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Fabrication en série
Publié : 05 sept. 2011, 23:05
par Kargorm
c'est une belle invention mais :
On se fait flooder en mode historique par le message "tu continue à produire en série" et tu as crée 1 machin avec succes
L'autre problème c'est que j'ai fait deux serie de 200 evs
Bilan 7 arrêt sur la première serie et 14 arrêt sur la deuxieme, je pense que avec un level 75 en alchimie c'est un peu lourd.
Re: Fabrication en série
Publié : 06 sept. 2011, 13:34
par Bagnar LAncien
[Kargorm @ 1]: tellement ca gere que je fais mes evs, ca m'etait plus arrivé dpeuis..hum aucune idée :p
Il fallait vraiment qu'on l'ajoute celle-là !
Re: Fabrication en série
Publié : 06 sept. 2011, 13:45
par Kargorm
eh c'est mieux que de cliquer pour chaque ev.
Mais ca s'arrete un peu souvent quoi.
Re: Fabrication en série
Publié : 06 sept. 2011, 14:22
par XlurP
<mode type="jamais content">
moi je pense que l’arrêt est un poil trop souvent, un bon réglage serait de l'ordre de 1/40 a 1/45 chance d’arrêt
le 2e truc c'est que pour mes fenegors et mon stock de gros bert en titine ça servira pas, a quand une probabilité de boire la potion du genre lvl % de boire la potion si il faut de la bouffe
</mode>
sinon pour certains objets que je dirais pas pour que tout le monde en fasse, ben c'est juste génial, merci
Re: Fabrication en série
Publié : 06 sept. 2011, 17:32
par Lindorië
1/45 ça aurait peu d'interet, au bout de 45 Ev on a plus de nutri faut de toute façon arrêter
Après par contre le flood si on ferme la fenetre inventaire et fab est en effet très très lourd, peut être ne noter que les arrêts ?
Re: Fabrication en série
Publié : 06 sept. 2011, 17:58
par XlurP
sauf a certains endroits, certains jours ou certains objets
Re: Fabrication en série
Publié : 06 sept. 2011, 21:25
par TonyFlow
Au sujet du flood dans l'histo, j'avais du mal à le trouver problématique...
C'est une fonctionnalité (comprendre que normalement, rien ne s'affiche dans l'histo) pour que l'info soit vu même si le joueur a fermé toutes les fenêtres sensées l'afficher.
Alors j'imaginais mal comment vous pouviez bosser sans garder ouverte au minimum :
- la fenêtre de fabrication
- la fenêtre de l'inventaire
- la fenêtre du dépôt
Seulement je viens de comprendre un truc : vous n'utilisez pas l'option "fenêtre en évidence / toujours au dessus". Donc en effet vous ne vous amusez pas à fermer/réouvrir sans cesse ces fenêtres, par contre en passant en mode histo elles sont juste "cachées" et le message s'affiche également dans l'histo dans ce cas.
Donc dans l'immédiat, vous pouvez utiliser l'option pour garder les fenêtres visibles par dessus l'histo : je comprends que ce n'est sans doute pas ce que vous souhaitez, mais c'est la seule chose que je vois pour éviter les messages dans l'histo avec le client actuel.
Ensuite, pour les modifications du client envisageable, j'ai cette proposition :
- ne jamais afficher dans l'historique le message "Tu commences à travailler en série"
- ne jamais afficher dans l'historique le message "Tu as créé ..."
Je ne parle pas d'ajouter des options : ce serait comme ça tout le temps pour tout le monde. Les autres messages seraient toujours affichés comme d'habitude (fenêtres sinon histo). Ces deux messages restent bien sûr toujours visibles dans les fenêtres.
J'ai en effet l'impression que c'est 2 là ont peu d'intéret dans l'histo :
- quand on commence la fab série on le sait puisqu'on vient de cliquer (et donc on a encore une fenêtre d'ouverte)
- l'information importante quand on est en mode histo, fenêtres cachées, concerne surtout l'arrêt de la fab, pas son succès (puisque dans ce cas ça continue)
- quand on fabrique à l'unité, on va généralement garder l'oeil sur les fenêtres, peu d'intérêt à tout masquer pour aller en mode histo et attendre ainsi le résultat
Re: Fabrication en série
Publié : 06 sept. 2011, 21:30
par Mageinvok
Ou alors on mets tous les messages de tous les gens, autour de soit en tout temps affichés en local !
La douce revanche des nécromants qui endurent le flood depuis des lustres.
(J'ai pas pu résister)
Re: Fabrication en série
Publié : 06 sept. 2011, 21:37
par TonyFlow
La modification client que j'ai proposé est en place sur le svn (r4105).
Que ceux qui aiment recompiler le client n'hésitent pas à l'essayer

Re: Fabrication en série
Publié : 07 sept. 2011, 13:08
par Lindorië
L'option "fab en série" dans la case de l'inventaire qui permet de le faire directement (fab en série/fab unit) ne s'est pas sauvegardée chez moi, est-ce un bug ? Et si c'est normal est-ce modifiable ?
Et pour ce qui est du taux d'erreur et donc d'arrêts je doute que la fab aille assez lentement pour que le jour/endroit nous évite de manger malgré tout

A vérifier toutefois
Re: Fabrication en série
Publié : 07 sept. 2011, 14:35
par Agop
Pour la modif de TonyFlow, ça marche très bien, j'ai pas constaté de flood avec la fab auto.
Pour les interruptions, je serais aussi d'avis de les réduire. A savoir supprimer les interruptions liés à la fabrication auto pour ne garder que les échecs de fabrication (quitte à les augmenter un peu pour les objets niveau 0).
De toutes façons il sera toujours temps de voir si cela cause un déséquilibre au niveau des marchandises produites (ce qui m'étonnerait fort).
Re: Fabrication en série
Publié : 07 sept. 2011, 14:55
par aura
Pour information :
Les arrêts en fab/auto au motif simple *tu as arrêté de travailler* sont trop nombreux et irritants.
J'ai cru à un souci de souris, j'ai testé de la souris optique à molette, puis de la mécanique à roulette et sans roulette, et pour finir la souris sans fil par infrarouge et la dernière par HF...
Le résultat est parfaitement identique. Donc à priori ces arrêts sans raison ne sont pas le fait d'un mouvement du mulot.
Quel est leur utilité ? ralentir à tout prix la fab/auto ?
Sur des séries de 5 (cause coût de nourriture élevé) devoir garder le doigt sur la souris...autant le faire en manuel.
M'enfin, je n'en fiche hein !
Re: Fabrication en série
Publié : 07 sept. 2011, 15:06
par Hasdrubal
Comme Agop et Aura, sauf pour les objets de niveau 0.
Pour ceux-là (essence volcanique en particulier), ce serait mieux de ne conserver que les arrêts sans perte ("tu t'es arrêté de travailler") et avec un taux indépendant du niveau du personnage. Ceci pour que les nouveaux personnages dont c'est le seul gagne-pain restent compétitifs.
Re: Fabrication en série
Publié : 07 sept. 2011, 18:43
par atwenas
Il semblerait que la fab auto des objets de niveau 0 soit difficile en marchant. Pour des poudres d'os, j'ai du cliquer autant de fois qu'en fabriquation unitaire en marchant.
Est-ce un effet délibérément recherché ?
Re: Fabrication en série
Publié : 08 sept. 2011, 00:43
par TonyFlow
atwenas a écrit :Il semblerait que la fab auto des objets de niveau 0 soit difficile en marchant. Pour des poudres d'os, j'ai du cliquer autant de fois qu'en fabriquation unitaire en marchant.
Est-ce un effet délibérément recherché ?
Ca c'est normal, rien de nouveau : on ne peut pas travailler en marchant.
Le seul truc, c'est qu'il y a toujours eu moyen de lancer une fab rapide entre 2 pas... suffit de cliquer avec le bon rythme par rapport à la vitesse de déplacement du perso :')
Donc sur ce point la fab auto ne change rien : dès que le perso bouge d'une case sur la map, ya interruption de fab.
Hasdrubal a écrit :Comme Agop et Aura, sauf pour les objets de niveau 0.
Pour ceux-là (essence volcanique en particulier), ce serait mieux de ne conserver que les arrêts sans perte ("tu t'es arrêté de travailler") et avec un taux indépendant du niveau du personnage. Ceci pour que les nouveaux personnages dont c'est le seul gagne-pain restent compétitifs.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Re: Fabrication en série
Publié : 08 sept. 2011, 08:21
par atwenas
TonyFlow a écrit :atwenas a écrit :Il semblerait que la fab auto des objets de niveau 0 soit difficile en marchant. Pour des poudres d'os, j'ai du cliquer autant de fois qu'en fabriquation unitaire en marchant.
Est-ce un effet délibérément recherché ?
Ca c'est normal, rien de nouveau : on ne peut pas travailler en marchant.
Le seul truc, c'est qu'il y a toujours eu moyen de lancer une fab rapide entre 2 pas... suffit de cliquer avec le bon rythme par rapport à la vitesse de déplacement du perso :')
Donc sur ce point la fab auto ne change rien : dès que le perso bouge d'une case sur la map, ya interruption de fab.
En fabrication unitaire, je fabrique pourtant l'essentiel de mes ev, poudres d'os et curatives en marchant (choix d'une destination sur la carte et fabrication pendant le déplacement). Avec un taux d'arrêt du travail d'environ 1/10 sur les ev et poudres d'os, et d'environ 1/2 pour les curatives.
Autant je peux imaginer que le temps de réalisation des deux premiers n'excède pas celui nécessaire pour changer de case, autant j'en doute pour les curatives.
Pour l'essentiel des autres fabrications, je dois en effet être immobile pour les mener à bien.
Re: Fabrication en série
Publié : 08 sept. 2011, 09:08
par XlurP
je sais pas si c'est voulu ou une invention de ma part mais j'ai l'impression que la fab mets un poil de temps a démarrer
Re: Fabrication en série
Publié : 08 sept. 2011, 09:29
par Nati
Le taux d'arrêt dans la fabrication en série n'est pas là pour ralentir mais pour éviter le travail APM quand le taux d'échec devient particulièrement bas. Il y a des évènements dans la récolte, pas de raison que ce soit autrement en fabrication.
On peut ajuster ce taux mais le faire disparaître n'est pas notre volonté. On peut aussi faire en sorte que le serveur fasse varier ce taux selon le taux d'échec, pour que les deux cumulés ne dépassent pas un certain palier. Autrement dit, le taux d'arrêt tendrait vers 0 quand le taux d'échec est élevé.
Evitons par contre, dans ce débat les "la fabrication manuelle reste plus intéressante", parce que si c'est le cas, on désactive tout de suite celle en série :p
Pour ceux-là (essence volcanique en particulier), ce serait mieux de ne conserver que les arrêts sans perte ("tu t'es arrêté de travailler") et avec un taux indépendant du niveau du personnage. Ceci pour que les nouveaux personnages dont c'est le seul gagne-pain restent compétitifs.
Le taux d'échec sur les objets de niveau 0 EST indépendant du niveau du personnage. Et c'est le taux minimal d'échec qui existe sur toutes les fabrications du jeu, quel que soit son niveau. Rien à changer donc.
Re: Fabrication en série
Publié : 08 sept. 2011, 09:51
par XlurP
je pense qu'un taux d’arrêt en plus des échecs de 1/40 à 1/50 est le bon dosage, explications :
la fab de poudre d'os faut éviter de pouvoir faire un inventaire dessus pour consommer
à 1/40 ça fait des petits arrêts sur la fab d'objets simple tel que les evs, petites potions & co
à 1/50 les arrêts ne sont plus la norme mais ça arrive quand même.
mettre en dessous je penses va énerver les joueurs, mettre au dessous, indépendamment de la poudre d'os va provoquer un souci léger, explication :
les zones de nutritions positives permettra de faire de l'ev (ou assimilé) a moindre coup et en apm
Toujours dans l'idée de faciliter mais pas trop la vie, pour éviter de bourriner comme un malade sur certains objets, moi je mettrais la fab auto avec la même formule d'utilisation de la nourriture que la récolte, autrement ça consomme un chouïa comme quand t'apm aux polypores. Enfin si on remonte la formule d'échec a 1/50 parce que sinon ça va être handicapant.
Ensuite toujours dans l'amélioration, je mettrais une formule du genre :
Si (plus de boustifaille ET potion nutritives dans l'inventaire)
ALORS tenter de boire potion (chance de boire = (lvl de l'objet - X) / 100)
X serait une valeur pour éviter de trop faciliter la vie a petit niveau, je la mettrais entre 10 et 15
je ne commencerais pas à faire des taux d’arrêts "système" changeant si la valeur est au dessus de 1/40, la nourriture se chargera de ça d'elle même
Re: Fabrication en série
Publié : 08 sept. 2011, 10:45
par aura
Tu as raison Nati, pas de polémique sur *le manuel c'est mieux*.
Il s'agit juste de rapporter ce qui est constaté.
Pour ma part, je constate un nombre important d'arrêts de production en fab/auto.
J'ai testé la plupart des configurations utiles pour ce système auto. Sauf celles où la nutri est importante >30, là la fab auto est parfaitement inutile.
L'apm en fab/auto serait beaucoup trop facile.
Mais sur des assemblages où la capacité moyenne est de 5 assemblages par nutri, la proportion d'arrêts production est assez fréquente. Elle peut varier de 1 à 3, ce qui revient à cliquer presque autant de fois qu'en manuel.
Sur les volcaniques, je me suis amusé sur des séries de 500, il est vrai que c'est reposant, la fréquence des arrêts varie sur plusieurs séries de 500 entre 15 et 30 arrêts.
Le niveau de la compétence est'il pris en compte ?
Est ce moi qui ai un souci pour avoir autant d'arrêts ?
Voilou.
Je ne suis pas fortiche en formule, mais le machin de Xlurp semble intéressant.