Invasion et Drop!
Publié : 26 juin 2012, 10:27
Bonjour,
Cà fait un momment que ce me turlupine.
à mon sens il y a forcément des axes d'améliorations dans les drops d'invasions. Pourquoi?
Parce que, à chaque fois qu'on part en invasion, on perd plus qu'on ne gagne! "normale" diront certain! dans une guerre, tout le monde y perds des sous!
Alors je réponds, ok mais on est dans un jeu et de plus dans un univers médiéval fantastic, d'ou l'interet de cet univers, c'est les aventures, les trésors etc....
Constat:
- Un bon guerrier au millieu d'un troupeau de Chimérien, n'a pas le temps de ramasser un seul sac, une fois tué le chimérien, un autre l'attaque.... donc, il sort de là en ayant vider sont stock de Boost au minimum, mais peut perdre bien plus
- Un bon Mage, se mets en invisible, et dommage les gros monstres, çà lui coute énormément d'essence, et je pense que çà ne lui laisse meme pas le temps de ramasser le précieux sacs qui lui serait due.
- d'autre au dispensaire, soignent contre rien, et ne gagne rien.
- Un nécromancien, claque 36k le géant et 8k par chim, pour faire un raid, contre les gros méchants. en parallèle, il dépense en moyenne 1000 vitales par heure pour soigner ses bébés. au millieu de sa meute, il ne droppe rien.... car s'il s'y risque, il risque également le miss click sur ses bébés.
Les seuls qui arrivent à ramasser les sacs, ne sont pas bénéfique au combat contre les landes, excepté les quelques joueurs qui se dévouent à ramasser et à redistribuer (merci Bagnar et les autres). Mais meme ce qui est ramassé, ne suffit pas à couvrir 10% des pertes.
Que faire? Augmenter les droppes? je ne suis pas certain que çà aide à resoudre la problèmatique.
Ceux qui ont des idées, sont les bienvenus, car le risque si on ne change rien, c'est de décourager, et démoraliser les joueurs qui souhaitaient envoyer leur avatar au front!!
(il m'a fallut 2 années pour me faire un stock potable d'enrichies, et en trois soirs, j'ai vider la moitié de ce stock.....)
En attendant vos idées, voici quelques une qui me sont passée par la tete:
1) En invasion avoir la possibilité d'envoyer le sac dans l'inventaire directement après avoir tué le monste. idem quand la bete du nécromancien tue un monstre, le sac va au proprietaire de l'invoqué (j'imagine que çà n'est pas techniquement possible... mais bon). idem pour le mage qui tue le monstre avec son sort de dommage.
2) Poursuivre progressivement l'évolution des drops en invasion: Les gobelins qui droppent des potions d'invisibilité et de précision, je trouve çà sympa. les gros monstres d'invasions pourraient dropper de temps à autre les enrichies les plus rares (Funeste aquatique et magique). ce qui permettrait aux nécromanciens de se réapprovisionner quelque peu.
3) Plus tordu, on pourrait également imaginer, une fois le BOSS tombé, qu'il lache un coffre rempli de trésor (lumen, essences, potions etc..). Coffre fermé qui ne s'ouvrira qu'une fois la carte nettoyée. ce qui permettrait d'avoir à l'ouverture du coffre une vrai redistribution du contenu du coffre... certain diront que les boos de sinvasion d'irilion droppent déjà pas mal de lumen, et que c'est redistribué.... mais franchement, une fois le BOSS tué et les 16k lumens distribuer entre les 8 à 10 aventuriers..... il reste à tuer les autre monstre, et je suis certain que les 16k une fois réparti ne couvre pas 10% de perte seche de l'invasion.
Voilà, j'attends avec impatience, vos idées, car il n'y a rien qui ne soit impossible, et que rendre plus rentable les invasions, ne gène pas dans la phylosophie de ce jeu, car ensuite tout est une question d'ajustage (comme pour la binette).
à plus
Pol
Cà fait un momment que ce me turlupine.
à mon sens il y a forcément des axes d'améliorations dans les drops d'invasions. Pourquoi?
Parce que, à chaque fois qu'on part en invasion, on perd plus qu'on ne gagne! "normale" diront certain! dans une guerre, tout le monde y perds des sous!
Alors je réponds, ok mais on est dans un jeu et de plus dans un univers médiéval fantastic, d'ou l'interet de cet univers, c'est les aventures, les trésors etc....
Constat:
- Un bon guerrier au millieu d'un troupeau de Chimérien, n'a pas le temps de ramasser un seul sac, une fois tué le chimérien, un autre l'attaque.... donc, il sort de là en ayant vider sont stock de Boost au minimum, mais peut perdre bien plus
- Un bon Mage, se mets en invisible, et dommage les gros monstres, çà lui coute énormément d'essence, et je pense que çà ne lui laisse meme pas le temps de ramasser le précieux sacs qui lui serait due.
- d'autre au dispensaire, soignent contre rien, et ne gagne rien.
- Un nécromancien, claque 36k le géant et 8k par chim, pour faire un raid, contre les gros méchants. en parallèle, il dépense en moyenne 1000 vitales par heure pour soigner ses bébés. au millieu de sa meute, il ne droppe rien.... car s'il s'y risque, il risque également le miss click sur ses bébés.
Les seuls qui arrivent à ramasser les sacs, ne sont pas bénéfique au combat contre les landes, excepté les quelques joueurs qui se dévouent à ramasser et à redistribuer (merci Bagnar et les autres). Mais meme ce qui est ramassé, ne suffit pas à couvrir 10% des pertes.
Que faire? Augmenter les droppes? je ne suis pas certain que çà aide à resoudre la problèmatique.
Ceux qui ont des idées, sont les bienvenus, car le risque si on ne change rien, c'est de décourager, et démoraliser les joueurs qui souhaitaient envoyer leur avatar au front!!
(il m'a fallut 2 années pour me faire un stock potable d'enrichies, et en trois soirs, j'ai vider la moitié de ce stock.....)
En attendant vos idées, voici quelques une qui me sont passée par la tete:
1) En invasion avoir la possibilité d'envoyer le sac dans l'inventaire directement après avoir tué le monste. idem quand la bete du nécromancien tue un monstre, le sac va au proprietaire de l'invoqué (j'imagine que çà n'est pas techniquement possible... mais bon). idem pour le mage qui tue le monstre avec son sort de dommage.
2) Poursuivre progressivement l'évolution des drops en invasion: Les gobelins qui droppent des potions d'invisibilité et de précision, je trouve çà sympa. les gros monstres d'invasions pourraient dropper de temps à autre les enrichies les plus rares (Funeste aquatique et magique). ce qui permettrait aux nécromanciens de se réapprovisionner quelque peu.
3) Plus tordu, on pourrait également imaginer, une fois le BOSS tombé, qu'il lache un coffre rempli de trésor (lumen, essences, potions etc..). Coffre fermé qui ne s'ouvrira qu'une fois la carte nettoyée. ce qui permettrait d'avoir à l'ouverture du coffre une vrai redistribution du contenu du coffre... certain diront que les boos de sinvasion d'irilion droppent déjà pas mal de lumen, et que c'est redistribué.... mais franchement, une fois le BOSS tué et les 16k lumens distribuer entre les 8 à 10 aventuriers..... il reste à tuer les autre monstre, et je suis certain que les 16k une fois réparti ne couvre pas 10% de perte seche de l'invasion.
Voilà, j'attends avec impatience, vos idées, car il n'y a rien qui ne soit impossible, et que rendre plus rentable les invasions, ne gène pas dans la phylosophie de ce jeu, car ensuite tout est une question d'ajustage (comme pour la binette).
à plus
Pol