Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almanach

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almanach

Message par Polgarath »

Bonjour,

C'est un peu plus qu'une proposition c'est une requête:

Je souhaite que soit disponible/consultable dans l'almanach ou les incunables, toutes les lois officielles et reconnu dans les landes.

Je m'explique:
- Ajout des lois générales (certaine sont déjà disponible dans l'almanach.
- Ajout des lois qui régisse les territoires d'un peuple.
- tout autre loi à connaitre.

Pour chaque loi, si c'est disponible, il faudrait connaitre les peines encourues.

Il faudrait également, que soit disponible les lieux ou certaines choses sont déconseillés. (invoquer dans certain temple par exemple).

Tout ceci ayant pour but d'avoir en accès libre et rapide, les lois des Landes.

Pourquoi cette requête?
Pour éviter les éternelles Débats et chamaillerie non constructives, sur:"il est interdit de ..... à NT ou dans une forge...."
Pour que chacun sache ce qu'il risque.
Pour mettre tout le monde sur la même longueur d'onde. je m'explique, actuellement j'ai plusieurs version:
- je peux invoquer à NT en invasion
- je peux invoquer partout en invasion
- je ne peux pas invoquer à NT, meme en invasion
- je peux seulement si j'ai l'autorisation d'un joueur dénommé......blablabla

Toutes ces versions viennent parfois d'un même peuple, ce qui prouve que tous n'interprète pas pareil leur loi ou tolérance.

Cette requête n'a pas pour but de faire perdre le précieux temps de l'équipe.
Mais à partir du moment ou le risque de la prison RP INGAME, alors on doit connaitre les interdits.

L'almanach dit clairement qu'apporter de l'aide aux landes est Crime. çà à le mérite d'être clair.

Voilà,
Je demanderai aux Joueurs qui souhaitent s'exprimer de rester dans le sujet:"Lois dans l'almanach" et de ne pas dévier sur le problème de la nécromancie et des interdits. (même si c'est de ces interdit que vient ma requête).

Le but de ce post, est d'avoir en accès libre et rapide, les lois des Landes.

Merci à tous pour votre attention

Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par Acktar »

En gros, tu aimerais que les texte de lois de chaque peuple soit mit en évidence sur l'al manak?

Je ne trouve pas (avis personnel) qu'il y est des choses contre, si ce n'est une chose, les changement de lois, chaque changement de loi dans un peuple verra une contrainte de modification sur l'al manakh... après les lois ne change pas tous les 4 jour non plus...
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par atwenas »

Dans un monde idéal, dans lequel les textes de loi à présenter dans l'al manakh seraient au choix soit :

- parfaits au point d'être inamoviblement définitifs
- remis automatiquement à jour sans qu'il soit besoin d'une intervention de l'équipe et d'un redémarrage serveur

Alors oui ce serait souhaitable et un indéniable plus.

Le problème étant que pour implémenter ces lois pour commencer, et les tenir à jour ensuite, cela va demander un temps non négligeable à l'équipe qui en manque déjà.
Certes, les lois, en particulier les lois générales, ne changent pas tous les jours.
En revanche, les lois lois de peuples ont tendance à être amendées, modifiées, complétées, précisées, même légèrement, presque à chaque nouveau mandat d'officiels. Cela est encore plus sensible chez certains peuples. C'est à dire tous les 3 mois quand même !

Dans de telles conditions, et faute de moyens humains pour l'équipe de tenir ces lois à jour dans des délais convenables, l'idée, bonne au départ, ne fera que déplacer le problème :
au lieu d'avoir 4 interprétations différentes de la même loi dans un peuple, il y aura des références à un texte obsolète par l'avatar accusé d'un crime qu'il pense de bonne (ou mauvaise) foi ne pas avoir commis, et référence à un texte nouvellement voté et pas encore intégré dans l'al manakh par le peuple plaignant.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par Eryann »

Pourquoi ne pas créer un post-it ou un sous-forum (sous politique) avec "Lois des territoires" ou chaque peuple afficherait sa tablette pour le territoire dont il a la gestion. Cela au moins, si ce n'est pas l'almanach, demande moins de gestion pour l'équipe (du moins, je crois) et permet quand me de centraliser les lois...
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par atwenas »

La solution du sous forum spécifiquement dédié aux textes de lois des peuples, proposée par Eryann, me semble la meilleure :

Accessible à tous et consultable aisément
mise à jour en temps réel sans nécessité pour l'équipe d'intervenir.

Ne resterait aux officiels publiant les textes de lois qu'à les rédiger de façon suffisamment concise et précise pour répondre à ces contraintes :

- rester de lecture digeste (les lois sinanes fort heureusement remplacées depuis étaient auparavant insupportables à lire tant elles tenaient de l'encyclopédie en 20 volumes)
- être rédigées en un langage compréhensible de tous (les joueurs sont pas tous juristes, éviter d'employer le même jargon que le code civil ou pénal)
- être claires quand aux interdits et sanctions
- laisser de préférence une latitude d'interprétation, réduite (il ne s'agit pas de permettre de rendre une justice à la tête du client) mais effective, permettant à la diplomatie de jouer son rôle sans que la moindre discussion tourne au dialogue de sourds ou à l'échange de noms d'oiseaux. Le but serait plutôt de permettre aussi de nuancer les jugement en fonction des circonstances.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par Polgarath »

Re-bonjour,

Ce ne sont que des textes! il n'y a pas de programmation compliquée.
Ensuite, j'espere sincèrement que les peuples ne s'amusent pas à changer de lois tous les jours....

Le problème, c'est qu'à mon sens, l'information Ingame est bien plus efficace que de devoir ouvrir un navigateur Internet et de ralentir sa connexion.

Pour exemple, si j'ai un navigateur ouvert alors j'ai le jeu fermé.... les joies du Internet bas débit.

Certaines lois sont déjà dans l'almanaah, pourquoi pas celle là?

Et puis attendre 1 mois de mise à jour de l'almanaah pour que la loi soit mise en application, çà me semble conforme à la vie IRL....

Pensez à la catégorie de joueur qui joue par vague, qui s'absente 1 mois ou 2, reviennent etc.... devoir fouiller les forums pour s'assurer qu'ils n'enfreignent pas une nouvelle lois.....

voilà, n'hésitez pas à continuer le débat.

Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par Eryann »

Sur les problèmes technique (ouvrir un navigteur = plus dans le jeu) complètement d'accord avec toi.

Toutefois, je continue de penser que un souf-forum "LOIS" serait la meileure solution : et il fudrai bien sur un post par peuple, remis à jour en temsp et à heure pour que le nouvel arrivant ou le revenant puisse avoir une vision directe et totale des lois.
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par Llariarith »

Et pourquoi pas, tout simplement à l'entrée sur un territoire un message genre le message qu'on avait pour les gargouilles au bateau de Trépont avant ou celui qu'on a en sortant de la taverne naine disant

"Tu viens d'entrer sur le territoire Sinan. Devant toi une affiche proclame les lois qui régissent ces terres. ( le lien vers les lois de ce peuple [bien penser à l'espace avant la parenthèse pour que le F2 fonctionne bien])"

Ainsi c'est à coder une fois pour toute et ensuite quand les lois changent ben c'est toujours sur le forum et toujours sous le même lien. Cela peut s'ajouter à la création d'un sous-forum /post-it et à l'éventuelle mise en place dans l'AM pour les basses connections.

Eventuellement on peut même ajouter "Une sentinelle, en passant te donne la loi la plus importante de ce territoire : il est interdit d'y tuer une créature invoquée." Comme ça la loi que le Peuple juge essentielle, qui risque de pas trop évoluer, est placée même sans accès net.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par Acktar »

Je dit pas de problème au niveaux def, en parlant d'un post de lois général; (à apprendre a tous a utilisé F2) par contre au niveaux gestion de peuple aux niveaux des lois ça suivra?
on met le liens suivit de l'astuce du F2 pour ce lien, est ce que le peuple concerné suivra sur le post indiqué?

Vous me direz on s'en tape, le peuple ne met pas a jour ces lois a lui d’assumer, mais au niv gp ça m’inquiète car faisable mais est ce gérable par les différent representant se suivant dans la hiérarchie?
Ne vaudrait-il pas mieux concocter un sous fofo direct (dans systéme politique/lois de contrée)avec les lois de chaque peuples éditer a chaque changement de représentation dans un sous fofo dans le système politique (un post par peuple, editable seulement par le représentant, ainsi, mit sans cesse a jour sans avoir à lires les autres post?????)

aprés l'idée est faisable facilement au niv technique reste la matiére pj qui suivra?????

Ce n'est pas a nous l'équipe du jeu a mettre à jour les lois de peuples, dites et misent en oeuvre par les peuple, si les représentant suivent, c'est faisable facilement.

Ensuite question, mettre le lien a chaque entrées de territoire est ce nécessaire? cela ne lasserais t-il pas le joueusr de voir des liens internet a chaque fois qu'il entre sur une zone????

Peut être des'limiter l'apparition du message aux passages les plus parcourus????

A vous de voir tout, tout est faisable mais à délimiter dans l'acceptable du joueur derrière l’ecrans, a ne pas flooder son client avec des message de régles rp.....

Enfin, a vous de dire, c'est faisable, mais sachez que si c'est trop incongrus on refusera, on ne veut pas obliger la pensée du joueur, seulement lui indiquer au niveau rp le risque encourus, donc lien forum, car le forum reste une partie des plus importantes du joueur rp, la partie vive du jeu. par les actions en rp (incogru via taverne) ou plus serieuse (via systéme poltique) en aucun cas une obligation sera faites pour du rp et cela restera de même pour les forums, tu veux rester HRP ne lis pas le fofo, mais a nous de ne pas spamer de messages et liens forum les joueurs ne voulant pas être rp.
Donc à indiquer les entrées, et le sous fofo qui sera sans cesse mis a jour (pas seulement quand on y pense mais une mise à jour sûr et constente des aventuriers de ce dit post servant de lois RP au joueurs)
Si ces post ne sont pas mise a jour, ils se veront supprimer de liens via jeu, (et oui, on rigole pas nous, vous êtes pas sérieux dans votre rp et (surtout) dans votre rôle, pourquoi le serions nous au niveau de l’équipe???), hein... qu'on soit bien d'accord, que les joueurs prennent leurs parts à l'avancé et le developpement du jeu, pas aux animateur de mettre a jour les post de peuples par flemmes de leurs représentants.... (un mot a la mode, "j'ai la flemme de mettre un afp, j'ai la flemme de mettre un post concernant mon idée"....)
La flemme n'existe pas en rp, soit tu assume soit tu n'en ai pas digne et basta, donc en gros, comme vous voulez du moment que ca suivent, les anims et autres parties de l'equipes ne vous suivrons pas si ca reste un mutisme comme actuellemens!

Voila, je pense avoir fais le tour, tout est possible si vous, VOUS, joueurs en faites l'efforts, sinon même pas la peine que nous autres, tous les bénévoles, nous continuions notre travail sur ce jeu...., autant pissé dans une marmitte trouée....
Donc a vous de voir au niveaus de ce qui nous concerne et aux autres niveaux comment et où vous vous placer ces messages spécifique.
Ceci dit ce sujet ne concerne que la politique et les lois si vous voulez en parler plus précisément, du role des joueurs dans le jeu (ce qui m’étonnerais que beaucoup s'en préoccupe), ouvrez un post en général, questions, interrogations, besoin de l’équipes etc.... toutes ces questions auront sans aucun doutes leurs réponses.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par Llariarith »

J'ai pas tout lu le gros pavé parce que....je vois pas à quoi ça fait référence :)

Mais si tu as peur que ça flood on peut le limiter, soit aux premiers passages (si c'est faisable) soit aux jeunes arrivants donc petits niveaux.

Après pour ce qui est de la MaJ des lois, d'une elles sont pas censées trop bouger (oui, venant d'une sinane c'est drôle mais bon..) et de deux y a pas de raison qu'on ne le fasse pas. Par contre seules les lois affichées seraient valides et toute condamnation pour une loi non affichée via ce fameux lien serait irrecevable, ce qui simplifie grandement les choses ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Lois Générales et Lois de Peuple à insérer dans l'almana

Message par Llariarith »

Avant d'en arriver à utiliser l'AM, serait-il possible de mettre en Post-it les lois affichées dans le forum politique ? Qu'on ne galère pas à les rechercher quand on en a besoin.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre