empilable mais avec une limite

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

empilable mais avec une limite

Message par Bouh »

Pour le moment, un objet est empilable ou ne l'est pas. Je pensais à rendre certains objets empilables mais avec une limite.
Par exemple, dans l'inventaire, on pourrait avoir 20 petites potions de mana sur une case de l'inventaire, aucune autre case ne pourrait être utilisée pour des ptites potions de mana.

A bien doser car il y a aussi le problème de la revente d'objets aux natifs. Si la nouvelle limite est moins de 36 unités, c'est pénalisant pour les vendeurs.

Cela serait une alternative au tout ou rien qui existe en ce moment et qui pour moi, rends forcement des objets inutiles.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: empilable mais avec une limite

Message par atwenas »

Je plussoie, cela permettrait de rendre plus attrayantes les potions de boost qui actuellement grèvent rapidement et de façon non négligeable un inventaire quand on part en invasion.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Drakalch
Messages : 22
Inscription : 18 déc. 2011, 13:03

Re: empilable mais avec une limite

Message par Drakalch »

Je suis pour également, des milliers de petites potions de mana n'attendent qu'une seule chose....
D'être utilisé.
Drakalch
Alchimiste

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: empilable mais avec une limite

Message par VinceHood »

Il est vrai qu'il serait bien de revoir (dans son ensemble ?) le système d'empilement des objets ?

De nombreux objets ont été rajoutés depuis des années, des formules ont changé.

De plus, cela pourrait amener une nouvelle dimension aux combat en les faisant durer plus longtemps (quoique...) ou permettrait de faire des voyages répétitifs (pantalons en cuir, bagues, etc...) plus facilement.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Re: empilable mais avec une limite

Message par Polgarath »

Coucou,

idée interessante, mais ne pas oublié que le combat est en cours de révision, et que nous n'avons pas encore idée de l'impact de cette révision.

Ensuite, pour revenir au sujet, empillage et non empillable d'un objet, une chose est certaine: "il n'y a aucune cohérence à l'heure actuelle!!

Les peaux de puma et serpent ne sont pas empillable, et les peaux de loup ou d'ours le sont!! ou est la logique??
Pareil pour les potions nutritive empilable et mana non empillable!!

En clair, notre avatar est capable de transporter 800 potion nutritive, mais n'est pas capable de transporter plus de 30 potion moyenne de mana!

Les bagues de téléportation ne sont pas empillable, mais les bague de désengagement ne le sont pas....

Analyse de la problèmatique:
- Normalement tout objet devrait: ne pas etre empillable. les armes, les potions etc...par contre le jeu serait injoueable si c'était le cas, et donc la capacité de charge ne servirait à rien.

- mais de façon logique, on comprend que l'on arrive à mettre plus facilement 100 minerais de fer dans un sac , que 30 pioche, c'est une histoire d'encombrement.

Nous voici donc devant une nouvelle caractéristique d'objet!! l'encombrement.
Pour simplifier les choses, nos chers créateurs du jeu, ont probablement préférer gérer l'emcombrement, en fonction du nombre de case de l'inventaire.

L'idéal serait d'avoir pour chaque objet:
- poids 1 unité, 2 unité etc.
- encombrement 1 unité, 2 unités etc...

Ensuite, pour revenir sur l'idée de Bouh, çà donnerait:
- L'inventaire peut contenir 36 case x100 unité = 3600 unité d'encombrement (100 unité par case).
- un minerai quel qu'il soit aurait 1 unité d'encombrement
- un élément d'armure cuir aurait 50 unité
- une potion grande ou moyenne aurait 30 unité
- une hellabarde 100 unité

enfin tout ceci, necessite une refonte complete, et des tests.
et puis pour certain item? est-ce si dramatique de les empiler? peaux? bague? potion?

Voilà, je n'apporte pas de solution, mais des questions....désolé....

à plus, car c'est un vaste sujet.

Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Répondre