Fabrication en série

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Fabrication en série

Message par Agop »

Pour ce qui est de la fabrication en APM ou de "bourriner" sur les evs, je dirais : voyons quand le marché de l'essence volcanique sera complètement saturé (la volcanique enrichie à moins de 5.000 lumens et la volcanique à 2,5 lumens).
[on peut remplacer l'essence volcanique par tout autre objet de niveau 0]

La fabrication en série permettrait, au mieux de fabriquer d'affilée 45 essences volcaniques (ou tout autre objet de niveau 0 demandant 1 point nutritif). Ce qui prend dans les 45 secondes à faire (j'ai pas calculé, c'est sans doute moins). Il faut donc revenir devant l'écran au minimum toutes les 45 secondes pour "bourriner", c'est pas vraiment de la production à la chaîne APM.
Cela dit le but des arrêts de fabrication auto est peut-être aussi la lutte anti-macros.

Sinon une chose que je trouve énervante avec l'arrêt automatique, c'est de lancer une production en série et de s'arrêter avant même le premier objet créé. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Fabrication en série

Message par aura »

Ha !

Une petite remarque sur le cooldown de la nutritive.
Celui-ci semble ne plus être adapté. il est trop long de 3 secondes pour certains assemblages. En particulier les manas. Le lot de 5 est assemblé et il faut attendre, plus précis : 2,8 secondes pour relancer la production.

Le réajustement de la nutritive serait-il gênant ?
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Fabrication en série

Message par aura »

Pour être parfaitement objectif et parler de choses concrètes (pour faire avancer le machin le cas échéant), je vais reprendre l'exemple de l'assemblage des manas.
Voici le test portant sur une série de 1.606 potions moyennes de manas assemblées en mode fabrication automatique.
La série de chiffres ci-dessous donne la quantité d'items assemblées avant chaque interruption :

012 028 024 005 015 023 002 008 057 002 021 002 001 005 018 015 004 006 012 078 020 042 013 006 062 004 026 012 008 102
004 031 015 016 001 025 001 001 029 011 011 052 015 042 012 005 043 022 024 001 012 132 011 018 009 025 003 001 031 024
019 014 018 053 008 053 044 013 009 028 001 029 006 051

Nous avons donc 74 interruptions pour 1.606 assemblages. Il a été possible par 9 fois de réaliser des séries supérieures à 50 potions, dont 2 significatives dépassant les 100 potions. Je laisse aux matheux tirer des conclusions sur les intervalles séparant les séries de 50 :mrgreen: , sans parler des fréquences des séries intermédiaires.

Par ailleurs il a été consommé 322 potions de nutrition pour ce test, chaque nutrition servant à assembler 5 manas.
En temps perdu la réalité est la suivante : le cooldown donne 3 secondes d'attente avant de pouvoir relancer une nouvelle nutrition. 322 potions x 3 secondes = 966 secondes, soit un temps perdu de 16 minutes.

Bien, il ressort donc que l'apm est impossible en mode fab/auto.
De belles séries peuvent être effectuées.
Une certaine fréquence des séries peut être appréhendée.
L'apm est impossible compte tenu des interruptions constatées.
Le cooldown est vraiment dommageable. 3 secondes d'inertie c'est beaucoup.

Voila, comme d'habitude c'est juste un constat !
(et pour ceux qui diront que je suis un grand fou..mouhahahaah..j'ai refait plusieurs fois..à peu de chose près cela est reproductible)
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Fabrication en série

Message par Kido »

T'es un grand fou hihihi.

Mais j'adore.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Fabrication en série

Message par Naedrah »

Kido a écrit :T'es un grand fou hihihi.
Je confirme :lol:

Quand à l'augmentation du cooldown, étant "en panne" de nutritives, il me semble l'avoir remarquée également avec les fruits et les potions de miel. Pas 3 secondes, mais quelques dixièmes de secondes supplémentaires. A confirmer...
A ton chrono, Aura :P

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Fabrication en série

Message par VinceHood »

Oui, mais au final tu gagnes du clic par rapport à la méthode une par une. Mais tu prends autant de temps.

Je pense que c'était ça le but de la fabrication en série.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Fabrication en série

Message par XlurP »

2-3 choses

tout d'abord il est bizarre que la fab s'arrete sur le premier essai

ensuite il y a un bug sur les messages de manque de nutrition quand on fab en serie, ils arrivent 2x en mode histoire

et enfin la fab a changé :
avant le serveur vérifiais la bouffe, les outils, les ingrédients laissait passer le temps puis revérifiais les ingredients
maintenant il fait la verif 2x ce qui augmente les cout en nourriture a cause des changements de minute
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Fabrication en série

Message par tosh »

Juste pour informations, le fait de devoir attendre un temps avant de pouvoir reboire une nutritive n'a rien à voir avec la fabrication automatique.

Il s'agit de la modification concernant les temps de fabrications qui dépendent du niveau. Si vous devez attendre, c'est que vous avez un niveau trop élevé :lol: .

Je ne pense pas que ça soit vraiment problématique, ça limite naturellement la vitesse de fabrication.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Sethi
Messages : 106
Inscription : 20 févr. 2010, 17:07
Localisation : Un lieu empli de tranquilité

Re: Fabrication en série

Message par Sethi »

depuis que l'on peut fabriquer en série, je suis 2.5 fois plus lent à faire mes EC sachant que le niveau recommandé est de 23 et que j'ai 56.

Est ce normal?
Guerrier et Aarangör du peuple Galdur.
---------------------------------------------------------------------------------------------

"On ne possède pas l'Histoire, on protège l'Histoire et l'on passe à travers"
James Glickenhaus

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Fabrication en série

Message par Skwyrell »

Sethi : oui, l'essence curative avait une "formule" exclusive qui la privilégiait énormément aux autres essences en terme de vitesse de fabrication (pourquoi ? je ne sais pas, ptet qu'elle ne se vendait pas au pnj à l'époque ?). Maintenant toutes les essences obéissent à la même formule, ce qui veut dire qu'à niveau 23, la curative serait plus long qu'à ton niveau aujourd'hui. Ce n'est pas lié à la fabrication en série donc mais aux nouvelles formules de temps de fabrication décroissantes avec le niveau.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Fabrication en série

Message par aura »

Tosh...merci pour l'explication pour la nutritive un peu longue.

Je comprends donc que les *très haut niveau* sont donc freinés.
Donc pas la peine de vous précipiter pour monter vos niveaux hein ! vous n'aurez rien de plus, juste le temps de touiller le café en attendant de pouvoir cliquer de nouveau..mouhahaha...c'est original ça. Plus vous progressez plus vous êtes freiné.

Cela me rappelle une histoire belge :lol: Pensez à freiner quand vous montez une côte, cela vous évitera de partir en marche arrière !

Heu, je ne comprends pas bien la finalité là ???? Lissage par le haut ?

Mais je dois être trop vieux pour cela.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Fabrication en série

Message par Hasdrubal »

Pour les très hauts niveaux : vive les salles de gilde, enfin leur bonus (diminution du coût en nutrition) est utile dans le jeu :D
Faut demander une salle de potions à ta gilde, Aura ;)

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Fabrication en série

Message par tosh »

Tu vas me dire que pour TOUS les items d'un métier particulier, tu es obligé d'attendre le cooldown de la nutritive ?

Cette amélioration avait pour but de donner un privilège aux gens qui sont montés hauts dans leurs métiers. Mais si vous vous sentez trop lésés, on peut revenir à l'ancien système facilement.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Fabrication en série

Message par aura »

Bon,

Je pense que l'humour du matin mélangé au café est trop actif, je vais reformuler :

Je ne donne que des constats, comme vous avez pu le lire. Si on traduit mes derniers propos ils disent ceci :

A haut niveau la fab automatique déclenche des anomalies,

C'est un constat, imparable.

Maintenant, je ne juge pas ET je ne critique pas le travail effectué. Je parle de ce que je connais...Alchimie et Apo ! le reste je n'en sais rien.

Donc, si l'équipe se sent ou s'est sentie lésée par mes propos concernant la réalité de ce qui se passe à haut niveau avec l'apo et l'alchimie j'en suis désolé. Je le répète, c'est un constat.
Aucune remarque n'a jamais été faite à titre personnel. Il se trouve que mes niveaux sont ainsi et que je donne des résultats. Maintenant si cela est inutile de remonter ces infos je comprends.
Je vais donc vous présenter mes excuses à ce sujet, que vous accepterez ou pas.
Et je passe maintenant en mode marmotte concernant ce sujet. Il est définitivement clos pour moi. Soyez assurés que je ne n'aborde plus ce sujet, tant par les posts qu'en jeu.

Dont acte.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Fabrication en série

Message par Agop »

Pour le problème que tu soulèves Aura, le constat est là en effet, mais je pense qu'il n'est visé par la modification de la fabrication.

En effet, les potions de mana ou les essences curatives sont des objets de niveau moyen, voire bas. Donc même si c'est ce qui est le plus utilisé pour monter en niveau, ce n'est pas sur ce type d'objets que l'on va mesurer la valeur d'un super professionnel d'un métier.

Les objets qui faisant monter facilement certains métiers avant, le feront exactement de la même façon maintenant.

En revanche, d'autres métiers pour lesquels la montée en niveau ne donnait pas vraiment d'avantage en temps sur des objets produits en série, y gagnent avec cette réforme.

Moralité, les artisans et forgerons y gagnent, les apothicaires et alchimistes n'y perdent pas.

Je trouve ça plutôt bénéfique dans la globalité.

Korko
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2010, 22:00

Re: Fabrication en série

Message par Korko »

Pratiquant l'alchimie je suis très satisfait de ce nouveau système tant certaines essences se font dorénavant extrêmement vites. Je n'ai pas testées toutes les formules certes, mais il est très maintenant agréable de faire - par exemple - des aériennes ou des énergétiques, chose qui n'était pas le cas avant.
Avant la mise en place de ce système je me focalisais presque exclusivement sur les curatives de par leur rentabilité, leur xp, et la vitesse à laquelle elles se faisaient. Maintenant ça ne dérangera plus de faire autre chose.
Seul point négatif : les curatives sont plus longues à faire en raison des arrêts redondants (deux, voire trois arrêts sur une série de cinq ne sont pas rares), mais bon, c'est loin d'être dramatique, et on se consolera avec les autres produits. A mon avis cela apportera de la diversité dans l'offre proposée aux joueurs, et c'est tout bon.
Korko
~ Mage Haut-Elfe, Neldë Edhil au poste de Représentant

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Fabrication en série

Message par XlurP »

bizarrement moi je trouve que la fab en série si elle est géniale pour les evs jusqu'aux barres de fer (pas testé au dessus), c'est une énorme régression pour faire les poudres de pierres.
Je m'explique :
utilisateur de faim bestiale comme 80% des personnes ayant pris un désavantage je perds donc 3 de nourritures par minute dès que je mets la cape bleu.
A peu près tout les 4 à 5 poudres je me retrouve à 1 ou 2 en nutrition avec la minute vers xx:53 ce qui à pour effet suivant :
en fab auto ça se lance puis s'arrête à xx:01, on perds donc 8 secondes
en fab manuelle on a le choix soit de boire direct la potion nutritive soit d'attendre donc soit on perds beaucoup de temps, soit on perds beaucoup de thunes à la longue

Je sais pas si c'est pareil dans tout les métiers mais cette exemple est particulièrement frappant car la vitesse de travail dure exactement ce qu'il faut pour toujours ramener vers ce phénomène
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Fabrication en série

Message par gilgalad »

Faim bestiale = désavantage

Rien d'autre à ajouter.

Pour ce qui est de la fab auto j'ai constaté une hausse non négligeable des pertes sur les épées large en fer. Peut-être est-ce une mauvaise série ou bien la fab auto augmente les risques d'échecs critiques ? Si effectivement la fab auto augmente les risques de pertes franchement je vois vraiment pas le pourquoi de cette mesure !
Déjà qu'avoir des pertes sur des objets de niveau 0 je trouve ça idiot (aucune raison logique a ça).

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Fabrication en série

Message par Nati »

La fabrication automatique n'a rien modifié en ce qui concerne les taux de réussite.

Seule exception : les objets de niveau zéro n'étaient jusque là pas concernés par l'échec critique qui existe dans tous les métiers, sur tous les objets, et quel que soit le niveau de métier du joueur. Cet échec critique est désormais là pour ces objets aussi, c'est plutôt logique.

Je ne comprend pas ton point Aura. La vitesse de fabrication est MEILLEURE qu'avant pour les joueurs ayant un haut niveau de fabrication ; elle est moins bonne pour ceux qui ont un niveau trop bas. Je ne vois pas en quoi ls haut niveaux sont désavantagés donc. Seule l'EC est en exception, comme l'explique Skwyrell. Ou alors je n'ai rien compris àce que vous expliquez.

Concernant le taux d'arrêt aléatoire sans échec en fab auto, on va regarder si un réajustement est nécessaire. Il me semblerait en outre logique que cela n'arrive pas dès la première fabrication, mais à voir si c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Fabrication en série

Message par Llariarith »

Je pense que le souci est qu'on n'y gagne pas en temps vu qu'au final on est bloqué par le CD des potions nutritives, mais je peux avoir mal compris.
Finalement on se retrouve coincé sans rien pouvoir faire alors qu'avant on n'en faisait pas plus, certes, mais on n'avait pas ce coté frustrant du "j'attends la fin du CD".
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre