Délocaliser les canaux de discussion
Publié : 14 déc. 2011, 13:48
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, je commence à trouver le client LE pas vraiment pratique pour les conversations : entre le canal marché, le canal de race, le canal rp, le canal de conversation générale, si on rajoute une ou deux (si ce n'est plus) discussions par MP, on s'y perd vite. Sans compter la limitation de 5 canaux dispos à la lecture simultanée.
J'ai un peu réfléchi au problème, et je me dis que le mieux, ça serait d'offrir au joueur la possibilité de suivre les différents canaux (et MP) hors du client. On peut imaginer par exemple que le client LE tourne, et qu'une deuxième fenêtre gère les conversations (en laissant bien entendu la possibilité de continuer à intégrer les conversations au client, pour ceux qui jouent en plein-écran). Par exemple ; un joueur qui participerait à un event pourrait intervenir sur le c2 ou en local en utilisant le client LE (car plus pratique de ne pas quitter des yeux le client quand par exemple on doit combattre ou autre) et suivre en parallèle ses autres conversations moins urgentes sur un autre logiciel)
J'ai croisé le problème avec une suggestion d'un joueur qui voulait avoir LE sur son smartphone (http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=21730), et je me suis dit que l'idéal serait de monter un serveur de conversation (type Jabber) sur le serveur qui gère les Landes, que ce serveur gère les conversations dans le client actuel (en conservant le même mode de fonctionnement qu'actuellement) et surtout, permette d'accéder aux conversations depuis n'importe quel client compatible (comme ça pas besoin de coder un client spécifique) - donc notamment avec ceux pour smartphones.
Je sais pas trop si tout cela est possible à vrai dire, mais je pense que ça ouvrirait plein de nouvelles possibilités :
-participer aux conversations sans avoir à lancer le client complet (il est quand même assez grand, et si seules les conversations nous intéressent, une grande partie de ce qu'il affiche est inutile)
-se mettre en "veille", pour voir si un event s'annonce : caché dans la zone de notification de l'OS, le client de discussion avertirait si un event est en cours ou bientôt annoncé
-gérer plus facilement de nombreuses conversations, un logiciel fait pour ça sera toujours plus efficace que le module intégré aux landes, ne serait-ce parce qu'il est plus configurable.
-enfin (et là je n'en sais rien du tout) peut-être que séparer sur le serveur le logiciel qui gère les conversations de celui gèrant le jeu permettrait de pouvoir continuer à discuter même si le jeu a crashé (?)
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon et que c'est techniquement réalisable,
Balek
Depuis quelques temps, je commence à trouver le client LE pas vraiment pratique pour les conversations : entre le canal marché, le canal de race, le canal rp, le canal de conversation générale, si on rajoute une ou deux (si ce n'est plus) discussions par MP, on s'y perd vite. Sans compter la limitation de 5 canaux dispos à la lecture simultanée.
J'ai un peu réfléchi au problème, et je me dis que le mieux, ça serait d'offrir au joueur la possibilité de suivre les différents canaux (et MP) hors du client. On peut imaginer par exemple que le client LE tourne, et qu'une deuxième fenêtre gère les conversations (en laissant bien entendu la possibilité de continuer à intégrer les conversations au client, pour ceux qui jouent en plein-écran). Par exemple ; un joueur qui participerait à un event pourrait intervenir sur le c2 ou en local en utilisant le client LE (car plus pratique de ne pas quitter des yeux le client quand par exemple on doit combattre ou autre) et suivre en parallèle ses autres conversations moins urgentes sur un autre logiciel)
J'ai croisé le problème avec une suggestion d'un joueur qui voulait avoir LE sur son smartphone (http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=21730), et je me suis dit que l'idéal serait de monter un serveur de conversation (type Jabber) sur le serveur qui gère les Landes, que ce serveur gère les conversations dans le client actuel (en conservant le même mode de fonctionnement qu'actuellement) et surtout, permette d'accéder aux conversations depuis n'importe quel client compatible (comme ça pas besoin de coder un client spécifique) - donc notamment avec ceux pour smartphones.
Je sais pas trop si tout cela est possible à vrai dire, mais je pense que ça ouvrirait plein de nouvelles possibilités :
-participer aux conversations sans avoir à lancer le client complet (il est quand même assez grand, et si seules les conversations nous intéressent, une grande partie de ce qu'il affiche est inutile)
-se mettre en "veille", pour voir si un event s'annonce : caché dans la zone de notification de l'OS, le client de discussion avertirait si un event est en cours ou bientôt annoncé
-gérer plus facilement de nombreuses conversations, un logiciel fait pour ça sera toujours plus efficace que le module intégré aux landes, ne serait-ce parce qu'il est plus configurable.
-enfin (et là je n'en sais rien du tout) peut-être que séparer sur le serveur le logiciel qui gère les conversations de celui gèrant le jeu permettrait de pouvoir continuer à discuter même si le jeu a crashé (?)
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon et que c'est techniquement réalisable,
Balek