&casedepart et zone pk

Messager de Thrin

&casedepart et zone pk

Message par Messager de Thrin »

Salut,

il semblerait que sur certaines zones pk (au moins kilaran et Tyrnim) on ne puisse pas faire de &casedepart

J'avais déjà lancé ce débat sur le salon général du jeu, et il semblerait qu'il faille un vrai débat à ce sujet sur le forum (donc avec des argumentaires construits et tout ce qui doit aller avec ;))

Actuellement, le fait que le &casedepart ne fonctionne pas sur certaines cartes engendre le problème suivant : si un perso sans magie va en zone "de non droit", lors d'un combat, il ne peut pas partir de la carte en cas d'urgence. En effet, il y a un temps d'attente élevée sur toutes les bagues lors de l'utilisation d'une bague de désengagement.

Les points à noter :
- le &casedepart est le seul moyen pour un perso sans magie de partir rapidement après un désengagement. En magie, à partir d'un certain niveau, l'échec sur la salle de téléportation devient dérisoire, une potion de mana et zou, en 1 sec on est parti. Au pire en quelques secondes si jamais on a pas un niveau correcte en magie (1 sort par seconde) ;
- le fait de conserver le &casedepart "coute" 3 PP, ce qui n'est pas négligeable quand on sait à quel point les points de pratiques sont précieux ;

Ce fait créé de gros problèmes pour les "rôlistes" ne faisant pas de magie désirant aller en zone de non droit, cela revient quasiment à bannir ces personnes de ces cartes (et dire par exemple qu'on ne va pas aider lors d'un "évènement" parce que c'est une zone où on ne peut pas faire de &casedepart, c'est pas glop pour la gestion rp du perso).

Donc, serait-il possible de désactiver cette option, ou de créer une bague de tp à la salle des portails par exemple (au pire) qui ne serait pas lié au temps d'attente de la bague de désengagement ?

Merci
Messager de Thrin, un guerrier nain analphabète ne faisant pas de magie.

Voronwe

Re: &casedepart et zone pk

Message par Voronwe »

Bah le soucis de casedepart en pk, c'est qu'avec ca c'est fuite assurée en cas d'attaque.
Le mage a, en effet, très peu de chances de louper sa salle des portails. Mais il suffit qu'il ai lancé un sort avant, il prend le cooldown de deux secondes : largement suffisant pour se faire rattraper, puis piétiner, comprésser et recycler.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Bagnar

Message par Bagnar »

La bague de désengagement fige ton adversaire durant 5s.
En admettant que tu aies le cooldown magie avant de lancer ton désengagement, il reste 1.5 s (environ) de cooldown.

Donc, tu peux lancer 2 fois ta SdP voir 3 si tu as correctement agis, avant que ton adversaire ne puisse bouger.

Messager de Thrin

La bague de désengagement a un effet de 5 sec je crois (quelqu'un peut confirmer ?). Si la personne se désengage, elle n'a alors plus les 2 sec d'attente du précédent sort, mais 1 sec d'attente entre chaque sort, car c'est hors combat, si je ne me trompe pas. Dans ce cas, il n'y a qu'une très infime probabilité de ne pas s'échapper du combat. Du coup, le gain de 3PP via "sans retour" s'expliquerait par cette infime probabilité, plus le coût en essences/mana d'une téléportation à la salle des portails ; bien que je trouve que ça ne soit pas cher payé les PP, mais bon, j'pas envie de pousser sur ce sujet là, déjà désactiver l'option sur les cartes serait une bonne chose pour les persos sans magie.

Savarog

Message par Savarog »

Dans une carte multi tu peux te faire rattraper par un autre adversaire donc tu n'as pas les 5 secondes.
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Bagnar

Message par Bagnar »

Oui, mais ça, ça vaut pour tout le monde, mage ou pas mage. La SdP c'est (encore) un cas privilégié.

VinceHood

Message par VinceHood »

Moi je reviens avec mon argument à la con :

Faire le choix de ne pas faire de magie, c'est choisir délibérément de ne pas pouvoir faire certaines choses.

C'est malheureux mais vous l'avez choisi.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

atwenas

Message par atwenas »

je vais faire mon chieur mais je suis pas convaincu que ce soit un sujet prioritaire...

Je m'explique avant que mon elfe soit lapidé à Nord Thyl par les GT.

Le &casedepart est assimilable à un sort de téléportation, sa destination ne pouvant être choisie en contrepartie d'une accessibilité à tout avatar (même non mage dans son RP). Il ne donne pas d'xp magie non plus.
On peut faire un parallèle avec l'invocation des lutins pendant les périodes de Noël côté nécro.

Cela étant posé, pourquoi l'interdire sur certaines cartes ?

J'y vois 2 raisons :

- conserver quelques contraintes propres à un type de RP, quel intérêt y aurait-il à créer un RP et l'assumer si il est exempt de tout inconvénient ? Il faut donc savoir assumer ses choix RP.

- c'est l'une des rares concessions faites au "bénéfice" des rares joueurs PK qui ne sont pas encore parti avec une coquille d'oeuf sur la tête, se plaignant que tout est fait pour les joueurs rôlistes et qu'on veut les mettre dehors.
Les cartes de zones de non-droit sont aussi des zones PK à la base. mettre en place un dispositif rendant infaillible et inévitable une fuite de ces zones à la moindre difficulté rend l'intérêt de ces zones nul, et nous perdrons encore un peu plus de joueurs
Et je ne suis pas PK pour 2 sous, c'est juste qu'il en faut pour tout le monde.

Quelques remarques enfin :

- Si les risques inhérents à ces zones te rebutent, n'y va pas, il y a bien d'autres cartes sur le jeu moins dangereuses pour ton nain. Ou fait appel aux services des patrouilleurs ou des mercenaires, ils sont aussi là pour ça ce serait bête de s'en priver.
- En calculant bien, à certains horaires les risques sont négligeables (peu de risques d'être dérangé quand 2 ou 3 joueurs sont en ligne)
- si tu observes objectivement, tu constateras que les events sur ces cartes sont extrêmement rares

edit : ben mince alors ! pour une fois je suis d'accord avec toi Vince !
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Messager de Thrin

Messager de Thrin a écrit :J'avais déjà lancé ce débat sur le salon général du jeu, et il semblerait qu'il faille un vrai débat à ce sujet sur le forum (donc avec des argumentaires construits et tout ce qui doit aller avec ;))
VinceHood a écrit :Moi je reviens avec mon argument à la con :

Faire le choix de ne pas faire de magie, c'est choisir délibérément de ne pas pouvoir faire certaines choses.

C'est malheureux mais vous l'avez choisi.
En effet, merci pour la précision du départ, mais quand même, la base est de faire évoluer la discussion à ce sujet. Là c'est juste un non sens ce que tu écris et n'apporte rien au débat. Le jeu n'est, à la base, pas adapté pour une version française et encore moins rôle play. Donc, si j'en reste à tes dires : "t'as décidé de jouer au jeu, assume". Heu, juste un gros joker là dessus quand même, non ? :) Tu veux qu'on revienne à la version initiale du jeu et qu'on ajoute aucune modification par rapport à l'original ? Sérieusement, le sujet racine de cette partie du forum, c'est "Propositions de joueurs", et donc : de faire évoluer le jeu pour que le jeu soit le mieux possible d'un point de vu joueur. Ou alors, j'n'ai rien compris au jeu et va falloir que je revois clairement mon implication dedans.
atwenas a écrit :je vais faire mon chieur mais je suis pas convaincu que ce soit un sujet prioritaire...

Je m'explique avant que mon elfe soit lapidé à Nord Thyl par les GT.

Le &casedepart est assimilable à un sort de téléportation, sa destination ne pouvant être choisie en contrepartie d'une accessibilité à tout avatar (même non mage dans son RP). Il ne donne pas d'xp magie non plus.
On peut faire un parallèle avec l'invocation des lutins pendant les périodes de Noël côté nécro.
J'ai du mal à saisir le parallèle. Tu pourrais expliquer stp ? Sinon, certes, ce n'est pas prioritaire, loin de là, contrairement aux armes pour nains ou surtout à la refonte magie/baston, ou tellement d'autres sujets important sur ce jeu. Mais, c'est très très simple à mettre en place, et c'est un sujet assez simple en soit, contrairement à la plupart des choses prioritaires.
atwenas a écrit :Cela étant posé, pourquoi l'interdire sur certaines cartes ?
atwenas a écrit :- conserver quelques contraintes propres à un type de RP, quel intérêt y aurait-il à créer un RP et l'assumer si il est exempt de tout inconvénient ? Il faut donc savoir assumer ses choix RP.
Conserver quelques contraintes propres à un type de RP ? Le jeu est quasi injouable en respectant le BG de certain peuple, principalement à cause de la magie. Si on supprime cette histoire de &casedepart, le jeu ne deviendra malheureusement pas "exempt de tout inconvénient" face à un perso qui fait de la magie, ça ne retirera qu'un tout petit pourcentage (qui reste cependant agréable à voir partir) de l'immense différence entre un jeu sans magie et un jeu avec magie et donc ne changera que très peu l'énorme déséquilibre qu'il y a entre un joueur faisant de la magie et un n'en faisant pas, qui semble à vous deux très cher.
Je ne vais pas expliquer ici les différences car elles sont tellement énormes/nombreuses que j'en aurai pour des heures, choses que je n'ai pas en ma disposition pour le moment pour ce sujet.
Pour le reste, cf réponses à VinceHood, sans oublier qu'il y a 3 points de pratique en rapport avec ce fameux &casedepart.
atwenas a écrit :- c'est l'une des rares concessions faites au "bénéfice" des rares joueurs PK qui ne sont pas encore parti avec une coquille d'oeuf sur la tête, se plaignant que tout est fait pour les joueurs rôlistes et qu'on veut les mettre dehors.
Les cartes de zones de non-droit sont aussi des zones PK à la base. mettre en place un dispositif rendant infaillible et inévitable une fuite de ces zones à la moindre difficulté rend l'intérêt de ces zones nul, et nous perdrons encore un peu plus de joueurs
Et je ne suis pas PK pour 2 sous, c'est juste qu'il en faut pour tout le monde.
D'accord, donc là t'es en train de dire qu'il y a deux styles de cartes :
- les cartes faites pour ceux qui font du rp ou non ;
- les cartes réservées à ceux qui n'en font pas et se font un plaisir d'éclater en 2/4/6 des persos faibles (niveau faible en magie) donc "nouveaux" ou les joueurs respectant un bg et ne faisant pas de magie (on doit être quoi, 4 joueurs actuellement, et encore ...). Puisque les autres joueurs, ceux qui profitent des 3 points de pratiques, sont principalement des joueurs qui n'ont plus besoin de ce &casedepart, donc bon en magie et donc pas nouveaux.

Sur ce principe, je ne suis pas du tout d'accord. Les zones dites "de non droit", appelées "pk" ne sont pas des cartes réservées aux "pk bannis de la us". Ou alors, si on fait des cartes ainsi, on fait des cartes 100% RP (et donc &casedepart compris) où on peut faire de la baston dessus. Dans ce cas, aucun problème pour moi.

atwenas a écrit :Quelques remarques enfin :

- Si les risques inhérents à ces zones te rebutent, n'y va pas, il y a bien d'autres cartes sur le jeu moins dangereuses pour ton nain. Ou fait appel aux services des patrouilleurs ou des mercenaires, ils sont aussi là pour ça ce serait bête de s'en priver.
- En calculant bien, à certains horaires les risques sont négligeables (peu de risques d'être dérangé quand 2 ou 3 joueurs sont en ligne)
- si tu observes objectivement, tu constateras que les events sur ces cartes sont extrêmement rares
Ces zones ne me rebuttent pas, au contraire, je veux y aller, d'où ma demande. Je ne peux juste pas jouer dessus en tant que perso non mage. J'aimerai bien y aller et faire du RP comme je le fais dans d'autres zones de non droit où on peut faire un &casedepart, sans avoir à appeler papa/maman pour qu'ils viennent me tenir la main et en priant pour qu'ils soient dispo pour :/

Ou alors, je peux faire une proposition tout aussi simple et certainement mieux au final : suppression des zones pk ou non pk, et on créé une commande pour les joueurs qui permet d'être en "mode rouge". Ainsi, je gagnerai 3PP qui sont plus important pour un perso sans magie que pour un perso avec magie, on peut récolter/visiter partout si on veut (à quelques exceptions près), et se faire attaquer par les autres lorsqu'on l'accepte.

XlurP

Message par XlurP »

moi j'aimerais juste rappeler que si on prends le bg elfe, à l'origine c'etait "t'a pas interet a ramener un bout de métal a coté d'un arbre"
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

atwenas

Message par atwenas »

Je crois que l'on est pas sur la même longueur d'onde.

Je vais essayer de le dire différemment.
Tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quel avatar de n'importe quel peuple. Respecter ou non le BG du peuple fait partie de ces possibilités

Tu as choisi librement de le respecter à la lettre, félicitation. Il faut maintenant assumer les conséquences que cela implique. C'est à dire dans le cas d'un nain non mage se priver de toutes les facilités liées à la magie.
Et pour te contredire, non, tous les avatars pratiquant la magie n'ont pas encore le niveau pour la salle des portails, et encore moins avec un taux d'échec dérisoire. Je rate encore fréquemment ce sort 4 à 5 fois de suite avec mon elfe.

Cela ne m'empêche pas de fréquenter régulièrement Tirnym pour les orques, je choisis seulement un peu mes horaires et je vérifie qui est connecté auparavant.
Pour ce qui et de Kilaran je n'y vais plus, mais c'est plus à cause des zones de danger.
Ces zones ne me rebuttent pas, au contraire, je veux y aller, d'où ma demande. Je ne peux juste pas jouer dessus en tant que perso non mage. J'aimerai bien y aller et faire du RP comme je le fais dans d'autres zones de non droit où on peut faire un &casedepart, sans avoir à appeler papa/maman pour qu'ils viennent me tenir la main et en priant pour qu'ils soient dispo pour :/
Je n'ai jamais dit que ces zones te rebutaient, je parlais des risques de ces zones.
Et pour ce qui est d'aller y faire du RP sans papa/maman, je te rappelle juste que l'intérêt du jeu (et du RP en général soit dit en passant) est l'interaction entre les joueurs via les avatars. Sans compter que je ne vois pas grand intérêt à faire un RP tout seul dans son coin, mais il ne s'agit là que d'un avis personnel.

Enfin bref, le "problème" (si problème il y a vraiment) que tu soulèves n'a pas j'ai l'impression déchainé les passions jusqu'à ce jour, et ne t'en déplaise tous les avatars ont commencé sans pouvoir se téléporter autrement que par un &casedepart... Sans pour autant que cette impossibilité de le faire dans les zones PK semble choquer un nombre significatif de joueurs.

Honnêtement, pour moi, la véritable avancée utile pour équilibrer les choses entre mages et non mages serait la possibilité d'empiler les potion de régénération grandes et moyennes dans le sac. Mais ceci est un autre débat.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

VinceHood

Message par VinceHood »

@Thrin : Tu ne peux pas rejeter d'un bloc ce qui ne te plait pas.

J'aimerais rappeler quelque chose quand même :

Le &casedepart sur les cartes PK (pas toutes ils semblerait) a été enlevé par l'équipe de LE. Ce n'est pas quelque hérité directement de la US.

Cette décision a eu un but. Et ça il faut le prendre en compte aussi. Cette évolution apportée au jeu.

Pour finir, je vais être très très méchant envers les non mages ou juste envers ceux qui se plaignent.

Faire le choix de laisser de coté un dixième du jeu et ensuite venir crier au loup comme quoi c'est injouable c'est clairement de l'abus. Est-ce que les non combattants viennent crier qu'ils ne peuvent pas tuer de démons lapins ? Est-ce que les non récolteurs viennent crier qu'ils ne peuvent pas récolter les végétaux de haut niveau ? (Argh, mauvais exemple)

Allez-y, lapidez moi. Ca ne changera rien au fait que je continuerais. :mrgreen:

Bagnar

Message par Bagnar »

Notre but est d'essayer de faire vivre une minorité... C'est pas chose facile, d'où le fait que tu interprètes nos remarques comme "des cris".

Le fait est que:

- On essaie de jouer avec nos difficultés
- On ne peut pas tout faire
- On conclue, on propose en argumentant

Rien de plus là dedans...

Ps: Je n'ai plus rien à voir dans ce débat, en raison d'un manque de courage de ma part, j'ai laisser tomber la "non-magie" et je m'entraine avec des sorts de soin désormais... Pour les invasions, je n'ai pas encore réglé le problème, je pense continuer à la potion parce que c'est vraiment fun là.
PS2: Oui, je râle encore. Na.

Hasdrubal

Message par Hasdrubal »

Et si on voyait les choses dans l'autre sens ?
Si utiliser la salle des portails demandait de se concentrer quelques instants (immobile et sans être interrompu, comme pour une fabrication) ? Cela empêcherait tout le monde de s'échapper trop facilement d'un danger PvP (et ferait de Sans retour un vrai désavantage plutôt que 3 PP gratuits). Cela vous semblerait-il intéressant ?

*court se réfugier sous un paratonnerre*

Voronwe

Message par Voronwe »

J'vois plus augmenter la probabilité de louper la salle des portails que l'incantation moi.
(j'ai dit augmenter la proba, pas le niveau requis). En plus ca donne un autre interet à avoir un niveau en magie élevé.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Haraldclaxnar

Message par Haraldclaxnar »

L'idée d'Hasdrubal n'est pas bête du tout.

Sinon:
Délier les cooldown de la bague de désengagement et de téléportation, mais quand le cooldown de la bague de désengagement est actif, il y a un % de chance que la téléportation par bague échoue. De plus il faudrait très sérieusement réduire le cooldown de la bague de téléportation.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

VinceHood

Message par VinceHood »

C'est sur qu'une solution qui touche tout le monde et qui pourrait donner une autre utilités aux bagues serait meilleur. Et c'est vrai qu'un remaniement des cool down en général ne serait pas mal du tout.

Bouh

Message par Bouh »

Pour le PvP, ne le pratiquant pas, je n'ai pas d'avis.

Après, pour les invasions, si la fuite devient trop compliquée, ça risque de décourager certains.
En tant que mage de niveau acceptable, si le sort de téléportation risque d'être défaillant, je fuirais autrement (pratiquement aucune chance d'échec sur 5 secondes avec cette méthode).
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Messager de Thrin

Hé, franchement, s'pa croyable quand même. Suffit qu'un type membre de l'équipe arrive pour que certains retournent leur veste.

À la base, je parlais d'un débat sérieux sur le sujet, et ça a viré majoritairement en du n'importe quoi avec "assume ton rp" et cie et du "joli" sophisme... sans même réfléchir vraiment au sujet et sans même avoir vraiment connaissance de certains points du jeu afin de pouvoir répondre correctement. Bientôt on va arriver à des réponses genre "Landes, aime les ou quitte les" lors des propositions de joueurs ... Ça ne donne pas très envie d'essayer faire avancer les choses.

Bref, j'vais faire l'impasse sur ce qui a été dit en dehors des choses qui font avancer le sujet :
Savarog a écrit :Dans une carte multi tu peux te faire rattraper par un autre adversaire donc tu n'as pas les 5 secondes.
Merci pour cette précision.
Hasdrubal a écrit :Et si on voyait les choses dans l'autre sens ?
Si utiliser la salle des portails demandait de se concentrer quelques instants (immobile et sans être interrompu, comme pour une fabrication) ? Cela empêcherait tout le monde de s'échapper trop facilement d'un danger PvP (et ferait de Sans retour un vrai désavantage plutôt que 3 PP gratuits). Cela vous semblerait-il intéressant ?
Pour ma part, non. À moins que l'on active le &casedepart partout et que l'on applique cette bride >5s pour tout sort de tp (portail et local) et pour les bagues (peut-être était-ce compris dans le sous entendu ?) après avoir utilisé une bague de désengagement. Dans ce cas, ça serait un vrai désavantage et les 3PP seraient "mérités". Mais je pense que ça ne fera pas plaisir à la plupart de ceux qui ont pris ce "desavantage".

Ma solution était plus soft, juste activer le &casedepart sur toutes les cartes. Ça change pas grand chose et ça rajoute un plus pour les sans magie.

Je ne pense que de rendre le jeu plus dur sur les zones de non droit soit vraiment intéressant, ça intéressera peut-être quelques joueurs ne venant que pour le pk (mais y'a la us pour ça principalement). Après, à mon avis, c'est une question de choix éthique d'orientation du jeu :
- est-ce que l'on veut qu'il y ait des zones dédiées aux hrp/pk ? Mais si oui, il faut des zones dédiées au rp où on peut faire du "pk", ou alors activer la possibilité à un joueur de choisir si il veut être en "mode rouge" ou non (ce qui est ma préférence) ;
- est-ce qu'on veut pouvoir avoir un jeu mixte complet (dans ce cas, on conserve les zones pk, mais il faut faire en sorte que ceux qui veulent jouer rp puisse le faire pleinement, et donc par exemple activer le &casedepart sur toutes les cartes) ;
- est-ce que l'on veut qu'il y ait "forcément" un mort lorsque l'on combat entre "aventuriers" ? Dans ce cas on active un temps d'attente pour les sorts de tp (local/portail) et sur toutes les bagues de tp lors de l'utilisation d'une bangue de désengagement. Et on active le &casedepart possible partout car ça doit rester un avantage (d'où le desavantage).

VinceHood

Message par VinceHood »

Messager de Thrin a écrit :Hé, franchement, s'pa croyable quand même. Suffit qu'un type membre de l'équipe arrive pour que certains retournent leur veste.
Ben en même temps, entre une solution qui ne profite qu'à une minorité tout en ne changeant rien voir en revenant en arrière et une solution qui touche tout le monde et rééquilibrerait le jeu qui a maintenant pas mal évolué sans que les cool down évoluent...

Et puis écouter un mec qui a été reconnu par l'administration pour faire du travail sérieux et qui donne une idée clair sans monter sur ses grand chevaux c'est pas forcément le mal.

Répondre