Effet lors de la création d'une enrichie

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Hasdrubal »

Une petite idée, mais qui pourrait être bien sympathique : produire un petit effet visuel et/ou sonore lors de la fabrication d'une enrichie (grande potion, essence enrichie, épée mystique, arme ou armure spéciale, bague de pouvoir). L'effet visuel pourrait s'inspirer de ceux des passages de niveaux. L'effet sonore serait bien sûr enthousiasmant, ou en tout cas agréable à l'oreille.

Un plus : que l'effet soit visible/audible par les personnes autour, et non réservé au chanceux fabriquant. Cela peut devenir une petite occasion d'interaction (félicitations, convoitise...).

L'effet devrait être identique quel que soit l'objet fabriqué, surtout. Le fabriquant sait ce qu'il crée. Mais pour les personnages autour, ça sera l'occasion de s'interroger, de demander... bref, une incitation de plus à interagir !


PS : cet effet pourrait remplacer s'ajouter aussi au message lors de la trouvaille d'une pierre de liaison/serpentine/enrichissement par un récolteur.

Edit : suite aux remarques ci-dessous, pour les pierres trouvées.
Dernière modification par Hasdrubal le 28 août 2011, 14:31, modifié 1 fois.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par gilgalad »

et ceux qui ne mettent pas le son ou sont en homme pauvre pour pas ramer ils font quoi après pour voir qu'ils ont sortit une pierre de liaison/enrichissement/serpentine ? :p

Avatar de l’utilisateur
Lindorië
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2011, 21:18

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Lindorië »

Comme avant, ils regardent leur écran.
Image
Si vous voulez lire mes textes ou voir mes peintures n'hésitez pas à me demander l'adresse de mon site.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par gilgalad »

superbe intervention Lindorië, j'en attendais pas moins de toi :)

Parenthèse à part, j'suis plutot pour laisser le message et rajouter l'effet (rien que le message déja permet de se rendre compte que le voisin a plus de chance que nous).

Sinon pour la production d'enrichie, un effet pourrait être sympa, pourquoi pas un message avec l'effet comme pour la récolte ?

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Voronwe »

Et ceux qui veulent travailler duscretos ? :p
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Mageinvok »

Voronwe a écrit :Et ceux qui veulent travailler duscretos ? :p
Ils n'ont qu'à bosser dans un coin perdu :D



Je trouve l'idée très intéressante. Pour ne pas pénaliser les joueurs qui n'activent ni sons ni effets spéciaux, on peut envoyer un message en local aussi :
Une situation totalement utopique et improbable vu la malchance qui colle aux basques de l'individu concerné a écrit : Une lueur éclatante t'aveugle, du coin de l’œil, tu aperçois que parmi les épées larges en fer que fabriquaient MageInvok, il y en une qui s'illumine. Tu devrais le féliciter ! (ou la lui voler...)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Voronwe »

L'idee est interessante, c'est vrai. Mais a ce moment la, autant laisser lz choix au joueur qui creer l'enrichie que le message soit lisible par les autres ou non :y
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Chtø »

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il préfère éviter d'être cramé rp si il fait une enrichie lors d'une réunion ou autre évent...y'a déjà la récolte, n'est-ce pas ? :P
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Hasdrubal »

Les réunions RP, c'est l'occasion de créer des essences curatives ou autres objets sans enrichies ;) . Je pense qu'il y en a suffisamment dans chaque métier.
Et puis si quelqu'un se fait prendre parce qu'il a tripoté du soufre et des fleurs rouges lors d'une assemblée, ça peut faire un incident RP sympa s'il assume !

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Chtø »

Sinon, pour répondre quand même au sujet, j'préfère également l'effet de la récolte, moins tape-à-l'oeil.
Pour le message ce ne serait pas trop compliqué de devoir l'adapter à chaque production/enrichie faite ?
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Mageinvok »

Je pense pas, puisque déjà (il te dit déjà dans la boîte de fabrication que l'objet X est enrichie (ou mystique ou grand etc.). En nécromancie, ça envoi bien un message en local que X réussit l'invocation de Y.

Ça pourrait une merveilleuse occasion de retoucher à ça, de virer les messages locaux d'invocation pour les remplacer par des messages locaux d'enrichissement.
(hin hin, il a osé en reparler, qu'on le mette au fer l'Invok !)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Hasdrubal »


Pour le message ce ne serait pas trop compliqué de devoir l'adapter à chaque production/enrichie faite ?


Pour moi, ce n'est pas une question de faisabilité, c'est que ça ne me semble pas souhaitable.
Celui qui fabrique sait ce qu'il est en train de faire, pour lui l'info est superflue.
Ceux autour voient qu'il s'est passé quelque chose d'extra-ordinaire, et si on ne leur dit pas quoi c'est là que ça attise la curiosité. Et que ça donne le plus d'occasions d'interactions.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par TonyFlow »

Hasdrubal a écrit :
Pour le message ce ne serait pas trop compliqué de devoir l'adapter à chaque production/enrichie faite ?


Pour moi, ce n'est pas une question de faisabilité, c'est que ça ne me semble pas souhaitable.
Celui qui fabrique sait ce qu'il est en train de faire, pour lui l'info est superflue.
Ceux autour voient qu'il s'est passé quelque chose d'extra-ordinaire, et si on ne leur dit pas quoi c'est là que ça attise la curiosité. Et que ça donne le plus d'occasions d'interactions.
Moi je suis d'accord avec ça


Et en bonus :
- c'est plus simple car ya pas à personnaliser le message
- c'est plus logique car on ne sait pas ce que les gens font en général
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Voronwe »

Y a aussi le gars qui a pas envie que tout le monde sache qu'il fait des evs.
Ou le cas du gars qui fabrique des objets pour certains projet er qui veut pas que ca s'ebruite. Ou tout simplement le gars qui veut pas qu'on sache ce qu'il fait car il a pas du tout envie de rp ce jour la :@

------> option :p
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par VinceHood »

Ou le gars qui veut pas dire a son client qu'il a fait 7 eve avec ses ingredients.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par gilgalad »

Après c'est sur que si voulez pas qu'on vous dérange pendant votre prod, je pense qu'il y a assez de dépots sous utilisés pour ça ...

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par TonyFlow »

Lianna a écrit :Ou la fille qui n'a pas envie de dire bonjour toutes les 10 secondes. Elle préfère feinter l'apm :P.
Quoi moi j'aurais fait ça ? Pffffffff même pô vrai :P.
Ahah je la connais cette technique tiens ! :')

Mais bon, on parle d'un message en cas d'enrichi... ça laisse beaucoup d'opportunité pour faire le mort ça encore :D (à moins d'être très chanceux mais là faut arreter de se plaindre 5mn :p)
gilgalad a écrit :Après c'est sur que si voulez pas qu'on vous dérange pendant votre prod, je pense qu'il y a assez de dépots sous utilisés pour ça ...
Et j'suis d'accord avec ça aussi.

Si on veut vraiment être tranquille, on s'arrange pour. Si malgré tout on veut rester dans un coin fréquenter, on assume et on fait avec.
VinceHood a écrit :Ou le gars qui veut pas dire a son client qu'il a fait 7 eve avec ses ingredients.
J'aime bien cette remarque :)

Et ça me donne d'autant plus envie qu'il y ait un message !
Après tout si le client reste à coté, attentif à ça, c'est bien qu'il garde un oeil par dessus votre épaule donc normal qu'il soit au courant de quelque chose. Car le plus souvent, j'pense que ce n'est pas le cas et qu'on a moyen de travailler sans être surveillé.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Voronwe »

Ou alors on contente tout le monde en mettant ca en option ! :p
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Lindorië
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2011, 21:18

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Lindorië »

D'un point de vue logique je suis contre l'option, d'un point de vue personnel....quand je fais des EV en racontant que Laria brode j'ai pas envie de gérer un message disant que j'ai eu une EVE ;)

Parce qu'on fait tous quelque chose en prétendant faire autre chose par moment, même si c'est pas très honnête, et après tout....who cares, c'est un jeu :) Donc option....Que je désactiverais probablement pas mais chut :P
Image
Si vous voulez lire mes textes ou voir mes peintures n'hésitez pas à me demander l'adresse de mon site.

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Bagnar LAncien »

Serait-il possible de faire, avec l'oeil, une description de l'action du personnage.

Type:

Il y a 7s ( j'aime bien cette durée ) l'avatar X a fait une essence quelconque.

Oeil:

"Tu vois X, c'est un Y, qui travaille. Il est échevin, représentant, économe."

Une ligne de plus, un truc de plus, certes, mais c'est déjà pas mal, et ça ne crée pas de nouvelles pollution visuelle.

De plus, ça n'implique pas la création de 50 phrases types à insérer sur le jeu autour de ces mini-évents.
Parce qu'il en faudrait au moins 3-4 par évents. Type eve, il en faut bcp plus.
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Répondre