Potion d'Ulgulu

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Potion d'Ulgulu

Message par Haraldclaxnar »

Comme d'habitude Harald est de retour avec ces vieille rengaine sur le forum proposition.

J'expose la situation:

Après quelques mois sans pouvoir jouer, je viens de me rendre compte à mon retour que la potion d'Ulgulu n'a plus le même effet! Misère c'était la première chose qui comblait un peu l'écart entre combattant avec et sans magie...

A la base cette potion réduisait de 10 points notre mana et nous donnait 35 pv.
Si on avait un niveau de mana inférieur à 10 (0 inclus), notre mana descendait à 0, et on gagnait quand même 35 points de vie.

Maintenant, il faut avoir au minimum 10 points de mana pour utiliser la potion. Ce qui veut dire qu'une potion qui à la base donnait un coup de pouce aux combattants sans magie (Qui croulent déjà sous les désavantages) et devenu presque inutilisable pour eux car les points de mana moyen sont de 32 à 64 pour un combattant sans magie. Retour à la case départ...

Ce qui veut dire, si on suis la logique, que la potion devient de plus en plus efficace à mesure que notre barre de mana est grande, ce qui veut dire que même dans un combat sans magie le mage est avantagé par ses soins.

La proposition:
Revenir à l'ancien système où la mana n'est pas obligatoire pour les potions d'ulgulu.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Potion d'Ulgulu

Message par Boki »

Il y a quelques temps, nous entendions dire que les conditions des combattants non mages seraient améliorés avec la réforme sur le combat et la magie. Je trouve, comme Harald que pour une fois, on avait un petit quelque chose qui pouvait réduire l'énorme déséquilibre et que cela nous est supprimé. Et ça, ça va dans le sens contraire de l'amélioration, ça rend juste l'objet inutile.

Je rejoins donc Harald dans sa suggestion.
Boki, mineur nain depuis toujours.
Gardien de la Tradition
Ancien Juge et ancien Intendant du peuple Nain

Way
Messages : 26
Inscription : 25 mars 2011, 09:04

Re: Potion d'Ulgulu

Message par Way »

Je vois là un équilibre.

Le mage :
- consomme des potions pour remplir sa barre de mana
- consomme mana + essences pour remplir sa barre de vie

Le non-mage :
- consomme des potions pour remplir sa barre de mana
- consomme mana + potions pour remplir sa barre de vie

Je ne comprends pas en quoi "la potion devient de plus en plus efficace à mesure que notre barre de mana est grande"

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Potion d'Ulgulu

Message par Llariarith »

Le mage privilégie les attributs donnant du mana dans sa distribution de points, il a donc au départ plus de mana qu'un non mage :)
enfin je suppose que c'était là l'argument donné ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Potion d'Ulgulu

Message par Haraldclaxnar »

Déjà d'un point de vue RP, je trouve aberrant qu'un combattant sans magie soit dépendant de potion de mana.
Oui, moins on a de mana de base plus il nous faut de potion de mana et un mage à environ 2 à 5 fois plus de mana que nous. Il faut une potion de mana pour boire 2 ulgulus. Déjà qu'on peut transporter très peu de pv, là on perd 30% de place.
De plus en combat contre les joueurs, nous n'avons pas d'immunité magique donc on va se faire drainer notre mana en boucle sans rien pouvoir faire.

En résumé:
=> Aberration RP.
=> Avantage ceux qui ont une grosse barre de mana.
=> Énorme perte de place dans l'inventaire.
=> Impossible à utiliser en pvp à cause des drains.
Way a écrit :Je vois là un équilibre.

Sur le principe et seulement sur la principe, en application ça n'a rien d'équilibré. Je crois que je ne vais même pas me lancer dans ce sujet, tant le combat avec et sans magie est déséquilibré. Mais je peux en refaire la démonstration avec plaisir si certains la veulent.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Oswald
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009, 19:09

Re: Potion d'Ulgulu

Message par Oswald »

Limite faudrait que la potion rende des points de vie en fonction du niveau de magie. Plus il est bas, plus on en gagne.
Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Potion d'Ulgulu

Message par gilgalad »

j'ai déja combattu un non mage en duel plusieurs fois pour voir, et en effet, j'ai toujours gagné. Cette parait bien vu qu'elle permet d'utiliser le mana de base des non mage pour se soigner comme le ferait un sort de soin. Cependant s'il faut consommer des potions de mana pour permettre d'en utiliser plus ça devient incohérent avec le reste (même s'il est logique qu'en consommant du mana il faut en regagner pour en reconsommer).
En plus comme le souligne harald, ça mange de la place dans l'inventaire (je sais pas si la potion d'Ulgulu est superposable, je pense que non) s'il faut cumuler potions de vie, potions de mana et potions d'ulgulu (sans compter les boosts et autres) je doute qu'un non mage s'en sorte en duel ou en invasion assez ardue.
Enfin, un sort de drain de mana et le non mage est out et ses potions d'ulgulu deviennent une charge inutile.

Ce qu'il faudrait : que les non mage ne puissent pas être drainés (mana = 0, lvl de magie = 0, ne peut pas être drainé par un avantage ?)
que les potions d'ulgulu rendent des points de vie en fonction du mana de base de la personne qui l'utilise (moins il a de mana de base plus elle rend de pv).

Après, la refonte magie/combat doit voir le jour dans un avenir proche (je crois) donc il y a un travail là dessus mais une petite amélioration en attendant cette maj ne serait pas mal je pense pour ceux qui respectent ce BG.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Potion d'Ulgulu

Message par Haraldclaxnar »

Comme apparemment beaucoup ne savent pas bien ce que c'est.

Liqueur d'Ulgulu:
+35pv, -10 mana, 10 secondes de cooldown.

Achat dans un sanctuaire à 55 lumens l'une.
Stockable, non empilable et poids de 1.

Il y a des aller-retour assez long et on a un risque de cassé le parchemin. 30 potions par aller-retour.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Potion d'Ulgulu

Message par VinceHood »

gilgalad a écrit :Ce qu'il faudrait : que les non mage ne puissent pas être drainés (mana = 0, lvl de magie = 0, ne peut pas être drainé par un avantage ?)
que les potions d'ulgulu rendent des points de vie en fonction du mana de base de la personne qui l'utilise (moins il a de mana de base plus elle rend de pv).

Ca enlèverait et la volonté et l'aura aux attributs disponibles aux non mage.

Et la volonté donne de la vie et l'aura donne de la résistance aux coups. Donc dommageable dans les deux cas.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Potion d'Ulgulu

Message par gilgalad »

ben un avantage/désavantage qui fait obligatoirement tomber la barre de mana à 0 et le lvl de magie à 0 devrait pas influer sur l'aura et la volonté, ça empêche juste d'avoir du mana et de lancer des sorts donc (lvl de magie = 0 pour les sorts qui consomment pas de mana s'il y en a). Empêcher les drains c'est pas obligatoire vu qu'on aura pas de mana donc au contraire les permettre serait un avantage (0 mana = un drain de gaspillé).

Et du coup la potion d'ulgulu aurait un effet max si l'utilisateur n'a pas de mana de base (si on base son effet sur le mana max de la personne).

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Potion d'Ulgulu

Message par VinceHood »

Je n'avais pas compris que tu parlais d'un avantage/désavantage :)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Potion d'Ulgulu

Message par gilgalad »

c'est ce qui parait le plus pratique pour créer une "caste de non mages"

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Potion d'Ulgulu

Message par Ackak »

On est revenu à l'ancien fonctionnement depuis la mise à jour de ce soir.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Verrouillé