Le bailli

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Le bailli

Message par Llariarith »

Voila, la proposition est simple, enfin en terme de codage je parierais pas mais bon ;)

Donner automatiquement les droits au bailli non seulement au représentant/Echevin/Econome mais aussi au suppléant.

Après tout si on l'a pris comme suppléant on lui fait confiance :)

L'avantage serait qu'en général on ne pense pas, dès qu'on reçoit les droits, à passer voir le bailli pour les donner à notre suppléant, sans compter qu'on n'est pas toujours dans la bonne région. Et même si en cas d'absence prévue on devrait y penser, soyons francs ce n'est pas toujours le cas, on n'est pas forcément un édile de métier, on débute, on connait mal, ça arrive aussi. Enfin, et surtout, une absence ce n'est pas toujours prévu ou prévisible et des fois on se retrouve sans un Edile et sans possibilité de le suppléer, ce qui est dommage.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Le bailli

Message par waox »

D'accord!

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Bagnar

Re: Le bailli

Message par Bagnar »

Je vais peut-être trop loin, mais l'idée de Llariarith est intéressante.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un système automatique lié à la connexion ainsi conçu:

Si l'officiel est connecté, il possède le statut lié à son fonction.
Si le suppléant est connecté en même temps, il n'a rien.

Néanmoins, si le suppléant est connecté alors que l'Officiel n'est pas en ligne, il possède de manière automatique le statut de l'Officiel qu'il remplace.

Il serait possible ed faire une mise à jour de se statut à chaque changement de carte (un peu comme les tag de Gilde (j'ai uniquement cet exemple en tête) )

Llariarith, est-ce que je vais trop loin où c'est dans la continuité de ta pensée?

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Le bailli

Message par atwenas »

ça me semble une bonne idée. A plus forte raison alors que je suis officiel et que je ne sais même pas comment déléguer mes pouvoir en cas de nécessité... (je suis un boulet et j'assume)
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Le bailli

Message par Bouh »

Un cas embêtant : deux personnes ayant les mêmes droits ne sont pas d'accord, comment gérer une priorité sachant que l'un peut juste se déconnecter, sans que ce soit une absence ?
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Bagnar

Re: Le bailli

Message par Bagnar »

Disons que la priorité irait toujours à l'officiel plutôt qu'à son suppléant, non?

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Le bailli

Message par Bouh »

Pour exemple, voici une situation fictive :

- le représentant kultar ne veut pas fermer le dépôt aux sinans
- l'assistant kultar veut fermer le dépôt aux sinans

Le représentant s'absente quelques jours. Pendant ce temps, il se passe quelques trucs qui font empirer la situation. L'assistant a tout loisir pour fermer le dépôt. Cependant, si le représentant ne se serait pas absenté, le dépôt serait resté ouvert.
Sans même parler d'absence, l'assistant peut juste attendre une déconnexion du représentant pour appliquer son point de vue. L'effet yoyo risque d'être zutant pour les joueurs.

Pour moi, le système actuel est pas trop mal : les subalternes ne servent à rien, sauf à palier une absence IRL pour ne pas casser un évènement RP.


Si vraiment y a un truc qui coince, le chambellan peut toujours donner les droits à quelqu'un le temps de faire une modification auprès du bailli.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Le bailli

Message par Llariarith »

Disons que pour avoir reçu et perdu pas mal de droits ça a l'air un poil compliqué (enfin y a des bugs :) )

Après si tu n'es pas d'accord avec ton assistant à toi de clairement lui expliquer que, globalement, ton avis prévaut sur le sien :). Et si ton suppléant fais n'importe quoi....une commande pour lui enlever ses droits ?

Quant au fait d'être connecté ou pas, je doute que ce soit vraiment important en fait, si les deux sont connectés autant que celui qui est le plus proche puisse se taper le boulot.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Le bailli

Message par Voronwe »

Moi j'ai toujours trouvé le système actuel pratique, personnellement. Je rejoins l'avis de Bouh.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Le bailli

Message par Bouh »

Après, on peut aussi imaginer le système suivant :

1) un officiel prend une décision


2a) L'officiel s'absente et a délégué ses pouvoirs, le suppléant le remplace pleinement.
OU
2b) L'officiel s'absente et n'a pas délégué ses pouvoirs, ses actions ne peuvent être changées pendant 1 semaine. Au bout d'une semaine, le suppléant récupère les droits de l'officiel.

Ca fait un léger effet tampon, le suppléant pouvant assurer le RP pendant ce temps.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Répondre