Végétaux = nexus végétal

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Aewen
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Aewen »

Si cet ancien joueur n'est pas apothicaire, il n'a aucune raison d'avoir 4 ou 6 nexus végétal. Donc mettre des nexus supplémentaires peut être handicapant pour lui.

ninimpiedtendre
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par ninimpiedtendre »

je ne vois pas pourquoi mettre des nexus en recolte vu qu'on s'en passe tres bien jusqu'alors mais je peux faire quelques commentaires..:)

- Vu la vieillerie de mon perso je me fiche un peu de ce changement, si il a lieu, car je base ma carière sur l'apothicariat et l'alchimie donc j'ai deja opté pour un maxi en nexus vegetal et mineral (à 6 j'espère que ce sera assez dans l'avenir..:( ).

- Vu mon niveau actuel si je devais mettre encore un ou des nexus quelquepart je "péterai un plomb"...me faut plusieurs semaines pour aller chercher un PP...:)... suis pas faignante mais la récolte me mange tout mon temps et comme disait je sais plus qui (excuses j'ai une petite tete mais suis pas blonde...non juste chatain clair...) gagner 120x70xp par heure ca fait pas avancer beaucoup le schmilblik...

- Si des nexus sont rajoutés pour la récolte, je devrai revoir les prix des mes produits végétaux à la hausse, vu que faisant partie d'une secte marchande (je peux pas dire gilde on en a pas le statut....) qui s'appelle le Magasin Général (MG pour les intimes), j'indexe toutes mes ventes sur les nexus nécessaires...en général je met 1 lumen par nexus nécessaire donc pour les durs de la comprenette... si dans le cas ou ...par hasard... on devrait avoir nexus 4 pour récolter des chanterelles..je devrait les vendre 4 lumen plus cher qu'aujourd'hui...:(
ce qui fait que je ne vendrai plus beaucoup de végétaux qui me rapportent quand meme un petit salaire...(vous allez me dire t'as qu'a faire du combat et tu deviendra riche ma fille...je ne suis pas sur le jeu pour faire de la baston. Je peux avoir d'autre jeux spécialisés pour ca..)
*note aux anim : penser a rajouter un item...genre crème onctueuse faite a partir de jus de cactus et de broyat de polypores qu'on pourrait appeler ..vaseline..*

- J'ai commencé sur le jeu en récoltant tout ce que je pouvais trouver et il m'a fallu du temps pour arriver où j'en suis sans avoir à utiliser des subterfuges comme la remise a zero...(oups je l'ai faite une fois pour voir ce que ca donnait..promis je recommencerai plus vu que pour les metiers que je fais ca m'a pas servi..vive encore les combattants qui en usent et abusent..:))..ce que je veux dire c'est qu'il faut laisser a tous un espace de liberté en ne durcissant pas tous les domaines de travail..et récolter c'est un travail de forcenés qui mérite qu'on n'y touche pas sous peine de voir des nouveaux se lasser d'aller à la pêche aux PP..(perso la pêche c'est une de mes passions et je pefere passer des heures au bord de l'eau que des heures devant un écran a compter les XP pour recolter des nexus..:))..
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Aewen
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Aewen »

Je suis entièrement d'accord avec Ninimpiedtendre.

VinceHood
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

Oui je suis un ancien joueur (pour la plupart) et non, je n'ai pas 4 ou 6 nexus végétaux. Mais seulement 2 (vous pouvez vérifier, mes statistiques ne sont pas masquées).

Et en tant qu'ancien joueur, et plus particulièrement récolteur (de minéraux et minerais plus particulièrement) et ayant fait parti de quelques groupes de travail dont celui sur la récolte, je me suis permis de vous présenter mon point de vue.

Personnellement, j'ai tout à fait compris le votre, il se résume rapidement : Le changement c'est le mal. On a de plus en plus d'objets disponibles à la fabrication mais on veut pouvoir tout faire par nous même.

Hors c'est sur ce point que j'insisterais : Non, on a pas à pouvoir tout faire par soit même. C'est l'essence même de ce jeu. Et c'est de là que vient mon précédent message.

Dans ce jeu, chaque objet, sans exception est soumis aux nexus. Certains n'en ont pas besoin car ils sont considérés basiques. Tous sauf... (moment de suspens) : Les végétaux !

Hors un végétal de haut niveau (ne pesant qu'un, rappelons le) fait gagner autant d'xp qu'un minerai de haut niveau avec la distance du point de récolte en moins, le poids en moins.

Avant, je ne râlais pas beaucoup. Oui, ça faisait augmenter le niveau de récolte plus facilement que le mec qui minait toute sa journée. Mais bon, le niveau de récolte, arrivé à un certains point, c'était pour la frime.

Mais maintenant le niveau de récolte sert vraiment à quelque chose. Et les végétaux servent de plus en plus à quelque chose. Mais dans la pensée collective (du troupeau de moutons) les végétaux sont de pauvres objets basiques ne servant à rien mais pourtant tellement utiles pour les potions ou les essences.

Chamboulons la pensée collective ! Les végétaux ont eux aussi le droit à un vrai statut ! Avec une vraie complexité de récolte ! Parce que ce ne sont pas les rebuts des objets !

Scandez avec moi !

Les végétaux ne sont pas des rebuts ! Laissons ça aux armes usagées !
Donnons leur des nexus ! Le commerce sera relancé !

EDIT : Notez que je me suis efforcé de ne pas descendre vos arguments un par un afin d'éviter de faire trop le mec trop chiants qui ne pense qu'à lui et à ses idées et qui veut les imposer aux autres. Ça sera pour le prochain messages ça :wink:
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atwenas
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par atwenas »

avoir personnellement 5 nexus végétaux ne me laisse pas moins sceptique...

je le redis, beaucoup de récolteurs de végétaux sont des débutants qui ne connaissent pas toujours les endroits de récolte intéressants et surtout qui ont une charge limitée. Ils n'ont également pas forcément beaucoup de points de pratique à placer.

je demeure assez sceptique
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
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VinceHood
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

Et ils récoltent des fleurs de...

Débutant ! \o/
VinceHood, Récolteur à la retraite.

watarus
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par watarus »

Je suis contre cette idée moi aussi pour plusieurs raisons.
Déjà, elle est proposée parce que la potion de transport est vraiment utile. Pour moi, elle ne s'adresse qu'à très peu de joueurs: ceux avec un haut niveau de récolte et une faible ou moyenne capacité. Voilà un graphique des gains de l'heure en lumens de la récolte de fer à l'endroit le meilleur (et il me semble que le fer est ce qu'il y a de plus rentable à récolter):
Image
J'explique vite fait d'où sortent ces courbes: A l'endroit dont je parle, le fer est à 90s aller-retour du dépot. Avec la potion de transport,on peut faire 10 aller retour en l'ayant bue. Ca permet de calculer le nombre de fer qu'on va pouvoir transporter avec la potion et qu'il faudra récolter avant. Chaque fer mettant 1s (avec cape) à se récolter, on en déduit un temps total de récolte et transport et la valeur de l'ensemble (4L par fer). On en soustrait la valeur de la potion de transport et on fait la différence avec la valeur de la récolte uselle sur la même durée puis on trouve le gain par heure.
Vu le fonctionnement de la potion qui implique que l'on doit faire un sac de récolte ( qui peut se faire voler ou disparaitre si on apm), récolter pendant environ une heure, puis transporter en se dépêchant pendant 15 minutes, je pense que le gain par heure doit être d'au moins 1000L. Ceux qui rentrent dans cette définition sont, par exemple:
-avec 50 en récolte , moins de 450 de capacité
-avec 80 en récolte, moins de 600 de capacité
- avec 110 en récolte, moins de 750 de capacité
Donc, déjà, cette potion n'a aucun intérêt pour les grands guerriers (ils ont au moins 960 en capacité) et ça enlève plein d'autres profils de joueurs: les récolteurs (grosse capacité en principe), tous ceux qui s'entrainent au dessus des ogres.
Je vois plus cette potion comme un luxe: emmener plus d'essences pour aller s'entrainer, aller acheter plein de trucs à des pnjs mais pas comme quelque chose qui a une réelle importance.

Ca c'était pour la raison principale évoquée pour ces ajouts de nexus. Pour ce qui est de leur utilité, j'ai de sérieux doutes. Quel récolteur non apothicaire va aller prendre 4 nexus vegetaux pour récolter des valérianes et autres fleurs qui mettent 3-4 secondes chacune à se récolter et valent dans les 2L? Les apothicaires ne paieront pas plus, vu les prix du marché ou alors il faudrait modifier les prix pnj. Il peut autrement prendre 2 nexus minéraux et aller récolter du fer qui se vendra 4L en quantité illimitée. A sa place, mon choix serait vite fait..
Au final, il n'y aura que 2-3 farfelus qui auront prix ces nexus et les apothicaires devront se récolter leurs fleurs tout seuls. Les joueurs qui aiment bien se poser aux polypores histoire de dire qu'ils jouent au jeu auront pris la sortie un peu plus tôt. Tous ceux qui faisaient faire leurs potions contre ingrédients devront les acheter.

VinceHood
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

Au final, il n'y aura que 2-3 farfelus qui auront prix ces nexus et les apothicaires devront se récolter leurs fleurs tout seuls. Les joueurs qui aiment bien se poser aux polypores histoire de dire qu'ils jouent au jeu auront pris la sortie un peu plus tôt. Tous ceux qui faisaient faire leurs potions contre ingrédients devront les acheter.
Tout ce qui est dit là s'appliquera probablement. Ou pas d'ailleurs. Je m'explique : Les potionnistes auront besoin de végétaux, ainsi un vrai marché des végétaux pourra voir le jour. D'où l'utilité de prendre des nexus.
Pour les gens des polypores, ils iront voir d'autres végétaux, qui n'ont pas besoin de nexus. Ils pourront même en retirer des lumens.
Pour les potions contre ingrédients, tous ceux qui font faire des essences contres ingrédients, ils le trouvent où le fer ou le cinabre ou l'argent ? Ils le récoltent ou l'achète. Car cela a aussi besoin de nexus.

Pour la raison principale, les hauts niveaux de récolte en auront autant besoin que les autres. Ramener 300 fer au dépôt en même temps plutôt que 180 c'est toujours mieux.
Je vois plus cette potion comme un luxe: emmener plus d'essences pour aller s'entrainer, aller acheter plein de trucs à des pnjs mais pas comme quelque chose qui a une réelle importance.
Et pourquoi ces personnes auraient la possibilité d'avoir un niveau de récolte honorable facilement, sans avoir à mettre de nexus nul part ?


Et ma préférée :
Quel récolteur non apothicaire va aller prendre 4 nexus végétaux pour récolter des valérianes et autres fleurs qui mettent 3-4 secondes chacune à se récolter et valent dans les 2L?
Heu... Celui qui aura mis 6 nexus pour aller récolter du cinabre ou 2 nexus pour aller récolter du fer.


Dans ce jeu il y a toujours eu des aberrations qui ont été rectifiées au fil des ans. Le prix des médaillons lunaires chez Véreux (c'est passé comme une lettre à la poste vu que Véreux était censé être méchant), certaines ZDT (mais bon, c'était vraiment abusé il parait, et ça ne touchait que ceux qui savaient et ils étaient encore peu), le malus en récolte donné aux adeptes du Bois (mais là il n'y en avait plus qu'un pour se plaindre et il venait juste de prendre Athée (ce con... (C'était moi...) ) et j'en passe.

Aujourd'hui il est temps de remédier à la plus grosse blague que les Landes n'ai jamais abritée. Les nexus sur les végétaux !


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Kargorm
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Kargorm »

Autant les mineraux et minerais demandent des compétences pour etre récolté correctement...

autant n'importe qui est capable de donner un coup de serpe pour ramasser une fleur.
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Llariarith
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Llariarith »

Pas forcément. Dans certaines plantes seule une partie doit être utilisée, le reste étant dangereux. Pour les champignons ça serait dommage de les confondre etc etc. donc l'idée peut se tenir. Cela dit comme, me semble-t-il, les nexus doivent être revus avec le combat/magie et le fameux zéro collectif, c'est le moment pour l'équipe de réfléchir à cela dans le cadre de leur futur nouveau système.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
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Bouh
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Bouh »

Mince suis d'accord avec Kargorm et Llariarith.

Mais bon, un peu aussi avec Vincehood. Par contre, plutôt que d'interdire par manque de nexus, je verrai plutôt favoriser la récolte pour ceux qui ont des nexus végétaux (récolte plus rapide, moins d'évènements négatifs, plus d'évènements positifs ...).

Par exemple, pour une plante de nexus 2, ceux qui ont 0 ou 1 en nexus végétal, rencontrent beaucoup de serpents.
Et ceux qui ont 3 ou plus trouvent des lumens plus facilement.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Kargorm
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Kargorm »

L'usage de la plante, ca relève de la personne qui transforme.
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Llariarith
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Llariarith »

Met un seul champi toxique dans ton panier et même si la cuisinière le jette tu seras malade ;)
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Voronwe
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Voronwe »

bouh a écrit :Mince suis d'accord avec Kargorm et Llariarith.

Mais bon, un peu aussi avec Vincehood. Par contre, plutôt que d'interdire par manque de nexus, je verrai plutôt favoriser la récolte pour ceux qui ont des nexus végétaux (récolte plus rapide, moins d'évènements négatifs, plus d'évènements positifs ...).

Par exemple, pour une plante de nexus 2, ceux qui ont 0 ou 1 en nexus végétal, rencontrent beaucoup de serpents.
Et ceux qui ont 3 ou plus trouvent des lumens plus facilement.
Très bonne idée je trouve :)
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Aewen
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Aewen »

Oui l'idée de Bouh est vraiment bonne.

VinceHood
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

Je comprend qu'elle paraisse bonne, mais ce n'est qu'une façon d'essayer de contourner le problème.

A mon sens, l'idée de Bouh pourrait être appliquée à tous les métiers. Et seulement avec les nexus supérieurs.

Mais dans le cas présent de la récolte de végétaux, certains végétaux ne serait pas bloqués.

Prenons un exemple à la portée des plus primates :

"-Monsieur Rinzu, je voudrais un équipement en titane mais je ne sais pas comment faire. Je suis nouveau.

-Mon bon Hoodcevin, rien de plus facile : Récolte tous les ingrédients de base, du soufre, du charbon, des fleurs, du fer (beaucoup de fer), du titane et du thyl.

Fabrique toi même les essences, les barres d'acier, de titane et de Thyl fabrique les glaives pour récolter le Thyl et finalement fait ton propre haubert en titane. Mais ne t'en fais pas des nexus et niveau. Les nexus ne servent à rien. Il y a peu, au lieu de mettre des nexus au végétaux, l'équipe à choisit de faire l'inverse et de ne plus mettre de nexus nul part. Et pour le niveau, ce n'est pas bloquant, il y a peu ils ont décidé d'appliquer le modèle de la récolte à tous les métiers.

Au bout d'un petit moment tu auras ton complet en titane que tu auras TOUT SEUL. Et n'oublie pas d'aller discuter sur les canaux, c'est important l'interaction entre joueurs dans ce jeu."


Pour les chieurs de services qui ne comprennent jamais comme il faut ce que je veux dire, je rappel que ce qui est entre guillemets au dessus est une situation factice que j'ai imaginée dans le cas où tous les métiers prenaient les même principes que la récolte.

"Oh, et tant qu'on y est, je te conseil de commencer à faire des objets de bas niveaux mais dès que c'est assez rapide pour toi, passe à des objets de haut niveau. Même si tu n'as pas le niveaux recommandé ou les nexus."


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atwenas
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Re: Végétaux = nexus végétal

Message par atwenas »

Pour les chieurs de services qui ne comprennent jamais comme il faut ce que je veux dire, je rappel que ce qui est entre guillemets au dessus est une situation factice que j'ai imaginée dans le cas où tous les métiers prenaient les même principes que la récolte.
Au moins essaies de comparer des choses comparables... ce sera plus efficace.
La récolte de végétaux est une des deux seules activités praticables sans nexus et nutrition avec le combat.
Oui, même si ça ne viendrait à l'idée de personne d'affronter un géant en complet cuir et bouclier bois non renforcés, dans la théorie rien ne l'interdit techniquement.

Si on suit ta logique à tout prix, il faudrait aussi envisager de pouvoir combattre certaines créatures seulement en ayant les nexus requis, ou perdre une partie de la récolte lors des évènements négatifs...
Et je ne crois pas que quiconque soit pour la disparition pure et simple de l'ensemble des nexus.

Je rappelle aussi que l'xp récolte est grandement bridée (limitation aux 121 premiers végétaux récoltés), que les végétaux se vendent pour la plupart à un tarif dérisoire (rarement voire jamais plus d'un lumen l'unité quand le fer peut se négocier 4 lumens pièce pour un nexus minéral de deux).
Dernier point : la moitié des végétaux offrant une xp récolte intéressante sont invendables car inutiles (le poly en particuler).
Bref, on ne peut pas dire que l'xp récolte participe significativement à la progression de l'avatar au delà du niveau 30.
Personnellement, j'envisage plus la récolte comme un moyen de rester sur LE en faisant quelque chose à côté histoire d'avoir les logs ou de participer à des discussions. Difficile d'écrire en cliquant sans arrêt pour combattre et se soigner ou fabriquer et se nourrir.

Je pourrais envisager un point d'accord avec toi sur la nécessité de lire un ouvrage pour les végétaux de haut niveau, mais pas plus.
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