Utilité des potions de transport ?

Cletram
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2009, 05:38

Utilité des potions de transport ?

Message par Cletram »

Bonjour,
le but de la potion de transport est de transporter plus, donc de faire gagner du temps en récolte à l'utilisateur. Malheureusement, cette potion fait gagner du temps à un acheteur éventuel mais en fait perdre énormément à un apothicaire qui l'utiliserait. En effet, il faut 391 ingrédients différents (dont 20 peaux de lapins blancs et 5 de torcos) et 21 fabrications successives pour obtenir une seule potion de transport (et sans compter les pertes possibles). Il faut un temps énorme pour réunir ces ingrédients (sans compter la nourriture) ; temps qui peut être utilisé pour cueillir des milliers de fleurs, alors que ce n'est pas avec une potion de transport qu'on va pouvoir en ramasser autant et aussi rapidement. Donc celui qui fabrique ses potions de transport pour la récolte est perdant. Celui qui fabrique ces potions pour les vendre est perdant également vu les prix proposés (1000-1200 l). Seul celui qui ne les fabrique pas et qui les achète peut trouver un intérêt réel à ces potions. Le principe de ces potions est très intéressant mais elles demandent un trop grand nombre d'ingrédients et de fabrications pour être performantes. Voilà pourquoi j'ai dit sur le canal marché, malgré la hargne de certaines, que les prix proposés ne correspondent pas au travail fourni et aux dépenses diverses subies par les apothicaires. Pour que ces potions deviennent plus intéressantes, mais ce n'est que mon avis, il serait judicieux de revoir le nombre d'ingrédients à la baisse,
merci de m'avoir lu.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Utilité des potions de transport ?

Message par atwenas »

Un post qui aurait plutôt sa place dans les propositions je pense...

Sinon je ne pense pas que cette potion était prévue au départ pour être fabriquée par les récolteurs eux-même. Compte tenu du niveau demandé en potions et des ingrédients nécessaires, l'objectif affiché est clairement de renforcer les échanges entre apothicaires, chasseurs et et récolteurs.

Cependant un point sur lequel je suis en accord avec toi : son coût de revient la réserve d'office à des joueurs ayant déjà à la base une grosse capacité de portage, qui deviendrait ainsi suffisamment démesurée pour amortir un tel investissement.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Utilité des potions de transport ?

Message par VinceHood »

Cependant un point sur lequel je suis en accord avec toi : son coût de revient la réserve d'office à des joueurs ayant déjà à la base une grosse capacité de portage, qui deviendrait ainsi suffisamment démesurée pour amortir un tel investissement.
Faux. Il la réserve à ceux qui ont un haut niveau de récolte. Et même si certains diront que les récolteurs ont une grosse charge, ben c'est pas du tout forcément vrai.

Sinon je ne pense pas que cette potion était prévue au départ pour être fabriquée par les récolteurs eux-même. Compte tenu du niveau demandé en potions et des ingrédients nécessaires, l'objectif affiché est clairement de renforcer les échanges entre apothicaires, chasseurs et et récolteurs.
Ben au final, la récolte de fleur ne demandant pas de nexus, le joueur qui a un haut niveau en récolte peut très bien être un bon potionniste. Et pour quelques modiques nexus de plus il peu même faire de l'alchimie et récolter des minerais et minéraux.

Donc au final, le chasseur, récolteur, potionniste peu très facilement être la même personne.


Maintenant, c'est vrai que cette potion est extrêmement longue à faire et extrêmement coûteuse notamment à cause des 20 potions de récolte et les 5 fourrures de torcos. (D'ailleurs, on ne sait toujours pas le prix approximatif d'une fourrure de torcos : un seul spawn avec un seul torcos, la bestiole ne donne que des objets d'animaux et est d'un niveau correct. Ca devrait valoir plus qu'une fourrure de castor quand même (mais c'est un autre débat).



Au final, ce serait intéressant que l'équipe explique ici son choix pour autant d'ingrédients pour un effet si restreint. Et pourquoi pas même que la personne qui a conçu la recette nous explique le choix des ingrédients et leur quantité. (Si ça se trouve il y a une raison à tout ça...)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Utilité des potions de transport ?

Message par atwenas »

pour ce qui est du pris des fourrures de torcos, je le verrais bien dans la tranche de prix de la fourrure de raton-laveur telle qu'elle est pratiquée par l'une de mes estimées collègues apothicaires du Village : 60 lumens l'unité, voire plus
le rapport disponibilité/demande doit être sensiblement équivalent, voire encore moins favorable et la bête est bien plus coriace
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Utilité des potions de transport ?

Message par Bouh »

Pour moi, l'effet de cette potion est énorme : elle multiplie ma vitesse de récolte de fer par 1,5. Donc même à deux mille lumens la potion, je serais encore gagnant.

Cependant, elle m'oblige à rester pour observer ce qu'il se passe pendant la récolte (1h au moins), et ça c'est pas du tout amusant. Je ne pense pas être le seul à récolter et à en profiter pour faire autre chose en même temps (y compris autre chose que LE). Donc je ne l'utiliserai qu'en de rares occasions.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Arzock
Messages : 337
Inscription : 10 sept. 2010, 14:20

Re: Utilité des potions de transport ?

Message par Arzock »

Je remonte le topic.

Je suis récolteur et je suis apothicaire et je suis chasseur aussi. Je peux donc tout me fournir gratuitement. Sauf que la lapin blanc, c'est pas fréquent. Et vu le niveau, la potion reste compliquée et chère à produire.

Je ne suis pas sûr qu'elle soit réellement intéressante. Soit elle est trop chère pour l'effet, soit l'effet est trop faible, soit trop court. Personnellement, je serais plus favorable à cette idée : trop court. Augmenter le délai de 15 minutes à un temps x (je ne sais pas exactement combien, 30 minutes, c'est trop, 15, pas franchement assez) permettrait de rendre la potion rentable sans avoir au moins 80 en récolte.
Arzock

Kazrik du Peuple Nain

Tresse d'ancien Kazrik -Perle Noire
Tresse d'Intendant -Anneau de rubis de la cité souterraine - Perle noire
Tresse d'ancien Gardien - Perle Noire
Tresse d'ancien Juge - Perle Noire
Tresse de défense de Séridia
Tresse du clan Fendrepierre

Bagnar

Re: Utilité des potions de transport ?

Message par Bagnar »

Une remarque:

Le lapin blanc, c'est pas rare du tout... Il suffit juste de regarder dans les dépôts adéquats ou de passer faire un tour en Irilion. 10 min et t'as autant de peaux de lapins blancs que tu veux. ( J'ai un stock pour toi choupinou )

Sinon, concernant le prix actuel, c'est qu'il y a un manque de concurrence pour faire baisser les prix... Je suis certain que si d'autres s'y mettent, ça va devenir beaucoup plus courant, donc moins cher...

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Utilité des potions de transport ?

Message par VinceHood »

Le lapin blanc il n'y a seulement 3/4 endroits où il existe et seulement un est vraiment rentable.

Pour les effets de la potion, j'ai transporté 5000 argent en moins de 10 minutes à Trassian. Où il faut compter 1 minutes pour un A/R.

En fin de compte, ça m'a réduit par 2 mon temps de transport (Mais j'ai un niveau de récolte acceptable). Mais il m'a fallu faire un stock dans un sac auparavant.

Donc c'est potion est utile mais pas transcendante. Et elle changera les habitudes de récolte de certains.

Par contre, seul point noir, les 20 potions de récolte. C'est énorme. Surtout comparé au bonus sur les fleurs qu'elle donne maintenant.

Réduire à 10 potions de récolte me semblerait indiqué. Par pour faire baisser le prix mais pour faire baisser le temps nécessaire à trouver tous les ingrédients pour avoir la potion finale.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre