Végétaux = nexus végétal

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

Ma proposition est simple :

Mettre des nexus végétal pour la récolte des végétaux.

Cela ne changera rien pour les apothicaires et ainsi on pourrait dédoubler la récolte afin de créer des spécialités.

Et cela enlèverait l'expérience facile aux polypores qui maintenant aide en plus pour la potion de transport.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Galmar
Messages : 16
Inscription : 23 févr. 2012, 19:16

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Galmar »

Je suis pour ! mais pas d'arguments à ajouté
Galmar, Nain
Élève du nain Xlurp
Expert en chasse
Artisan
Mineur
Apprenti Combattant
Jeune Explorateur

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par atwenas »

Je suis partagé...
Il ne faut pas oublier que la récolte de végétaux est un des rares moyens qu'ont les jeunes combattants de se payer leur équipement avant de pouvoir se mesurer à des créatures qui droppent des lumens de façon significative
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par XlurP »

moi je voudrait juste rappeler un petit détail : si on augmente la difficulté de récolte des végétaux par exemple en mettant des nexus, bye bye l'alchimie
difficile de faire des essences sans fleurs déjà que l'alchimie a beaucoup augmenté depuis la création de ses nexus la elle va passer de hors de prix a absolument impossible a s'offrir
c'est bête a dire mais déjà que une immense partie des essences pour l'artisanat et le guerrier viennent du pnj, la ça sera juste tout
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

On peut tout à fait laisser des fleurs de bas niveau avec un nexus de 0.

Et graduer avec le niveau de récolté demander pour récolter le végétal ainsi que l'utilisation faites de celui-ci.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Savarog »

De toute façon pour l'alchimie il faut déjà au moins 2 nexus végétal et les essences ne demandent pas des fleurs à haut niveau de récolte il me semble.
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
loumea
Messages : 199
Inscription : 05 mars 2009, 20:02
Localisation : Les Iles d'Irilion

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par loumea »

Dans ce cas, les apo devront toujours récolter leurs fleurs eux-mêmes ? Je ne vois pas trop où est l’intérêt si l'on cherche à augmenter les interactions entre joueurs...
Louméa, Haute-Elfe, Compagne de Stelf
Exploratrice et artisan-forgeron

Avatar de l’utilisateur
TyrFenrir
Messages : 82
Inscription : 19 août 2011, 18:07

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par TyrFenrir »

Je suis plutôt contre.
Pourquoi restreindre le gain d'xp récolte pour les récents joueurs alors que la majorité des joueurs ont déjà largement profité du polypores? Moi même le premier.
Augmenter le nexus un objet consommable comme les essences n'a pas vraiment d'incidence sur l'équité entre joueur du fait qu'il s'agit d'un "consommable".
Cela ne changera rien pour les apothicaires et ainsi on pourrait dédoubler la récolte afin de créer des spécialités.
Oui apothicaire et alchimiste ok, mais les autres ? Encore un moyen de consommer déjà assez de points de pratiques et de multiplier leurs placements dans les nexus. Il y'a déjà des métiers qui demandent de croiser plusieurs types de nexus.

Je suis pourtant apothicaire et alchimiste hein :D ça ne me dérange pas personnellement mais désolé l'intéret de faire ainsi ne me saute pas aux yeux.
Tyr Fenrir,
  • Guide du Peuple Kultar
  • Chevalier honoraire de la Cité de Pierre-Blanche
  • kultar combattant, magicien
  • De temps en temps alchimiste/apothicaire

Avatar de l’utilisateur
Oswald
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009, 19:09

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Oswald »

Je suis plutôt contre, il y a des guerriers ou nécromants (ou encore des mages) qui font de la récolte pour pouvoir se payer des essences, potions et autres et leur rajouter un nexus voire plus c'est un peu bête déjà qu'ils doivent perdre des points de pratique en martial (ou animal) si on leur en refait perdre en végétal ça ne va plus :(
Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

loumea a écrit :Dans ce cas, les apo devront toujours récolter leurs fleurs eux-mêmes ? Je ne vois pas trop où est l’intérêt si l'on cherche à augmenter les interactions entre joueurs...
Il y aura toujours des récolteurs de fleurs, seulement, il faudra prendre quelques nexus pour cela. Nexus qui peuvent servir à faire de l'alchimie et des potions.
TyrFenrir a écrit :Pourquoi restreindre le gain d'xp récolte pour les récents joueurs alors que la majorité des joueurs ont déjà largement profité du polypores? Moi même le premier.
Ça c'est le problème partout. Et si on s'arrête à ça on ne fait plus rien. C'est comme Véreux, un jour c'était un pnj qui faisait des invas, le lendemain c'était un grand méchant. Ceux qui en ont profité avant, en ont profité et n'ont pas été inquiétés (enfin...)
TyrFenrir a écrit :Oui apothicaire et alchimiste ok, mais les autres ? Encore un moyen de consommer déjà assez de points de pratiques et de multiplier leurs placements dans les nexus. Il y'a déjà des métiers qui demandent de croiser plusieurs types de nexus.
Au bout d'un moment il faut choisir le beurre, l'argent du beurre ou la fille de la crémière. Surtout que maintenant le niveau de récolte a une réelle utilité.
Oswald a écrit :Je suis plutôt contre, il y a des guerriers ou nécromants (ou encore des mages) qui font de la récolte pour pouvoir se payer des essences, potions et autres et leur rajouter un nexus voire plus c'est un peu bête déjà qu'ils doivent perdre des points de pratique en martial (ou animal) si on leur en refait perdre en végétal ça ne va plus :(
Tout est dans le texte en gras. De plus, c'est même guerriers sont ceux qui ont le plus de capacité. Leur rajouter un niveau de grand niveau de récolte "gratuit" c'est comme me donner une potion qui me permettrait de tuer du yéti à mains nues quand je veux. Et en plus le yéti me donnerais de l'xp en combat.


Je posterais ce soir une liste des végétaux avec leur nexus assimilé auquel j'ai pensé. Ça permettra de voir que ce n'est pas si terrible.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
loumea
Messages : 199
Inscription : 05 mars 2009, 20:02
Localisation : Les Iles d'Irilion

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par loumea »

VinceHood a écrit :
loumea a écrit :Dans ce cas, les apo devront toujours récolter leurs fleurs eux-mêmes ? Je ne vois pas trop où est l’intérêt si l'on cherche à augmenter les interactions entre joueurs...
Il y aura toujours des récolteurs de fleurs, seulement, il faudra prendre quelques nexus pour cela. Nexus qui peuvent servir à faire de l'alchimie et des potions.
ben c'est bien ce que je dis... :p
Ca m'étonnerait que des glandus prennent des nexus végétaux exprès pour récolter et vendre des fleurs, au prix où elles partent sur le marché : c'est vraiment pas intéressant par rapport aux minerais et minéraux.

[quant à véreux, un personnage qui "fait des inva" dans ce jeu c'est un peu la définition d'un "gros méchant" hein, m'enfin c'est pas ça qui va faire avancer ce post]
Louméa, Haute-Elfe, Compagne de Stelf
Exploratrice et artisan-forgeron

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Dinlae »

bah, l'xp de récolte est déjà pas mal limitée : 120*70 pour des polys avec un peu de rationalité mettons, ça fait 8400 xp/h... rien d'extraordinaire, en entrainement ou dans un métier on fait ça en quelques minutes. C'est d'ailleurs à cause de cette limitation que les personnes vont se caller aux polys plutôt qu'à des plantes utiles.

Ne serait ce que sur le plan du calcul coûts (nexus et temps) /avantages (xp et lumens) mettre des nexus juste pour pouvoir récolter et revendre ses récoltes n'est pas du tout attractif si l'avatar n'utilise pas ce nexus dans un métier; et celui qui prend le nexus pour faire des potions va généralement récolter lui même les fleurs, pour l'alchimie pareil généralement sauf que là il devrait en plus prendre des nexus en végétal.

Je ne voit donc vraiment pas l’intérêt de faire cela, à part de limiter les possibilités du gameplay sans avantage en contrepartie pour qui que ce soit (à part vendre des potions et des essences plus cher? :p).

D'une manière générale je pense que LE est déjà très dur au niveau du gameplay (demandant BEAUCOUP de persévérance) et qu’alourdir les contraintes n'est vraiment pas nécessaire voir décourageant parfois.


Après ça m'est égal pour mon avatar vu qu'il a déjà 35 nexus de placés et qu'il récolte lui même.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

Ce à quoi j'avais pensé pour la distribution des nexus :

Des bleussiennes aux fruits : 0 nexus

Des jonquilles aux pissenlits : 1 nexus végétal

Du lierre empoisonné aux myrtilles : 2 nexus végétal

Des jusquiames noires aux amanites : 3 nexus végétal

Des chanterelles aux polypores : 4 nexus végétal


Ça permet de se caler sur les minerais et minéraux tout en laissant le coton, les fruits et les fleurs de bases pour les nouveaux ou tous ceux qui ne sont pas près à prendre d'autres nexus. En les bloquant à un niveau tout à fait acceptable selon moi.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

Changer le code pour mettre des nexus sur la récolte d'items ça prend à tout cassé 20 minutes. J'suis sur que je peux même le faire.

D'après une source, la réforme est pas encore prête. (En tous cas pas pour dans 20 minutes) Donc du coup ça ne gâche le temps de personne et c'est simple à faire.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 267
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Minoth »

(Au passage si vous pouviez faire des changements de code rapide comme ça, mettez un heal de 60 hp à la place de 40 pour la restoration merci)

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Agop »

Je suis contre cette idée, ça a l'air inutile.

Avatar de l’utilisateur
Aewen
Messages : 501
Inscription : 02 juin 2011, 22:25

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Aewen »

Je suis également contre cette idée, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne récolte pas de polypores mais je récolte des chanterelles pour les ingrédients des potions de transport et avec 4 nexus végétaux je ne pourrai plus. Je suis combattante (6 martiaux), artisane (4 matériels et 4 artisanaux) et alchimiste (2 végétaux et 6 minéraux). Je ne peux pas prendre 2 végétaux de plus et je ne dois pas être la seule dans ce cas.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par VinceHood »

Je suis combattante (6 martiaux), artisane (4 matériels et 4 artisanaux) et alchimiste (2 végétaux et 6 minéraux). Je ne peux pas prendre 2 végétaux de plus et je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Ça illustre exactement pourquoi ma proposition est utile :mrgreen:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Aewen
Messages : 501
Inscription : 02 juin 2011, 22:25

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par Aewen »

Je ne vois pas du tout comment ce que je dis illustre pourquoi votre proposition est utile. Avoir besoin de 2 nexus supplémentaires sera un handicap pour moi puisque je ne pourrai plus avoir certaines potions contre ingrédients ou aider un ami dans ses récoltes.
Aewen, Haute Elfe, compagne de toucan

Patrouilleur et fière de l'être

Commandante de la Gilde des Patrouilleurs

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Végétaux = nexus végétal

Message par atwenas »

C'est pourtant simple : pour un joueur ancien (environ 5 ans d'expérience), qui a depuis longtemps établi ses choix et sa stratégie de jeu, mais également placé depuis belle lurette ses points de pratique dans les nexus qui l'intéressent, une telle modification ne représenterait aucun handicap (il y a fort à parier qu'il a au minimum 4, voire 6 nexus végétaux). Sa signature est d'ailleurs explicite : récolteur à la retraite.

En revanche une telle modification obligerait les avatars plus récents ou moins centrés récolte à faire appel à lui.

J'aimerais juste lui rappeler qu'en tant que chef de la CI, il rachète des ingrédients (j'éviterais le débat sur les tarifs) aux nouveaux qui récoltent pour se faire quelques lumens à dépenser dans sa gilde en équipements...
Une telle modification serait donc plutôt improductive à mon sens.
Enfin ce n'est que mon point de vue bien sur...
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Répondre