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Potion de Nexus

Publié : 20 juin 2012, 21:44
par Kaldeon
Bonsoir à tous,

J'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé à ce propos donc je me lance:
(merci de me flageller si je suis un mauvais chercheur.. :D )

Des potions qui augmentent les nexus pendant un court instant.

Par exemple le nexus martial, je bois ma potion, mon nexus augmente de 1 et cela pour 30 secondes.
Vu qu'elles sont cumulables je me dépêche de boire les 5 autres parce qu'elles coutent très cher et qu'elles sont
*** pénibles à fabriquer si je ne suis pas un apothicaire de renom et j'enfile mon armure en titane!
Passées les 30 secondes mes nexus diminuent et je ne peux donc plus quitter mon armure au risque de ne
pas pouvoir la remettre !

La potion pourrait aussi avoir comme effet directement nexus +6 et avoir une durée limitée avec un cooldown
trèè...èèès long!
Le seul problème c'est que moi même je trouve que c'est une bonne idée mais seulement avec le nexus martial, je ne
vois pas comment l'appliquer aux autres...

A vous de juger, critiquer, lapider, crier, torturer....
Bref merci de m'avoir accordé de votre temps!

Re: Potion de Nexus

Publié : 21 juin 2012, 07:31
par Bagnar
Si mes souvenirs sont bons, je ne peux pas le vérifier actuellement, si tu n'as pas les nexus suffisant pour une armure, elle s'enlève automatiquement et file dans ton inventaire.
Donc, ta potion permettrait d'enfiler l'armure 30s ...

Néanmoins, l'idée peut être intéressante. Une sorte de potion de maitrise... Pratique dans le cas des métiers qui consomme un tas de nexus.

PS:
Dans le cas où ton inventaire est plein... Je ne sais pas ce que l'armure devient !
Exemple frappant, quand j'ai mon inventaire plein, que je consomme une petite potion de soin, la fiole vide qui résulte de la consommation de la potion n'apparait pas dans mon inventaire, ni sur le sol. Je présume qu'elle est détruite. Imagine, il se passe la même chose pour ton armure en titane :P

Re: Potion de Nexus

Publié : 21 juin 2012, 08:57
par Polgarath
Bonjour,

Désolé de ne pas partager votre avis sur l'interet d'une tel potion.

Car les nexus, sont des engagements sérieux et réfléchi.
Un fogeron s'il décide d'investir dans l'ultime nexus, c'est pour pouvoir fabriquer l'ultime item, et donc avoir la renommée qui va avec son dur labeur et ses sacrifices.

Une tel potion, permettrait à des guerriers (qui eux mettraient leur PP dans les attributs) de pouvoir à loisir, pratiquer d'autre métier sans avoir besoin d'investir dans les nexus maximum du métier.

Donc ce "dit guerrier" pourrait etre nécromancien de bon niveau avec seulment 3 nexus, et sortir à Loisir son géant! (nexus 6).
ou etre forgeron niv 65-70 et sortir des items à haut nexus.

Voilà pourquoi je suis contre.

Polgarath

Re: Potion de Nexus

Publié : 21 juin 2012, 09:30
par VinceHood
Sans être totalement contre, Polgarath a bien résumé sur quoi je m'inquiétais.

Je vais prendre pour exemple ce que je connais, la récolte.

Le joueur va monter en niveau sans trop de nexus (faut mettre des nexus sur les végétaux !) grâce au polypore par exemple.
Et dès qu'il aura besoin de Thyl ou d'adamantite, il ira lui même avec quelques potions.

Au final, et à mon avis, ça nuit au besoin de jouer à plusieurs à LE. A la coopération, aux relations entre les aventuriers et aux personne qui se spécialisent dans un métier :)

Par contre, concernant le combat, cela pourrait être jouable je pense. Car ce n'est pas l'armure qui fait le guerrier.

Re: Potion de Nexus

Publié : 21 juin 2012, 10:16
par Lyah
Kaldeon a écrit :Le seul problème c'est que moi même je trouve que c'est une bonne idée mais seulement avec le nexus martial, je ne
vois pas comment l'appliquer aux autres...
J'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais si je comprends bien, il ne parle bien que du nexus martial. Donc la nécro n'est pas affectée, la récolte, etc. non plus.

Re: Potion de Nexus

Publié : 21 juin 2012, 10:29
par XlurP
moi je vois les nexus comme une contrainte obligeant a jouer sur un nombre réduit de métiers, grace à ça il est virtuellement impossible de tout faire tres bien, si l'on supprime les contraintes nexus pour les metiers, moi je galope vers le plus haut nécessaire dans les metiers puis je reset mon perso pour en faire un combattant pur et je saurais toujours tout faire, ça sera juste impossible de faire 5000 pantalons a cout réduit mais osef j'aurais déja le niveau.

A l'opposé ne le mettre que pour le combat, ça n'a pas grand sens car a ce moment autant ne pas mettre du tout de nexus dans le combat une fois arrivé un niveau décent et boire la potion quand on veut aller combattre.

En plus on connait les aventuriers, ça va raler sec que la potion est trop cher ou ne plus venir au combat parce que c'est trop cher et qu'on se déplace pas pour 3 gobs et demi

Re: Potion de Nexus

Publié : 21 juin 2012, 13:30
par Kaldeon
Bonjour,

Comme je l'ai dit je ne vois pas d'application précise à tous les nexus mais particulièrement au martial.

Alors quand on va &zero, si on porte une bonne armure, elle reste même si les nexus sont à 0.
Elle ne retourne pas dans l'inventaire donc ça pourrait fonctionner sur ce principe.

Je n'avais pas réellement vu l'importance des nexus de cet œil là.
Porter une armure de titane ça fait 25 unités de poids. Pas vraiment un handicap pour aller récolter c'est vrai.. donc il n'est pas vraiment nécessaire de l'abandonner au dépot.
Peut-être revoir le poids des armures (oui lynchez moi !)
Cependant pour changer d'arme ça nécessiterait beaucoup de potions... (oui si on utilise une pioche on quitte son arme).
Et si elle est vraiment difficilement accessible (essence enrichie ?) ça serait pas pratique mais ça vaut sans doute les 6 points de nexus ?!

A vos critiques et merci pour vos interventions.

Re: Potion de Nexus

Publié : 21 juin 2012, 15:01
par Aewen
Je ne sais pas comment ça se passe quand on fait un &zéro, mais je sais que quand on meurt au combat et que les nexus martiaux sont réduits à 4 au lieu de 6, le cimeterre (nexus 6) se retrouve dans l'inventaire.

Re: Potion de Nexus

Publié : 21 juin 2012, 15:12
par VinceHood
Il y a un code différent pour la mort et pour le &zero.

La mort est un désavantage. Si on gardait l'arme il n'y aurait pas dé désavantage ;)