Politique dans les landes

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Politique dans les landes

Message par gilgalad »

Je vois surtout que les magouilleurs ne sont pas tous égaux dans les Landes, il suffit de regarder les élus de chaques peuples sur plusieurs élections.
Kargorm est Chambellan depuis des lustres et on en parle pas, par contre les Eldorians on leur a bien fait comprendre qu'il fallait vite refaire des élections sinon le palais allait choisir des personnes pour gerer le peuple.
Je connais pas le but de la manoeuvre mais je trouvais l'insistance du palais vraiment illogique sachant que le rappel a été envoyé par Kargorm, lui même chambellan depuis X temps.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Politique dans les landes

Message par Kargorm »

Le problème c'est que tu considère encore Kargorm comme un élu.
Il a été purement et simplement été désigné pour occuper ce poste de manière indéterminée par le seigneur Luxin.

Et le Kargorm n'a pas reçu un fingelien à la base pour faire sa succession du seigneur luxin.

Et encore une fois, le chambellan parle pour le palais, que ce soit lui ou un autre, ca sera un discours similaire.


Mais je pense pas que ca soit le lieu pour discuter précisément de cette affaire.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Politique dans les landes

Message par gilgalad »

c'est bien pour ça que je dis que tout le monde n'est pas égal dans les landes.
Certains auront un poste très longtemps, d'autres on les pousse à partir.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le palais n'est pas intervenu dans l'affrontement Elfes/Eldorians alors que les autres peuples ne faisaient qu'interferer dans la gestion des officiels eldorians.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Politique dans les landes

Message par XlurP »

tiens c'est bizarre ça moi j'ai vu que le palais est intervenu pour sauver les miches des officiels eldorians sans raison.

Évidemment c'est mon coté nain qui doit donner la lecture des événement donc forcément faux et partial.

Ce que je veut dire c'est que dans la crise que y'a, chacun a une lecture très différente des événements.

Après si on veut lire le conflit eldorian versus X, faut déjà pas oublier que y'a eu des eldorians, des nains, des elfes, des galdurs de plusieurs gildes et organisations qui était des le départ concernés. Ensuite d'autres sont venus se rajouter par le jeu des alliances et des soutiens. Je ne dirais pas plus sur eux ici.

Après un rp bisounours, faut pas abuser non plus, souvent tout le monde a "raison" au depart et c'est le vécu et les relations qui font la suite. Donc cultivez vos réseaux, cultivez vos relations, que soyez bon gentil mechant bisounours ou stupide ça finit toujours par servir
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Politique dans les landes

Message par Bagnar LAncien »

Le vrai pouvoir n'est pas dans le feu des projecteurs...
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Politique dans les landes

Message par Skwy »

Ouais j'aimerais bien voir comment le palais est intervenu pour sauver les miches des officiels Eldorians, surement en leur disant que s'ils n'arretaient pas les conneries pour rentrer dans le rang on se chargerait de leur désigner des successeurs vite fait bien fait.
Là visiblement c'est pas une difference de point de vue c'est carrement une difference sur les définitions.

Et sinon merci pour le conseil sur la culture des relations, c'était donc ça la solution à tous nos problèmes, je me demande pourquoi on y avait pas pensé avant.
Sauf que les réseaux c'est nettement moins facile de les cultiver quand t'as un accès aux leviers de commande très limité qui te relègue immanquablement du coté des perdants sur le long terme. Bizarrement les gens préfèrent être du coté qui met les coups que de celui qui les reçoit.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Politique dans les landes

Message par Bagnar LAncien »

Skwy a écrit : Bizarrement les gens préfèrent être du coté qui met les coups que de celui qui les reçoit.
Ce n'est pas bizarre. Mais ose dire que jouer Skwy ne t'amuse pas?

Simplement, pour en arriver là, tu as certainement du en baver terriblement ( et dans ton jeu actuel aussi ) donc, tu es un peu aigri.
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Politique dans les landes

Message par gilgalad »

et sinon j'ai bien aimé que les nains défendent les elfes :) c'était purement logique

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Politique dans les landes

Message par Bagnar LAncien »

gilgalad a écrit :et sinon j'ai bien aimé que les nains défendent les elfes :) c'était purement logique
Oui ! Les Elfes, dans des temps immémoriaux, ont sauvés les Nains. Parfois, il faut savoir se rappeler des dettes d'honneur :)
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Re: Politique dans les landes

Message par Numa »

Il faudrait quand même reprendre son sang-froid, arrêter d'insinuer n'importe quoi et se dire que les Landes sont juste un jeu.

À aucun moment moment, les animateurs ne sont intervenus pour favoriser un camp ou un autre. La preuve ? Il suffit de vous lire, on découvre dans vos propos tout et son contraire. Que le système politique et judiciaire profite exclusivement aux gentils et qu'en même temps il est inefficace pour empêcher l'émergence d'une faction sombre. Que le Palais interfère sans cesse contre les partis obscurs et qu'en même temps il n'intervient pas pour sauver la majorité des légitimistes. Que l'animation pousse des joueurs vers la sortie et qu'en même temps elle les autorise à squatter indéfiniment les places à responsabilité.

Alors on souffle un peu, on range ses inimitiés personnelles et surtout, surtout parce que là je sature, on cesse de prêter à l'animation des intentions qui ne sont pas les siennes. Voila des mois que l'on monte une machine pour que vous puissiez jouer entre vous, librement, de manière autonome. On procède aux réglages pour éliminer les bugs et améliorer la mécanique. On se met le plus possible en retrait pour que vous organisiez vos tactiques et vos stratégies, comme des joueurs matures en qui nous plaçons notre confiance. On croit vous faire plaisir et on ne vous entend que râler parce que ce n'est jamais assez ceci ou cela.

Et si on mettait toute cette belle énergie à proposer des idées viables et objectives plutôt qu'à chercher des poux dans la tête de ses voisins ?
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Politique dans les landes

Message par Bouh »

Je trouve que le système a ses qualités et ses défauts, mais qu'il est amplement suffisant pour s'amuser.
Par contre, je crois que malheureusement, le soucis est le manque de joueurs qui s'impliquent dans les intrigues. Il y a relativement peu de joueurs sur LE, et donc encore moins de joueurs très actifs en RP (ce n'est pas un reproche, c'est un constat).

Ainsi, quelqu'un qui sort du lot est vite remarqué. S'il y avait une communauté de 1 000 joueurs, rester discret serait envisageable, même en étant "méchant".
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Saeraun
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2011, 18:36

Re: Politique dans les landes

Message par Saeraun »

Pour avoir, il y a longtemps, beaucoup joué chez les ENs, notamment dans la fameuse Arachna Prima, je peux effectivement vous dire que la solitude est de mise. Si on a la chance de commencer avec un petit groupe de têtes brûlées qui ont envis de se mettre une centaine de joueurs à dos, la démotivation et les impératifs irl ont tôt fait de désoudre le groupe...

Pour simplifier, si au début on s'éclatait en insultant ouvertement les joueurs (en rp bien sûr) et en cherchant le conflit, il a un jour fallu relancer le rp, mais pour participer activement au jeu, il a fallut redresser la situation politique des EN, donc : "se la couler douce" (autrement dit à devenir des gentils) jusqu'à ce qu'on ai une place au conseil et un territoire à nous tout seuls. Problème : comment redémarrer le rp ? Comment concilier un rp d'elfe noir et faire en sorte de garder un siège durement acquit ? Comment être intégré dans les grandes décisions du jeu tout en voulant semer la discorde ? (vu le background, EN = traîtres, donc bloqués)
Quand vos personnages s'appréhenderont comme éléments communautaires, votre question sera résolue.
C'est, je pense, qui s'est passé un temps. Et c'était marrant. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, peut-être ont-ils recommencés à ruser et à préparer des coups tordus. Peut-être ont-ils oubliés leur rp d'origine.
Bref, c'était marrant mais comment envisager durablement un pareil rp ? Le système politique n'est pas adapté à ça. On n'a pas vraiment la possibilité de faire des coups bas. De menacer, de faire chanter ses opposants, ... En même temps, combien essayent ?

Effectivement si tous les peuples radicalisaient leur jeu et respectaient leur background à fond, ce serait mieux. Mais les background, sont-ils vraiment explicites sur ce point ? On parle de conflits ancestraux, de racisme. Et ? Rien n'est précisé. Finalement on a très peu de choses pour appuyer ces soi-disantes inimités, pour justifier un quelconque racisme.
Je pense qu'il faudrait sensiblement revoir cela, ou alors, le créer in game. Créer des events qui font s'opposer les intérêts propres aux races. Donner des raisons de se haïr les uns les autres, pour notre plaisir de joueur.

Je n'aime pas trop non plus le cliché gentil/méchant. Et peut-être faudrait-il un gros travail de la part des joueurs pour créer une ligne de conduite générale, au sein des peuples, via leurs forums respectifs. Tout simplement se poser la question : comment on joue un nain ? Un Sinan, un Kultar ? C'est à dire : préciser leurs valeurs. Avoir des objets, des lignes de conduite sacrées. Enfermer le joueur dans un rôle en partie prédéfinit, suffisamment souple pour qu'il puisse l'exploiter.

Quant au rp dit de mauvais, je pense qu'il faudrait effectivement un poil d'avantages. Quelques raisons in game d'aller vendre à Véreux, de déclencher une guerre (par exemple jalouser les bonus qu'un peuple aurait sur son territoire), de ne pas être d'accord avec son voisin. Il faut des intérêts divergents.
Peut-être l'ennemi des peuples, les landes, est-il un ennemi trop commun. Cet ennemi devrait-il s'appliquer à diviser les peuples plutôt que tous les légués contre lui ?

Avatar de l’utilisateur
Dammaz
Messages : 58
Inscription : 10 déc. 2010, 12:29

Re: Politique dans les landes

Message par Dammaz »

Je ne vais peut être pas apporter d'éléments concrets pour faire avancer le débat, mais voici mon point de vue.

Dammaz est un Nain qui était gentil au départ et qui un jour à vendu à Véreux, par cupidité. Il avait placé sa confiance dans un autre personnage qui n'a pas pu garder ce secret trop longtemps. Une fois sa faute avouée, il a décidé de ne pas revenir dans le droit chemin. Depuis, il en bave un peu.

C'est normal que j'en bave à construire mon perso. Je me suis mis à dos tous les Nains, et en poussant toujours plus mon RP, les Hommes Bleus. Cela représente une grosse partie de l'effectif des joueurs de LE. C'est donc autant de personnes qui ne me vendent pas et qui n'achètent pas (ou peu).

Seule une communauté de "méchants" (et là je pense à la coterie) peut s'en sortir, car elle met les ressources en commun. Et encore, cet argument ne tient que si les joueurs sont assidus, et je peux dire que, parfois, les impératifs et la lassitude empêchent de jouer. Seulement, la coterie ne recrute que des gens interréssants à ses yeux. Et des "méchants", il n'y en a pas tant que ça, comme vous avez pu le préciser.

Je reviens sur mon exemple: Dammaz veut gagner de l'argent. Or, peu de personne veulent/peuvent le fournir pour qu'il puisse faire des essences, des barres. Donc, à défaut d'amasser les lumens, il en dépense peu. Sauf qu'il n'est pas que Alchimiste, il veut acquérir une certaine force via le combat et de la puissance via la nécromancie. On le sait, ce n'est pas ce qui rapporte le plus (d'ailleurs, aucun métier ne rapporte vraiment; il y a des désavantages pour tout). Comme il ne gagne pas d'argent, et que la corruption n'est pas mise en place, il ne peut pas se procurer des informations cruciales sur ce qui se passe au palais et agir en conséquence.

Supposons que nôtre Nain veuille prendre la place de Luxin, ou diriger le Peuple Nain comme un Tyran. Il a très peu d'opportunité de le faire (parce que IRL, j'ai pas que ça à faire, et IG, des outils comme la possibilité de capturer, corrompre, des trucs du genre ,ne sont pas mis en place). Je ne dis pas que le système de jeu n'est pas bon, je dis qu'il n'est pas complet à ce point de vue. On s'amuse bien sans pouvoir enfermer Luxin dans une geôle après avoir mis sur pied une embuscade (D'ailleurs que diriez vous de faire se déplacer Luxin dans Pierre Blanche comme un badaud (sauf qu'il aurait une garde imposante de haut niveau bien équipée)?).

Mais je méloigne et me perds dans des futilités. En conclusion, jouer un méchant c'est dur, et comme vous l'avez tous plus ou moins dit, ça ne rapporte pas parce que, et là c'est moi qui le dit, il manque des outils pour.
Dammaz. Banni du peuple Nain. Apatride.
Veut de l'Argent. Veut de l'Argent pour trouver la Gloire. Veut trouver la Gloire pour avoir la Postérité.
Articsmonkeys a écrit :Est-ce bien de notre faute si vous glandez aux polypores ?
[MP de Vereux: Je me languis déjà de vous. Et surtout de vos marchandises.]

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Politique dans les landes

Message par XlurP »

skwy c'était absolument pas pour toi, comme si j'avais besoin de t'apprendre quelque chose en politique landaise. Quand a l’événement en cours, chacun sa lecture donc je ne donnerais pas mes clés d'interprétation.

Pour revenir à la possibilité de bisounours/pas bisounours :
Vereux c’était bien à une époque on vendait bien et pour cher mais le système a tellement été usé et reusé pour vendre du med lunaire que l'équipe a du réagir. Maintenant plus personne lui vends par apport a avant. Le système est maintenant inutile. ça ou plus de pnj c'est pareil selon moi.

Pour la possibilité de jouer méchant/prounpeuple/antiunpeuple/manipulateur en politique il manque un truc tout bête, les hauts conseils. Tout simplement parce qu'actuellement tout passe par un seul joueur : le chambellan. Et comme le chambellan n'a aucun autre pouvoir que de bloquer les dossiers, il est obligé de le faire. Ensuite donner un accord pour quelque chose ou donner un accord puis le valider par un vote c'est pas du tout la même chose. Le vote on peut avoir pression et pas de chance pour le proposant.

Pour le systeme de bailli, moi je vois qu'actuellement il est bon. Reste les bugs des sentinelles et des badauds a régler mais c'est pour un autre débat. il faudrait peut être prévoir plus qu'une personne pour y aller car si j'ai bien compris y'a que l’échevin.

Après faudra surtout trouver des idées pour permettre aux méchants de vivre avec des réseaux serpes ou des pnjs qui "apparaissent" ou pas a certains joueurs en certains endroits reculés. Et plus y'a de pnjs qui parlent aux aventuriers, plus y'a de points d'accroche pour modifier les évènements.
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Politique dans les landes

Message par Skwy »

Toutes ces idées ont été évoquées, débattues et exploitées par un groupe de travail il y a un an et demi de ça.
Je déplore simplement qu'elles aient rejoins la pile des projets-pas-officiellement-abandonnés-mais-dont-on peut sérieusement-douter-qu'ils-apparaitront-un-jour.

Sinon je suis parfaitement conscient que c'est un jeu. C'est justement pour ça que je pense que tout les joueurs devraient pouvoir s'amuser d'égale manière d'autant qu'en règle générale plus l'autre s'amuse plus moi même je m'amuse.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Politique dans les landes

Message par zacard »

Bon, je ne l'ai pas ramené jusque là...je me lance...
Les perpétuelles gentillettes attaques contre le "système", les "animateurs", bref tout ce qui touche aux efforts que nous offre l'équipe et qui nous permet de nous retrouver et partager de bons moments sont définitivement à bannir de nos discours! (Ca c'est parce que ca me met chroniquement en colère)

Ceci étant dit, concernant le BG des races, je le trouve globalement respecté. En même temps nous ne sommes pas tous des grands rolistes, mon dernier JDR doit dater de 20 ans! J'estime non seulement avoir le droit de jouer avec les imperfections ou erreurs éventuellement (en m'efforçant d'être cohérent), en même temps pouvoir contribuer au plaisir de tous à jouer (d'ou ma tentative de participation RP).

Ensuite pour la question des méchants, j'abonde dans le sens du propos de Skwyrell.

Et puis quand même, je veux remercier tout le monde et Skwy tout particulièrement pour les derniers moments passés... Pour ma part ca a été un régale d'avoir à faire à lui, ses positions, la passion mis dans la situation... J'ai oeuvré pour la guerre , une solution ou les perdants auraient été dans tous les camps...Ca n'a pas (encore) marché...Je n'ai pas été assez malin ...

Allez Bon jeu à Tous!

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Politique dans les landes

Message par Razamut »

1.7 Azur
Finalisation du système de contrebande


Un nouveau PNJ contrebandier revend à vil prix des objets d’origine douteuse. Il permet parfois d’excellentes affaires. Son fonctionnement (à découvrir) a des points communs avec celui de Véreux mais il apparaît uniquement dans les zones PvP de Séridia. Il peut vous aider à accéder aux planques de contrebande.

Les 3 planques de contrebande cachées dans les zones PvP de Séridia sont désormais pleinement opérationnelles. Chacune propose un dépôt et un choix d’objets « illégaux » et exclusifs sur le thème de l’organisation criminelle qui la contrôle (Pirates, Caravane ou Hommes en Noir).
L’une des planques propose également une taverne avec de nombreux PNJ d’ambiance.
Les PNJ contrebandiers portent divers types de masques.

Des avant-postes de l’armée séridienne ont été construits dans les zones de non-droit. Les personnages qui s’impliquent loyalement dans la lutte contre la contrebande s’en verront occasionnellement ouvrir l’accès (via des mécanismes automatiques à découvrir ou via les animateurs).
Les avant-postes procurent plusieurs avantages : soigneur performant, vente des surplus de l’armée, dépôt à côté du marchand.
2 objets exclusifs aux avant-postes : la masse en acier (une très bonne arme) et l’amulette de duel.
L’amulette de duel est le premier pendentif visible par-dessus les habits du personnage. Elle autorise deux joueurs consentants à se battre hors des zones PvP. Attention, l’XP combat est divisée par 2 quand on porte l’amulette, et celle du perdant tombe au sol s’il est tué !

Le prévôt Rundert offre une récompense aux Aventuriers qui lui ramènent des faux lumens pour les faire détruire. Mais que le civisme reste votre motivation principale !

Les autorités ont renforcé leur contrôle sur le passage entre Séridia et Irilion. Un aventurier banni de Séridia ou porteur de certains objets interdits (pas ceux vendus par les contrebandiers) ne peut plus traverser par la voie normale. Cependant, les contrebandiers ont flairé une bonne affaire et ont mis en place un moyen de passage alternatif en un lieu lié à la contrebande.
Par ailleurs, les personnages bannis de Séridia y seront attaquables partout sauf à Trépont et dans l’Acheron.

Le système de contrebande et lutte contre les brigands implique au total une trentaine de PNJ et à peu près autant d’objets, ainsi que 7 zones de jeu de différentes tailles. Un chapitre contrebande a été ajouté dans les incunables (encyclopédie du jeu) et fournit de nombreux détails.

Verrouillé