Soucieux de l’évolution de la nécromancie, j’ai décidé d’ouvrir un post, pour traiter des avantages / Inconvénients / proposition de tout le monde.
J’ai essayé de structuré de façon standard chaque thème afin d’avoir un bilan final Clair et compréhensible par tous.
Je vous propose de donner vos avis, opinion, proposition, commentaire à la suite de ce POST, et je mettrai à jour le premier post en fonction de nos choix et décisions.
J’espère que ce travail, permettra d’aider l’équipe dans ces futurs développement.
Amis nécromancien, on n’hésite pas à nous faire part de Bugs / Frustration / ou problème rencontré.
Ah oui, pour terminé, Notre Refrain à nous nécromancien : « çà coute cher la nécro et çà ne rapporte rien » et bien on ne va pas le traiter dans ce post. Ce sujet est à mon sens en cours de traitement par l’équipe, dans le sujet sur les « prix » avec en test actuellement les épées en fer.
Voilà,
Bonne lecture,
PS : j’ai pas osé faire un sujet par item.... et j'espere rester dans le thème proposition... Sinon ben il faudra me Zapper le Post au bon endroit.
Pol.
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La nécromancie.
Définitions :
Bêtes / créatures : Toutes créatures invoquées par le nécromancien.
Meutes : ensemble composé de plusieurs Bêtes / créatures invoquées par le nécromancien.
Monstres : créatures d’invasions (en Rouge)
Animaux : tout animal et créature peuplant les landes. (en Jaune)
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Bâton de nécromancien :
- Avantage :
o Amélioration du contrôle des créatures.
o Permets d’éviter d’encombrer les dépôts (lors des rechargements d’ingrédients).
o Intéressant pour la gestion des grosses Meutes.
- Inconvénient :
o manque certaine commande (voir ci-dessous).
o taper les commandes c’est gênant. Une barre de nécro, type barre de sort, avec les commande serait bien.
o Pas de possibilité de porter les gants de nécro avec le bâton. (voir section interposition)
- Proposition :
o ajouter certaines commandes. (&rassemblement ; &dispersion). (voir ci-dessous)
o réserver certaine commande accessible en fonction des niveaux de nécromancie ou nexus.
o Créer une barre de contrôle Bâton Nécro.
- Necessité d'avoir une barre de gestion des ordres du baton (je n'ai pas arreté de passer de &calme à &feroce pendant l'invasion. ceci afin de pouvoir me déplacer avec toutes mes betes.) frapper c'est vraiment trop long en invasion.
- Autre :
o -il n'existe pas de version consolidée du baton...
o Clic sur monstre pour menu déroulant avec les différentes Options (restera si cette option est retenue, à voir la faisabilité sur une meute de 40 gobelines par exemple).
Analyse des commandes actuelles :
&calme
- Avantage :
o Empêche les créatures de frapper les monstres /animaux / autre aventurier (zone PK)
- Inconvénient :
o Pas de possibilité de passer en mode féroce dès qu’une agression sur la meute à lieu.
- Proposition :
o Créer un mode &vigilance.
- Autre :
o (A définir si besoin).
&feroce
- Avantage :
o Toute monstre et animaux vue/détecté par la meute est attaquée.
- Inconvénient :
o Dans ce mode, il n’y a pas de sélectivité entre les aventuriers et les monstres. Gênant en zone PK.
- Proposition :
o Créer un mode &rage. Qui lui ne sera pas sélectif, et passer mode le &feroce de façon sélective (uniquement sur animaux et monstre en rouge).
- Autre :
o (A définir si besoin).
&Au_pied
- Avantage :
o Les créatures suivent le nécromancien
- Inconvénient :
o Perte sensible d’une partie de meute dans certain passage étroit.
- Proposition :
o Principe des moutons, les premiers suivent le nécro, les autres suivent les premiers etc… (peut être en fonction du niveau du nécromancien ou de nexus).
- Autre :
o (A définir si besoin).
&pas_bouger
- Avantage :
o Permets de placer précisément une bête à un endroit voulu.
o Permets de créer une meute de façon propre et ordonné (merci Fharath je n’y avait jamais pensé).
o Permet également de stopper la meute à bonne distance d’un dépôt, pour pouvoir recharger. (amis nécromanciens pensez y, çà évite certain LAG au abord des dépots.)
- Inconvénient :
o Il en existe mais je ne voudrai pas abuser….
- Proposition :
o Rien pour l’instant.
- Autre :
o (A définir si besoin).
Analyse des commandes à créer :
- &vigilance: les créatures restent calme tant qu’aucune attaque sur la meute n’a lieu.
- &rage : pour avoir un deuxième niveau de ferocité (voir &feroce).
- &dispersion : pour pouvoir disperser la meute (une sorte de disque)
- &rassemblement : pour les rassembler (taille de meute la plus restreinte possible)
- &aligné : pourquoi pas (mais bon j’abuse un peu)
- Commande de patrouille. entre un point et le nécromancien.
- Commande "de lui dire ou je suis"
- Une commande d'agir en non Multi, meme si la zone est multi.
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Dague de sacrifice :
Suite remarque si dessous la dague de sacrifice est retiré des discutions.
Il faut la classer Hors Nécromancie. dans Objet Magique apportant un avantage magique.
- Avantage : Invoquer/ressusciter des créatures non invocable.a/ c'est un objet magique comme tout objet magique sa fonction est soit de renforcer un pouvoir ou de procurer à son possesseur un pouvoir sans qu'il se soit exercer dans un domaine. Donc relier la dague à un niveau de nécromancie et/ou des nexus de nécromancie c'est nier la fonction même d'objet magique.
- Inconvénient :
o Probabilité faible par rapport au Risque de casse et au cout très élevé.
o Je n’aime pas trop le fait qu’un non nécromancien puisse l’utiliser.
o Pas de contrôle des invoqués ressuscités. Donc si l’on souhaite par exemple 4 hobgobelins, c’est difficile, car les invoqués attaquent le monstre que l’on chasse.
- Dague de sacrifice un gadget.
- Proposition :
o probabilité en fonction du niveau de nécromancie. (çà évitera de voir un Grand guerrier se promener avec un Yéti, trop facilement)
o Donner à la dague le pouvoir de contrôler partiellement les invoquer (&calme - &féroce au minium) ou simplement donner la caractéristique figé &calme à la dague).
- Autre :
o (A définir si besoin).
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La cape d’invocateur :
- Avantage :
o diminution du cout en mana.
- Inconvénient :
o Esthétique pas assortie à la tenue du nécromancien.
- Proposition :
o Revoir l’esthétique (si d’autres partage ce point de vue).
- Autre :
o (A définir si besoin).
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Cuir Sinan et Objets d’interposition :
- Avantage :
o augmente la probabilité d’interposition.
- Inconvénient :
o Pas très jolie graphiquement.
o Pas très résistant.
o Le chapeau est horrible.
o Les gants ne peuvent pas être portés avec le bâton. Véritable problématique, choisir l’interposition au max sans contrôle des créatures ou l’interposition moindre avec contrôle des créatures.
- Proposition :
o Revoir l’esthétique (si d’autres partage ce point de vue).
o Avoir une robe de nécromancien (c’est beau sur la US, ok ok je rêve mais bon j’ai le droit).
o Voir la possibilité de faire du cuir Sinan Renforcé.
o Si quelqu’un à une idée pour remplacer ce chapeau en cuir sinan horrible….
o Soit autoriser le port du bâton et les gants en meme temps, soit donner au bâton le même ratio d’interposition que les gants.
- Autre :
o (A définir si besoin).
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Interposition :
- Avantage :
o Avantage indéniable. J’adore ce principe. J’avoue ne pas avoir trop tester. Ne pas hésiter si vous avez des chose à dire dessus.
- Inconvénient :
o Pas vraiment trouvé…si vous en avez…..
- Proposition :
o La probabilité d’interposition pourrait également dépendre du niveau de nécromancie. Car un bon nécromancien, contrôle mieux ses créatures. Et puis çà motivera certains à monter les niveaux.
- réflexion à mener sur l'obligation de porter du cuir sinan pour l'interposition. à comparer avec le sort séduction.
- Autre :
o (A définir si besoin).
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Sort de nécromancie :
Soin des invoqués :
- Avantage :
o pour l’instant ce sort fonctionne bien, je n’ai pas trouvé de fausse note.
- Inconvénient :
o On ne pourrait pas avoir d’autre sort pur nécro… lancez vos idées.
o le flood insupportable en local. Parfois on doit mitrailler de soins, ce qui rend tout RP local impossible.
Le mieux serait de passer ça dans l'onglet "combat" du lanceur uniquement
- Proposition :
o Donner la possibilité aux autres nécros de soigner nos créatures serait intéressant et permettrait certaines stratégies et collaborations.
- Autre :
o est-ce uniquement lançable par le nécromancien propriétaire des bêtes ?
Proposition d'un autre type de Sort:
Autre solution: Un sort type "affaiblir" sauf qu'il n'aurait pour conséquence que de "cibler" quelqu'un pour que les créatures attaquent. Et une fois la cible morte elles reviennent à leur état précédent. Ça permettrait de sélectionner un peu au lieu du "je charge sur tout" actuel.
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L’incarnation :
- Avantage :
o Prendre une autre forme pour envoyer une meute dans des zones à risque.
o Bon effet en visuel RP.
o Je trouve pas trop d’avantage….aidez moi.
- Inconvénient :
o l’incarnation ne peut pas franchir une porte.
o Cout élevé, en mana.
o L’incarnation ne peut pas soigner les invoqués.
o Pas de bâton, donc pas de contrôle de créature.
o Peu utilisé, car peu d’avantage.
o Marrant deux minutes mais trop faible pour être utile.
o remarque: on peut même pas chasser avec, les créatures qu'on tue avec l'incarnation ne lâchent pas de sacs.
- manque d'utilité de l'incarnation
- Proposition :
étudier / tester le fait que l’incarnation puisse franchir les portes.
- Autre :
o Qui pourrait me trouver un réel intérêt, j’ai cherché, mais dans l’état actuel de l’incarnation, j’ai jamais accroché.
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Les déplacements :
- Avantage :
o Passage des portes et téléporteurs
- Inconvénient :
o Lors du passage des portes et téléporteurs. (une partie de la meute est souvent laissée derrière).
- Proposition :
o Ajouter une commande : &rassemblement ou étendre la zone de sélection des bêtes avant téléportation.
o Téléportation par Bague. (pas très RP…. Comment la bague peut avoir un effet sur les invoqués….certains ont peut être la solution)
o Téléportation par Salle des portails. (çà serait vraiment sympa… à voir pour qu’il y ai une probabilité pour que la/les créatures restent derrières…. Çà doit faire intervenir le niveau de magie à mon sens – çà pourrait aussi dépenser plus de mana….)
- Autre :
- Lors d'une invasion, le baton, la cape et le cuir sinan n'est pas suffisant pour résister aux assauts des monstres. La meute attaque autour mais ne protege pas forcément le nécromancien. je dois tester une meute de bete avec un groupe de gargouille lors de la prochaine invasion. je vous tiendrai informé.
Les modifications relatives à la nature de l'invoqué:
Les Squelettes/ Squelettes Armés / Guerrier Fantome.
- Avantage :
o à détailler
- Inconvénient :
o Niveau requis d'invocation élevé 48 pour un squelette armée. je n'ai pas testé, mais sera t'il efficace par rapport à ce niveau et à son cout?
- Proposition :
o à détailler
- Autre :
o Je n'ai pas encore tester.. j'ai le niveau, mais je trouve ces monstres cher par rapport à leur point de vie et autre Stat. si quelqu'un à tester, me donner un retour.
Les Gargouilles.
- Avantage :
o Offre en fonction du niveau une défense très appréciable. Les assaillants qui tentent de nous ocir, se trouve face à des murs de pierre, difficile à détruire.
- Inconvénient :
o J'ai des doutes sur l'efficacité des gargouilles au sein d'une meute. Il faut que je teste 4 gargouilles, parmis une dizaine de bete, et voir si les gargouilles arrivent à jouer leur role d'interposition malgrè la meute.
- Proposition :
o Si c'est possible, privilégier le rapprochement des gargouilles au cité du nécromancien. Elles ont un role de garde du corps.
- Autre :
o Faut tester un truc du genre 10 Gargouilles et 5 chims sur un Géant, en soignant le tout. normalement le géant perd son temps sur les gargouilles pendant que les chims le frappe....
Les animaux, avec le poison par exemple.
- Avantage :
o Une meute de d'ours Polaire en multi, fait des ravages, surtout si le nécromancien à un bon niveau. (Je me promenais à la marche de Kilaran, avec ma meute de 20 Ours Polaires, j'ai subit une attaque (Zone de Danger), et mes ours aidés par mes soins aux invoqués, ont tués une Horreur Nécrotique. çà c'est sympa...
- Inconvénient :
o à détailler.
- Proposition :
o à détailler.
- Autre :
o à détailler
Les autres monstres:
- Avantage :
o à détailler
- Inconvénient :
o à détailler.
- Proposition :
o à détailler.
- Autre :
o à détailler