Recalcul du total

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Recalcul du total

Message par Minoth »

Bonjour
Je propose que pour ceux qui le souhaitent, en payant (en lumens, en euros...), on puisse bénéficier d'un recalcul de son niveau total, c'est à dire on remet son total à 0, et on somme les xp de toutes les compétences à ce total. Ca revient à ne jamais avoir &zero.

Aller je vais tenter de défendre l'idée :
Les &zeroteurs paient des dizaines de milliers de lumens pour avoir un total remis à 0.
On ne gagne de l'xp/min que sur les ogres avec les &zero (environ 1k/min quand on met trop de f/a) et 0,5k/min sur démon lapin (qu'on peut taper à main nue).
C'est mieux d'avoir un perso qui a plus de total que de niveau en récolte (surtout s'il est pas récolteur).

J'ai fait cette proposition pour moi je vais pas le cacher, j'ai souvent &zero à kilaran (quand c'était gratuit) pour ne pas perdre mon full titane (à 0 au total on perd pas son stuff), pour tester des builds (vers 100 a/d jusqu'à 120) alors qu'il n'y en a résolument qu'un seul de viable.

Au revoir merci

Avatar de l’utilisateur
Dorin
Messages : 115
Inscription : 28 juil. 2009, 21:44

Re: Recalcul du total

Message par Dorin »

Je plussoie : aujourd'hui le &zero est tres pénalisant et tres cher. Le recalcule du total serai, certes un énorme privilège, mais permettrai aux joueurs de pouvoir, moyennent moults lumens, effacer ses possibles erreurs, changer de métier....
Il faudrait bien sur laisser une restriction énorme pour éviter les abus (cout tres élevé? Possibilité de le faire une fois par an?)

Mais en tout cas tres bonne idée a laquelle j'avais déja penser sans jamais vraiment en parler
Dorin, jeune aventurier combattant, au service des nains
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Recalcul du total

Message par Voronwe »

Je crois qu'en plus d'une RAZ, la maj combat/magie va apporter un nouveau mode de zéro.

Mais je me trompe peut-être ^^
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Recalcul du total

Message par Flovixy »

Le beurre et l'argent du beurre, le problème est le même : question de gourmandise. Le coût du &zero est connu depuis le début, pas de mystères là dessus. Il est néanmoins regrettable qu'il soit la seule solution au replacement des points, cela ne fait aucun doute.
Comme il vient d'être dit, encore quelques mois et les niveaux risquent d'être fortement chamboulés, un peu de patience! :)
Dernière modification par Flovixy le 26 sept. 2012, 20:27, modifié 1 fois.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Elisarath

Re: Recalcul du total

Message par Elisarath »

Bonjour,

Comme Dorin le dis, oui voilà le faire très chers et réalisable une seule fois sur les personnages.

Et pour la MAJ faut pas trop compté dessus car elle n'a pas de date et n'est même pas sûr de ce quelle ferait de plus je pense qu'il parle de &zero donc il n'a pas de total, MAJ ou pas ça ne changerais rien de ce côté là, il va pas faire un &zero magique de la MAJ et devenir gagnant enfin je pense mais bon.

Mais je pense surtout que l'on devrait ajouter une phrase comme quoi un &zero ne se rattrape pas c'est pas possible tu peux le remonté mais pas récupéré ton XP c'est perdu à jamais et là plupart des gens pense: "Mais oui va &zero tu seras mieux tu le remonte et puis voilà" Mais c'est du pipo.

Le mieux reste d'envoyer boulet tout ceux qui te sorte fais un &zero...

Et bon, les vieux fesait &zero sans même en mesuré les conséquence à époque je dirais.
Dernière modification par Elisarath le 22 sept. 2012, 10:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Recalcul du total

Message par Savarog »

C'est vraiment un avantage monstre que tu demandes.
Quand tu as fait tes &zero, c'était en connaissance de cause. Que ce soit pour ne pas perdre d'armures en pk, pour une meilleur xp, pour une redistributions de PP, ... Cela t'as toujours apporté un avantage. Maintenant tu voudrais avoir eu ceux-ci sans contrepartie, ça me parait aberrant.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, ce que Minoth demande c'est d'avoir son niveau total comme si il n'avait jamais fait de &zero.
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Elisarath

Re: Recalcul du total

Message par Elisarath »

Ont avait compris, mais ça toucherais uniquement les &zero pas les autres joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Recalcul du total

Message par Savarog »

j'ai dit 'Pour ceux'. Tu as compris, tant mieux.
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Recalcul du total

Message par Acktar »

Un avis perso pour avoir pratiqué le &zero à gogo
Même si a payer en euro (comme quand on change de nom) j'aime pôs, parce que ca reviens a dire "toi t'es riche et t'a des sous, je te permet d'avoir un meilleur systéme de zéro" tout en disant aux autres "toi t'a 15 ans, t'es trop jeune pour avoir des sous a m'envoyé, débrouille toi avec l'ancien systéme"
et la discrimination j'aime pôs!

Ensuite le système lui même me déplais, tu veux recommencer parce que tu regrette tes choix? prend ton mal en patience, &adieux et création d'un avatar du même nom que le précédent et voila (j'ai déjà fais ça 2 fois)

Pour moi c'est non catégorique, permettre toujours plus de facilité tue simplement le plaisir de jouer.

Ca reste un avis personnel et non celui de l'équipe pour ceux qui n'aurais pas compris :P
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Recalcul du total

Message par Bouh »

Moi je n'avais pas compris l'idée héhé.

Sans parler de contrepartie, cela permettrait par exemple de monter rapidement un guerrier, puis de le changer en mage. Ce n'est pas très juste pour ceux qui ont choisi dès le début d'être mage, où les choix de points de pratique ne favorisent pas forcement une progression rapide.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Recalcul du total

Message par Minoth »

Pour l'histoire d'euro, l'ado de 15 ans est défavorisé car il peut pas payer pour changer de nom, récupérer son perso qu'il a effacé, et autres services payant
Savarog a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas compris, ce que Minoth demande c'est d'avoir son niveau total comme si il n'avait jamais fait de &zero.
Minoth a écrit :Ca revient à ne jamais avoir &zero.
Les avantages que j'ai eu avec les &zero m'ont couté cher en xp, je propose que cette perte d'xp se convertisse en perte de lumens (on va écarter l'idée d'euro).

Permettre plus de facilité tue l'envie de jouer et le rendre plus dur doit le faire vivre, je dois être l'exception qui confirme la règle

Elisarath

Re: Recalcul du total

Message par Elisarath »

Et pourquoi ne pas faire payer en "LUMENS" les gens qui voudrais récupérer cette XP mais qui ne marche uniquement pour le &zero donc une fois ce &zero rattraper il n'est plus possible de payer pour récupérer cette XP ce qui me parait logique aussi, sinon tout le monde achèterais de XP.

Car après tout les lumens c'est pas une décoration ont les gagne pour les utilisé donc les HL's qui je présume gagne plus de Lumens et qui peuvent faire des économie pourrait réparer quelques erreurs créer dans le passé.

Je dis XP mais ça pourrait être des PP's + le Total qui va avec, mais une fois rattrappé faudrait bloqué cette accessibilité pour ne pas que la personne s'achète l'XP en illimité.

En résumé:

Lumens contre XP du total.

ou

Lumens contre PP's + Total

(La solution marcherais à Esprit comme les désavantages. Et au passage j'appelle pas ça des désavantages mes des avantages...)

Mais il faut pas non plus offrir en cadeau genre 3L le Total.
Il faudrait trouvé un juste milieu qui permettrait de corrigé les erreurs après tout, tout le monde à droit à une deuxième chance c'est mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Recalcul du total

Message par Llariarith »

le &zero est, déjà, une deuxième chance. :)
Je suis comme ACktar sur ce coup.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Recalcul du total

Message par Elisarath »

Le &zero est une double lame sauf pour ceux qui utilise les désavantages c'est un enfer je pense. La oui c'est sûr.

Mais il ne faut pas oublier d'ou viennent tous ces placements merci "&zeroteur"

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Recalcul du total

Message par tosh »

Pour avoir fait de très nombreux &zero, je suis absolument contre cette idée. Faire &zero permet généralement de progresser plus rapidement, et de mieux placer ses points (car théoriquement si on fait &zero, c'est qu'on a mal placé des points).

Ça désavantagerais grandement ceux qui ont monté leurs personnages à haut total sans utiliser le &zero.

De plus, il n'y a aucun vice caché dans le &zero : tu le fais en connaissance de cause, en sachant que remonter sera compliqué.

Cette idée, c'est un peu "Donnez moi des PP" je trouve.

Ceci est mon avis personnel, pas celui de l'équipe.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Re: Recalcul du total

Message par Polgarath »

Je suis contre pour les memes raisons que Tosh.

Par contre je rejoins l'avis de Lianna....
Pour mon cas personnel, je regrette d'etre associal, et je pense, qu'avoir la possibilité de faire sauter ce désavantage moyennant des lumens, et restitution des PP, serait plus motivant qu'un &zero (Total 107).

Pour mon cas le &zero est exclu, et jouer avec l'associal me mine de plus en plus, résultat je joue moins....

Rien ne nous empeche de trouver des solutions alternatives, allez voir l'esprit, et contre lumen ou ressource, et supprime ce désavantage. par contre après hors de question de le reprendre.

mais c'est un autre sujet.

Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Recalcul du total

Message par Minoth »

Je suis contre cette proposition dans ce cas, ça serait la possibilité d'enlever un avantage grâce à l'esprit, dans ce cas pourquoi pas aussi enlever des points placés en force, agi, volonté etc. pour les replacer ailleurs ensuite ? Ca revient à supprimer l'intérêt du &zero, et on en revient à ma proposition (car sans le système de &zero mais un système alternatif comme replacer ses points, on a pas besoin de recalculer le total), oh zut je me contredis, je suis pour !

Evidemment si un tel système est mis en place, les anciens qui ont &zero seront défavorisés car s'ils étaient venu sur le jeu quelques années après, ils n'auraient pas connu ce désagrément

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Recalcul du total

Message par Flovixy »

Tosh a parfaitement résumé la situation.

Sinon, pourquoi ne pas aussi acheter de l'expérience contre des lumens? Ratio 100 000 / 1 chez Véreux.
Dernière modification par Flovixy le 26 sept. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Recalcul du total

Message par VinceHood »

Ouais \o/ Un Lumen l'xp dans un nouveau métier qu'on appellerait "flemmardise" !

Afin de ne pas se retrouver avec des artisans (tous métiers compris) qui ont acheter leur métier.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Recalcul du total

Message par Minoth »

Ce n'est pas acheter de l'expérience, l'xp je l'ai gagné elle n'est pas volée

Répondre