Retrouver son sac

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Lhibou a écrit :Pauvres lapins et castors au Trépont qui vont se promener avec des branches, des os, des peaux de lapin, etc...
Je parlais de monstres, mais vu que tu parles des annimaux, ils ont pour certains des livres...
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Lhibou
Messages : 456
Inscription : 08 oct. 2004, 16:54

Message par Lhibou »

Thar_varth a écrit : Je parlais de monstres, mais vu que tu parles des annimaux, ils ont pour certains des livres...
Va falloir trouver une solution pour ça, car des lapins (d'accord il y a le lapin d'Alice aux pays des merveilles), et des serpents ou autre animal, qui transportent des livres. L'idéal serait d'écrire une quête par livre, mais il faut des idées et du temps pour les écrire.

Avatar de l’utilisateur
Ashram
Messages : 27
Inscription : 25 mars 2006, 08:26

Message par Ashram »

Lhibou a écrit :Je vois une autre solution à votre problème de sac, quand vous mourrez, vous êtes réellement mort, et vous devez recommencer votre perso. à zéro (vive le hardcore).
Bon c'est pas le sujet du post mais comme je vois ça ici j'en profite pour dire que moi je suis pour ce genre de mort, enfin peut etre pas tout reprendre a zero, mais genre une perte d'XP sur le lvl total ou je sais pas trop quoi, ça mettrait un peu de piment et au moins on aurait peur de mourir... Pasque la bon ok on peut perdre 2-3 trucs un peu cher mais bon franchement la mort ne fait pas bien peur! Et j'dis pas ça parce que je suis un haut level et que je meurs pas de trop, car j'aimerai demander au groupe de travail se chargeant de reflechir a un LE "aprés-reset" si j'ai bien compris, de reflechir a ça pour le "nouveau LE", une mort un peu plus "mort" quoi... On pourrait méme penser a une mort véritable (donc nouveau perso) a partir d'un gros level (genre 60), la au moins on n'y reflechirait a deux fois avant d'aller a Kilaran ou de tester de tuer je sais pas quelle bébéte! Voila que le groupe de travaille rumine un peu ça s'il vous plait^^
Je m'excuse encore de poster ici, ce n'est pas le sujet :/. Mais j'ai vu que l'idée était sorti alors je me jette dans la bréche :p .
*pense vraiment que l'amusement n'en serait que meilleur, dumaoins les montées d'adrénaline^^* Merci d'y reflechir!

Vive le Hardcore!^^

Avatar de l’utilisateur
Ypsen
Messages : 279
Inscription : 26 mai 2006, 07:58

Message par Ypsen »

Ah la non! ^^ arrivé a 59 tous se lanceraient dans le &zero pour éviter d'atteindre ce fameux lvl 60:p.
Et puis si on doit refaire un perso dès qu'un ptit cyclope de vereux nous tombe dessus alors que l'on recoltait des roses en chantant joyeusement (...:p)dans la vallée d'illumen ...:?
Et puis ça ferait souvent contradiction au post de Nati sur "la mort" :)

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Les posts sur la mort, ça se change comme tous les autres posts. Et les Landes sont capricieuses, elles peuvent changer leurs envies.

L'idée de perte d'xp ne me semble pas complètement mauvaise, on pourrait peut être voire même remplacer perte d'objet par xp, avec parfois une perte d'objet complète. Il pourrait s'agir d'une partie de l'xp nécessaire pour franchir le niveau suivant mais avec comme limite le fait qu'un personnage de niveau X, en perdant son xp à la mort, ne puisse pas passer au niveau X-1 (bref une part de l'exp totale mais avec une limite par le bas).

Par contre Ypsen a raison : si cela est fait, je ne pense pas qu'il faille dire que ce soit à partir du niveau 60. Il faudrait le faire dès que le personnage n'est plus considéré comme un newbie.

Avatar de l’utilisateur
Ypsen
Messages : 279
Inscription : 26 mai 2006, 07:58

Message par Ypsen »

L'idée de la perte d'exp est assez bonne,car a l'inverse des autres jeux,seules certaines zones sont pk,de ce fait ceux qui n'ont pas envie de perdre de l'exp en se faisant attaquer en longueur de journée peuvent eviter zes zones,ou s'equiper de façon a survivre (bagues :p).

Et la limite d'exp qu'il est possible de perdre en mourant est tres bonne,c'est un peu comme un seuil.

Pour l'application au joueur on peut soit decider d'un certain niveau a partir duquel celui-ci n'est plus considéré comme etant newbie soit derterminer certaines creatures sur lesquelles il n'est pas possible de perdre de l'exp en mourrant (lapin,castor,cerf,...).Meme en proposant ces 2 idées je penche plus vers la premiere :).

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

D'autres idées :

-50% de chance d'aller en Achéron a la sortie d'Achéron (ha..faire plusieurs fois le même voyage...)

-malus long et pénible (genre se retrouver a 4/4/4/4/4 pour tout les attributs pendant 5 heures de jeux....)

- ...

on peut aussi faire dans l'original ;)

Goragar
Messages : 27
Inscription : 22 août 2006, 19:16

Message par Goragar »

Grenouille a écrit :D'autres idées :

-50% de chance d'aller en Achéron a la sortie d'Achéron (ha..faire plusieurs fois le même voyage...)

-malus long et pénible (genre se retrouver a 4/4/4/4/4 pour tout les attributs pendant 5 heures de jeux....)

- ...

on peut aussi faire dans l'original ;)
mes moi je préfair aussi le premiere idée de ypsen

meilleur-boy
Messages : 31
Inscription : 28 mai 2006, 16:55
Localisation : la ou je suis

Message par meilleur-boy »

laquelle idée?

Goragar
Messages : 27
Inscription : 22 août 2006, 19:16

Message par Goragar »

dsl je voulai dire la premier idée tou simplement

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Nati a écrit : Il pourrait s'agir d'une partie de l'xp nécessaire pour franchir le niveau suivant mais avec comme limite le fait qu'un personnage de niveau X, en perdant son xp à la mort, ne puisse pas passer au niveau X-1 (bref une part de l'exp totale mais avec une limite par le bas).

Par contre Ypsen a raison : si cela est fait, je ne pense pas qu'il faille dire que ce soit à partir du niveau 60. Il faudrait le faire dès que le personnage n'est plus considéré comme un newbie.
Dans ce cas tout le monde ira en carte PK dés qu'ils ont monté de niveau sans risque de perte d'expérience ...
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Nati a écrit : L'idée de perte d'xp ne me semble pas complètement mauvaise, on pourrait peut être voire même remplacer perte d'objet par xp, avec parfois une perte d'objet complète
Plus l'experience gagné dans le niveau X est important, plus le serveur fait perdre de l'XP a la place d'objet.

donc, allez en PK aprés avoir monté de niveau => gros risque pour l'équipement.

allez en PK "presque" a la fin du niveau => petit risque pour l'éuipement, grosse perte d'XP.

ça peut être très équilibrer :p

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Là c'est mieux déjà :)

Par contre, il faut voir avec la jouabilité et l'équilibre, ca serait dommages que les joueurs préfère tuer les créatures mais jamais faire de combat par la peur de perdre de l'expérience.

Je m'intéroge, mais l'idée vaut le coup d'y réfléchir (c'est la méthode employée dans pas mal de jeu comme Diablo II, T4C,...)
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

shishio
Messages : 41
Inscription : 05 mars 2006, 05:16

Message par shishio »

sinon a la mort ont pourait perdre 10% de l'xp necessaire pour passé au niveau suivant.

mais dans ce cas la ceux qui ont besoins de beaucoup d'xp pour passé leur niveaux n'iront plus en pk ^^'

meilleur-boy
Messages : 31
Inscription : 28 mai 2006, 16:55
Localisation : la ou je suis

Message par meilleur-boy »

c vrai mais de tt façon faut avoir un lvl (ke j ai pas) pour aller en pk donc sa change rienet pis pour tuerles créatures aussi fait avoir du lvl
ya aussi certaine personne ki n attaque rien pour ne pas perdre les objet je pense ke lxp et l objet (comme grenouille il la dit) c est une bonne idée

ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Message par ifritgf »

Pourquoi ne pas créé un sort d'enchantement de sac qui pourrai bloqué l'accès au sac par les autres joueurs?

Le sort nécessiterai un certain level et pourrai être inefficace en PK ainsi une fois lancé, le sort bloquerai l'accès au sac pendant disont 1 heure ou 2.... Sans remettre en cause le système de la disparition du sac... Le sort agirai comme un "cadena" invisible. Le sort un peu plus évolué permettrai aux joueurs de level suppèrieur d'en faire profité à leurs "disciple" par exemple juste avant d'entré dans la grotte aux gobelins à la vallée d'Illumen où les voles sont assez fréquents :D .
Dernière modification par ifritgf le 27 août 2006, 20:38, modifié 1 fois.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

un dicton de la région de Charleroi :


Si le coffre-fort ne s'ouvre pas, prend le sous ton bras.

Avatar de l’utilisateur
Racim
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 14:50

Message par Racim »

pas mal cette idée de cordonnées mais on peut aussi utiliser la bousolle en plein combat :D

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

Oula, le déterrage de vieux topic... Bon, juste un truc: On veut que le jeu soit le plus RP possible, non? Savoir automatiquement ses coordonnées en cas de mort ne l'est pas. Imaginez votre avatar qui est sur le point de mourir... regarde-t-il sa boussole? Hmm.. Non.

*Creuse un trou, prend le topic, le jette dedans, et rebouche.*

Avatar de l’utilisateur
Oriel
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2008, 18:19
Localisation : France sud

Message par Oriel »

Ouais ben la "bonus magnetisme etc", ça ne marche pas contre les monstres rouges.... et ça fait drôle quand on est "toute neuve".
Suis débutante et j'ai refait 4 persos avant de prendre "goût" à ce jeu. C'est mon entêtement qui m'a "sauvée" (sourire).
Dans les manuels et autres indications "officielles" (hors forum) rien de concret n'est expliqué et on se fait même bouffé par les lapins.
Alors sans chercher une immortalité de mauvais aloi, sans remettre en cause le fait de perdre les maigres biens (d'un débutant), aider le "mort" en lui indiquant qu'il peut PEUT ETRE retrouver ses fringues en XX/YY, J'applaudirait des deux mains si cela était.

Belle journée à tous.

Verrouillé