Page 1 sur 1

[jouabilité] marin et poisson

Publié : 01 févr. 2012, 13:29
par atwenas
Dans le cadre de l'établissement possible d'un marin pêcheur à la cité du port, serait-il possible d'envisager la possibilité de lui acheter du poisson (cru) qu'il serait envisageable de cuire (de la même manière que la viande).

Le poisson étant à l'heure actuelle surtout un objet 2D/3D agrémentant les cartes (il n'est pas pêchable à ma connaissance), son achat n'a d'intérêt que s'il offre une valeur nutritive supérieure et éventuellement un cooldown plus rapide que pour la viande.
S'il est trop cher, il ne sera pas une alternative crédible aux potions nutritives.

d'après mes observations ou souvenirs :

potions nutritives : 10 lumens, cooldown 10 secondes, 50 nutrition
viande cuite : une viande crue (gratuit), une branche (gratuit), une essence volcanique (3 lumens), soit environ 1 lumen (fabrication d'affilée avant extinction du feu), cooldown 25 secondes, nutrition 25.

je propose donc :
poisson cuit : un poisson cru (1 lumen pièce), une branche ou bûche (gratuit), une essence volcanique (3 lumens), soit environ 1.5 lumens pièces en fabrication d'affilée. cooldown 20 secondes, nutrition 30.
Nettement moins cher que les nutritives donc, mais moins nourrissant et avec un cooldown doublé. En revanche, toujours comme la viande, le poisson pourrait se stocker cru mais pas cuit.

Re: [jouabilité] marin et poisson

Publié : 01 févr. 2012, 19:24
par Hasdrubal
Actuellement, les natifs vendent :
Pain (taverne) : 1 L
Légume (taverne) : 5 L
Fruit (taverne) : 6 L
Viande cuite (taverne) : 5 L
Viande crue (le tout nouveau PNJ boucher) : 5 L
Potion nutritive (apothicaire) : 10 L

Il existe aussi une fiole de miel (non vendue par les PNJ, 30 points de nutrition).

On trouve aussi l'Ours à la bière (dans une certaine taverne 10 L) et le Rôti poivré (15 L), à consommer sur place et non matérialisés dans l'inventaire, mais ils offrent autre chose que des points de nutrition.

D'où deux observations :
- logiquement, le prix PNJ d'un aliment plus intéressant que la viande (crue ou cuite) et les fruits mais moins que la potion nutritive, devrait être supérieur à 6 L et inférieur à 10 L.
- il existe déjà 7 types d'aliments disponibles. Un autre aliment serait vraiment intéressant s'il ne fait pas doublon ET qu'il n'en ringardise pas un qui existe.

Si c'est pour un lieu spécifique, pourquoi pas la spécialité locale à consommer sur place ? Avec un effet pas encore vu, par exemple une régénération de mana ?

PS : ceci est un avis purement personnel qui n'engage pas l'équipe.

Re: [jouabilité] marin et poisson

Publié : 01 févr. 2012, 22:13
par atwenas
Pour l'ours à la bière et le rôti poivré j'avais jamais testé, mais l'idée que tu donnes est intéressante.
Pour que ça soit cohérent, faudrait juste qu'il ait un étal avec sa femme qui s'occupe de la cuisson du poisson.

La régé de mana est intéressante dans une cité de nécromants !

Re: [jouabilité] marin et poisson

Publié : 10 févr. 2012, 03:00
par Kharya
Hasdrubal a écrit :Il existe aussi une fiole de miel (non vendue par les PNJ, 30 points de nutrition).
Il me semble que c'est autant de nutrition qu'un fruit soit 20 sauf que le cooldown est plus court.

Re: [jouabilité] marin et poisson

Publié : 07 mars 2012, 02:10
par Turindo
Marin Nom /Basrek
il vend du poisson cru ou cuit sur le port même
pour les stats du poisson, la proposition d atwenas tient la route

Description du marin : peau tannée, un peu vieillot, habillé d une veste gris/bleue, d un pantalon gris et de bottes noires
Sa femme(nom?) un peu enrobée ,peau tannée en robe, entrain de cuire du poisson sur un gros barbecue à côté d un étal de poissons frais

Le marin dit : bonjour aventurier, que puis-je faire pour toi?
1: acheter du poisson cru
- il t en coûtera 3 lumens
2: acheter du poisson cuit
-il t en coûtera 4 lumens!
3: rien, je ne fais que passer

Merci à toi l aventurier, reviens quand tu veux ( si achat)
Très bien aventurier , reviens quand tu veux ( si pas d achat)


(Hrp: c est mon premier post et j espere que mon idée colle à la réalité;)) Turindo, Jeune Aventurier
Haut Elfe

Re: [jouabilité] marin et poisson

Publié : 07 mars 2012, 02:19
par Kargorm
y en a deja un de poisonnier à nord thyl XD

Re: [jouabilité] marin et poisson

Publié : 07 mars 2012, 07:37
par Llariarith
Rien à voir,cela dit, avec ce qui est proposé ici. Là on parle de pnj vendeurs et non de pnj d'ambiance. Sinon je suis d'accord avec Turindo et Atwenas

Re: [jouabilité] marin et poisson

Publié : 07 mars 2012, 20:13
par Vethien
Kargorm a écrit :y en a deja un de poisonnier à nord thyl XD

Et au spawn de lapins de Nargraw, Y'a du poisson dans de la glace/neige aussi..

Re: [jouabilité] marin et poisson

Publié : 07 mars 2012, 21:12
par Acktar
sinon, sans parler de pnj pourriez vous affiner le poisson en lui même et ces effet?