibilité d'améliorer son personnage dans ce genre de jeux.

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 18 mai 2011, 17:04
par Oswald
Je ne m'entraine pas sur le chimérien des montagnes mais j'aimerais ramener mon grain de sel pour dire que c'est une bonne idée de faire en sorte que l'on puise continuer à s'entrainer après le démon lapin/chimérien du désert. Parce que la plupart des joueurs qui on dépassé le niveau démon/ chimérien des sables, ben on plus rien à faire et finissent par s'en aller, c'est en quelque sorte la fin du jeu pour eux quoi. Et comme dit Tosh, c'est plutôt bien de pouvoir continuer de faire évoluer son personnage.

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 18 mai 2011, 17:38
par Romir
ne faudrait-il pas du coup améliorer le parcours des combattants en début d'entraînement..?

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 18 mai 2011, 17:59
par Acktar
Je ne serais pas contre :p le parcours a un long, trés long moment de routine au niveau des gargouille/orque femelle, mettre un monstre intermédiaire pourrais être un atout (même si ca ne change pas grand chose sur l’évolution, au moin la lassitude du combat ne se fais pas sentir a ce moment la.)

Aprés je ne suis pas combattante, ayant arrêté au niv des gargouille par lassitude :p

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 18 mai 2011, 18:24
par Oswald
Et au sujet du cyclope, certes c'est censé taper fort, mais bon, là je trouve que c'est un peu exagéré. Et en plus il drop pas beaucoup de sous, alors au final on perd beaucoup d'argent quand on s'entraine dessus, rien qu'en armures cassées :cry: et surtout en soins :(

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 18 mai 2011, 18:31
par Acktar
Les dropp n'ont t-il pas été revu a la hausse? ( ici )

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 18 mai 2011, 18:52
par Oswald
Bah, pour le cyclope j'ai pas l'impression. Ou alors c'est que c'était vraiment très très bas avant :P

Re: Les monstres, critiques et attributs

Publié : 18 mai 2011, 18:56
par Voronwe
Sur 800 cyclopes, je dirais, j'ai droppé une pierre serpentine.