Neurotoxine anti-mana

Bagnar

Neurotoxine anti-mana

Message par Bagnar »

Salut !


Juste une idée (folle) qui m'est passée par la tête.
Il y a le poison qui touche la vie.

Il pourrait y avoir une neurotoxine qui possède les même effets sur la mana.

En clair, deux options:
- Elle bouffe la mana comme le poison descend la vie.
- Elle bloque l'accès à la mana durant une période de temps. Une neurotoxine qui empêche de se concentrer suffisamment longtemps pour accéder à son énergie spirituelle.

Ainsi, on affecterait une autre part de notre personnage.

Pour pouvoir utiliser ce poison, je verrai bien (étrangement) un autre type d'araignée, petit et vicieux. Ca ressemble à peu près à ce qui existe déjà.
Dernière modification par Bagnar le 14 juil. 2012, 18:00, modifié 1 fois.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Neurotoxine anti-mana

Message par gilgalad »

et sinon à quand l'arme atomique ? Oh attend, on me dit dans l'oreillette que c'est un jeu médiéval fantastique c'est dommage :/

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Neurotoxine anti-mana

Message par Skwy »

Bloquer l'accès à la mana ne pourrait être équilibré que si en contrepartie il existait un moyen d'aveugler un guerrier pour lui faire rater tous ses coups (un pointeur laser dans les yeux vu qu'on fait dans l'extravagant), sinon ce serait juste une grosse nerf pour mages et nécromants.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Neurotoxine anti-mana

Message par VinceHood »

Pour mettre en forme les deux postes plus haut :

Il faudrait penser aussi aux mages et aux nécromants qui ont déjà assez de mal pour vivre lors des invasion ou autre.

On voit bien vise à aider les nains mais en contre partie elle n'aide pas du tout une autre sorte de joueur qui a aussi du mal à jouer.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Neurotoxine anti-mana

Message par atwenas »

Je suis pas hostile à priori à ce genre de proposition... et je verrais plutôt une descente des points de mana.

On arrête pas de dire que les choses sont déséquilibrées entre mages et non mages, les utilisateurs de magie étant nettement favorisés. C'est une façon à mon avis intéressante de rééquilibrer la balance.

Attention toutefois au dosage : les mages peuvent s'affranchir d'une perte de points de vie avec des soins (les curatives sont empilables, une bonne capacité de portage rend les inconvénients de la perte de points de vie mineurs.
Les points de mana en revanche ne se reconstituent rapidement que via des potions non empilables... beaucoup plus handicapant donc.

Je verrais, en gros, les choses ainsi pour rééquilibrer la balance entre mages et non mages sans dégouter les combattants :

- une perte de points de mana, moins importante que pour les points de vie avec les attrax (pour reprendre la proposition de Bagnar). Doses de poison moins importantes ? Rythme de la perte moins rapide ? les deux ?
- une possibilité d'y remédier avec le sort antipoison, si l'on part (toujours d'après la proposition de Bagnar) d'une nouvelle espèce d'araignées venimeuses. Ceci évitant d'avoir un nouveau sort à créer.
- une créature moins forte au combat (vaincue plus rapidement, risque de cumul des doses de poison limité).
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Neurotoxine anti-mana

Message par Haraldclaxnar »

atwenas a écrit :Je verrais, en gros, les choses ainsi pour rééquilibrer la balance entre mages et non mages sans dégouter les combattants :
La proposition de Bagnar n'est en rien un rééquilibre de la balance mage/non-mage, c'est un autre type de défi qui pourrait être appliqué à un voire deux monstres pour les invasions.
Les combattants mages peuvent utiliser les mêmes potions que les non-mage. Les mages pur (s'il en existe vraiment...) lancent des sorts en étant invisible donc ça ne change pas grand chose pour eux, et les nécros doivent bien gérer leurs monstres pour pas se faire toucher.
Bien sûr cet un effet à utiliser avec parcimonie.

Personnellement ça change pas grand chose pour moi, mais une nouvelle forme de défi bien dosée, sur le principe je suis pas contre.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Bagnar

Re: Neurotoxine anti-mana

Message par Bagnar »

Exactement Harald, c'était beaucoup plus dans cet esprit là que j'ai songé à ce "poison".

Les rééquilibrages, je pense que vous nous avez assez entendu gueuler là-dessus, on va pas s'éterniser sur ce sujet. A l'équipe de décider (et de coder :) )


Disons que c'était, pourquoi pas, un nouveau monstre d'invasion, oui. Je vois mal quelqu'un s'entrainer là-dessus, si ce n'est Harald, mais sans intérêt tout de même.

Une créature invoquable, aussi. Pourquoi pas? Histoire de pimenter le jeu dans un potentiel duel de nécro?

Bref, une idée, utilisable ou non, mais qui pourrait être amusante et c'est uniquement dans cet esprit qu'elle est inscrite ici.

PS: Pourquoi pas un bouclier "miroir" Skwy? Quoiqu'on a déjà la cape noire... Mais on pourrait rajouter des élements dans ce style-là.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Neurotoxine anti-mana

Message par Bouh »

Les araignées d'Ulgulu ? Elles vident leurs proies de leur mana pour survivre :p

Pour un monstre vraiment vicieux, il fait baisser la mana quand il attaque (mais il n enlève pas de pv). De plus, il a une chance d'empêcher sa cible de lancer des sorts.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Répondre