[jouabilité] marin et poisson

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

[jouabilité] marin et poisson

Message par atwenas »

Dans le cadre de l'établissement possible d'un marin pêcheur à la cité du port, serait-il possible d'envisager la possibilité de lui acheter du poisson (cru) qu'il serait envisageable de cuire (de la même manière que la viande).

Le poisson étant à l'heure actuelle surtout un objet 2D/3D agrémentant les cartes (il n'est pas pêchable à ma connaissance), son achat n'a d'intérêt que s'il offre une valeur nutritive supérieure et éventuellement un cooldown plus rapide que pour la viande.
S'il est trop cher, il ne sera pas une alternative crédible aux potions nutritives.

d'après mes observations ou souvenirs :

potions nutritives : 10 lumens, cooldown 10 secondes, 50 nutrition
viande cuite : une viande crue (gratuit), une branche (gratuit), une essence volcanique (3 lumens), soit environ 1 lumen (fabrication d'affilée avant extinction du feu), cooldown 25 secondes, nutrition 25.

je propose donc :
poisson cuit : un poisson cru (1 lumen pièce), une branche ou bûche (gratuit), une essence volcanique (3 lumens), soit environ 1.5 lumens pièces en fabrication d'affilée. cooldown 20 secondes, nutrition 30.
Nettement moins cher que les nutritives donc, mais moins nourrissant et avec un cooldown doublé. En revanche, toujours comme la viande, le poisson pourrait se stocker cru mais pas cuit.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: [jouabilité] marin et poisson

Message par Hasdrubal »

Actuellement, les natifs vendent :
Pain (taverne) : 1 L
Légume (taverne) : 5 L
Fruit (taverne) : 6 L
Viande cuite (taverne) : 5 L
Viande crue (le tout nouveau PNJ boucher) : 5 L
Potion nutritive (apothicaire) : 10 L

Il existe aussi une fiole de miel (non vendue par les PNJ, 30 points de nutrition).

On trouve aussi l'Ours à la bière (dans une certaine taverne 10 L) et le Rôti poivré (15 L), à consommer sur place et non matérialisés dans l'inventaire, mais ils offrent autre chose que des points de nutrition.

D'où deux observations :
- logiquement, le prix PNJ d'un aliment plus intéressant que la viande (crue ou cuite) et les fruits mais moins que la potion nutritive, devrait être supérieur à 6 L et inférieur à 10 L.
- il existe déjà 7 types d'aliments disponibles. Un autre aliment serait vraiment intéressant s'il ne fait pas doublon ET qu'il n'en ringardise pas un qui existe.

Si c'est pour un lieu spécifique, pourquoi pas la spécialité locale à consommer sur place ? Avec un effet pas encore vu, par exemple une régénération de mana ?

PS : ceci est un avis purement personnel qui n'engage pas l'équipe.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: [jouabilité] marin et poisson

Message par atwenas »

Pour l'ours à la bière et le rôti poivré j'avais jamais testé, mais l'idée que tu donnes est intéressante.
Pour que ça soit cohérent, faudrait juste qu'il ait un étal avec sa femme qui s'occupe de la cuisson du poisson.

La régé de mana est intéressante dans une cité de nécromants !
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: [jouabilité] marin et poisson

Message par Kharya »

Hasdrubal a écrit :Il existe aussi une fiole de miel (non vendue par les PNJ, 30 points de nutrition).
Il me semble que c'est autant de nutrition qu'un fruit soit 20 sauf que le cooldown est plus court.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Turindo
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2012, 22:37

Re: [jouabilité] marin et poisson

Message par Turindo »

Marin Nom /Basrek
il vend du poisson cru ou cuit sur le port même
pour les stats du poisson, la proposition d atwenas tient la route

Description du marin : peau tannée, un peu vieillot, habillé d une veste gris/bleue, d un pantalon gris et de bottes noires
Sa femme(nom?) un peu enrobée ,peau tannée en robe, entrain de cuire du poisson sur un gros barbecue à côté d un étal de poissons frais

Le marin dit : bonjour aventurier, que puis-je faire pour toi?
1: acheter du poisson cru
- il t en coûtera 3 lumens
2: acheter du poisson cuit
-il t en coûtera 4 lumens!
3: rien, je ne fais que passer

Merci à toi l aventurier, reviens quand tu veux ( si achat)
Très bien aventurier , reviens quand tu veux ( si pas d achat)


(Hrp: c est mon premier post et j espere que mon idée colle à la réalité;)) Turindo, Jeune Aventurier
Haut Elfe
Turindo
apprenti Alchimiste Mage et Forgeron
membre des \V/illageois

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: [jouabilité] marin et poisson

Message par Kargorm »

y en a deja un de poisonnier à nord thyl XD
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: [jouabilité] marin et poisson

Message par Llariarith »

Rien à voir,cela dit, avec ce qui est proposé ici. Là on parle de pnj vendeurs et non de pnj d'ambiance. Sinon je suis d'accord avec Turindo et Atwenas
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Vethien
Messages : 52
Inscription : 10 févr. 2009, 21:51

Re: [jouabilité] marin et poisson

Message par Vethien »

Kargorm a écrit :y en a deja un de poisonnier à nord thyl XD

Et au spawn de lapins de Nargraw, Y'a du poisson dans de la glace/neige aussi..
Vethiën Din-Gendil,
Jeune Elfe sombre,
Elève de Tosh
Et Articsmonkeys
*****************************
Chaque seconde qui passe après la mise à mort de mes ennemis est une seconde de moins pour eux à souffrir.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: [jouabilité] marin et poisson

Message par Acktar »

sinon, sans parler de pnj pourriez vous affiner le poisson en lui même et ces effet?
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Répondre