Remonter l'expérience donnée par les minerais et minéraux

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VinceHood
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Remonter l'expérience donnée par les minerais et minéraux

Message par VinceHood »

Je reviens à la charge vu que ma dernière proposition n'a pas fait d'émoi (pour rappel : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=23754 ).



Je propose donc cette fois-ci d'augmenter l'expérience donnée par les minerais et minéraux.

Trois arguments, je pense, vont dans ce sens :

1) Un minerai, RP parlant, est plus dur à obtenir qu'une fleur. Piocher, transporter, etc... Donc cela serait normal qu'il donne plus d'expérience.

2) Cela permettrait à ceux qui s'engage dans la voie de minier (vous savez celle qui est plus chiante mais plus utile que passer sa vie devant un arbre à champignon) de se voir mieux récompenser.

3) Cela pourrait augmenter, un peu mais c'est déjà ça, la quantité de fer vendue sur le marché.


Bien sur tout ça serait à équilibrer. Plus le récoltable serait haut en nexus, plus il donnerait d'xp en plus.


Comme ça on ne touche pas à ce qui semble être intouchable pour un grand nombre de joueurs qui aiment abuser du système et qui font tout pour garder ce système. Mais on favorise ceux qui préfère jouer réglo en gagnant durement leur expérience.
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atwenas
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par atwenas »

Totalement pour.

En plus d'un poids quasiment toujours au moins double à celui des fleurs, les minerais et minéraux exigent généralement (même si ce n'est pas une règles absolue) de se déplacer plus loin pour être récoltés.
Contrairement aux plantes, ils exigent pour la plupart d'investir dans un ou plusieurs nexus minéraux.

Un gain d'xp supérieur serait un juste "retour sur investissement" dans la mesure ou le pris marché tient assez peu compte des paramètres énumérés plus haut.
L'xp récolte horaire étant limitée, le risque d'abus demeure très faible (s'il existe)

Il ne faut pas se leurrer : la ressource la plus intéressante unitairement en termes d'xp, le cinabre pour ne prendre que cet exemple, est tellement lourd (poids de 10 par unité) et long à récolter, en plus des évènements de récolte négatifs et des 6 nexus minéraux nécessaires, que l'on atteint rarement son quota d'xp horaire avec. ça en deviendrait plus rentable de récolter de l'absinthe, plus proche d'un dépôt et ne nécessitant pas de nexus.

Paradoxal, surtout quand il est question de revaloriser la fabrication du vif argent (si je ne me trompe pas)
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kely
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par kely »

Pour aussi, ça me semble logique.
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Bouh
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Bouh »

Moi je le trouve assez facile à récolter le cinabre *sifflote*

Si on veut favoriser ceux qui récoltent beaucoup par de l'expérience, il faudrait hausser (supprimer ?) la limite des fameux "120". Etant donné le peu de fois où une récolte se passe tranquillement pour remplir son inventaire, cela ne favoriserait pas trop l'xp apm.

Après, il faudrait retoucher en conséquence les niveaux d'xp par type d'objets récoltés, et pourquoi pas favoriser les minerais et minéraux.

Par exemple, sans limite d'xp par heure :

fleur facile : 1xp par événement récolte (donc au mieux 3600xp/h)
fleur moyenne : 2xp par événement récolte (donc au mieux 7200xp/h)
fleur difficile : 3xp par événement récolte (donc au mieux 10800xp/h)

minerai/minéral facile : 2xp par événement récolte (donc au mieux 7200xp/h)
minerai/minéral moyenne : 3xp par événement récolte (donc au mieux 10800xp/h)
minerai/minéral difficile : 4xp par événement récolte (donc au mieux 14400xp/h)

Pour ne pas pénaliser par rapport au système actuel, avec les temps de transports, il faut sûrement ajuster ces chiffres.
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Kurzor
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Kurzor »

Pour et j'aime bien le système de bouh.
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atwenas
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par atwenas »

Bouh a écrit :fleur facile : 1xp par événement récolte (donc au mieux 3600xp/h)
fleur moyenne : 2xp par événement récolte (donc au mieux 7200xp/h)
fleur difficile : 3xp par événement récolte (donc au mieux 10800xp/h)

minerai/minéral facile : 2xp par événement récolte (donc au mieux 7200xp/h)
minerai/minéral moyenne : 3xp par événement récolte (donc au mieux 10800xp/h)
minerai/minéral difficile : 4xp par événement récolte (donc au mieux 14400xp/h)

Pour ne pas pénaliser par rapport au système actuel, avec les temps de transports, il faut sûrement ajuster ces chiffres.
pas seulement par rapport au temps de transport.

Ces propositions sont valides avec des végétaux ou minéraux se récoltant tous au même rythme (1 par seconde dans ton exemple) ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle.

Donner 3 fois plus d'xp pour un végétal 3 fois plus long à récolter, c'est une opération blanche.
Ne parlons même pas des minéraux ! Quel intérêt à récolter du cinabre plutôt que du souffre si l'on tient compte du ratio poids/temps par évènement dans ta proposition.
Mais bon c'est une piste qui mérite d'être améliorée
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Bouh
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Bouh »

Ces propositions sont valides avec des végétaux ou minéraux se récoltant tous au même rythme (1 par seconde dans ton exemple) ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle.
Cela donne un intérêt d'être level 100 en récolte plutôt que 10, les fleurs/minerais/minéraux s'amassant plus vite. Mais oui, on peut ajuster les valeurs d'xp pour prendre en compte le temps de récolte en lui même.

Le problème du poids, cela revient au problème du transport :)


Pour ne choquer personne, on peut aussi garder le système actuel des 120, et passer à l'xp par évènement pour le reste de l'heure.
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Minoth
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Minoth »

Je ne vois pas pourquoi un truc qui demande plus de nexus donnerait plus d'xp, il permet déjà d'avoir plus d'argent (sinon on veut un bonus d'xp a/d dès qu'on met un nexus martial)

Elisarath

Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Elisarath »

Si ont prend ce principe " Plus dur à récolter +XP " C'est bien ça?
Pourquoi ne pas augmenter aussi XP sur les monstres genre yéti ou autres il sont plus dur à tuer.

Si l'un se fais autant l'autre non?

Réduire le poids peut être non? Enfin ça parait logique.

VinceHood
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par VinceHood »

On parle de la récolte là.

Mais comparons le combat à la récolte :

Combat :
-Xp pendant toute l'heure.
-Besoin d'avoir un niveau respectable pour passer au monstre suivant.
-Ne peut être augmenter par un pur récolteur.

Récolte :
-Xp sur 120 objet.
-Polypore accessible à tous.
-Peut être augmenter par n'importe qui.


Actuellement, sur la récolte, seul les nexus permettent de limiter l'accès à un récoltable.

Etant donné qu'il est impensable de mettre des nexus sur les fleurs (qui donnent déjà énormément d'xp par rapport à la plupart des minerais/minéraux) il faudrait trouver une autre solution.


Pour ce qui est de l'idée de Bouh, la base n'est pas mal. Mais la diversité d'xp n'est pas top. On aurait seulement trois catégories.

Il y avait aussi l'idée de XXX (remplacer par le nom dont vous vous souvenez) de diviser l'heure en 4 et de pouvoir xp sur Y récoltables chaque 15 minutes.

Mais toutes ces idées demandent un minimum de programmation, et actuellement les programmeurs ça ne court pas les rues il parait ;)

C'est pourquoi j'ai proposer l'idée la plus simple.




Pour ce qui est de favoriser les récolteur niveaux 100. Excusez-moi mais je vais poser une seule et unique question :

Combien sont devenus niveau 100 en ne récoltant que ce dont ils avaient besoin ? Sans abuser du polypore notamment. (Je met de coté Yorwan et ses 1M de titane.)

Je préfère donc émettre une idée accessible à tous (le nouveau qui arrive commencera surement sur les fleurs mais se dirigera vite vers les minéraux s'il veut gagner de l'expérience en récolte) plutôt que de donner une récompense à ceux qui devraient déjà être bien heureux d'avoir pu atteindre le niveau 100 en récolte aussi facilement (ce qui est déjà une récompense en soit).
VinceHood, Récolteur à la retraite.

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Minoth
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Minoth »

XP récolte il suffit de cliquer sur le truc à récolter, et tu attends. Heureusement que c'est limité à 120 fois par heure (sinon autant supprimer la limite des 15 coups d'xp au combat)
Le combat ne peut pas être augmenté par un pur récolteur, foutaise, pour monter son a/d il suffit de s'entrainer, sur les monstres adéquats en fonction de son niveau (et même pas besoin de nexus martial pour monter son a/d)
La récolte c'est la même chose, on ne va pas xp polypore level 5 en récolte (ou alors on en récolte 15 par heure), on xp d'abord les fleurs, puis les légumes les fruits, puis les végétaux... Donc les polypores ne sont pas accessibles à tous mais seulement à ceux qui ont déjà un bon niveau de récolte

Elonia
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Elonia »

Il faut arrêter de comparer le combat et la récolte.

Je suis pourtant pas une maitre du combat, mais en me forçant un peu j'arrive à faire presque 300 000 xp à l'heure. En récolte j'arrive péniblement à 10 000 xp à l'heure, alors il faut arrêter de crier au scandale parce qu'on parle de remonter un peu l'xp des récolteurs, il y a quand même une bonne marge avant qu'on rattrape les combattants.

Sinon, je trouve la proposition de VinceHood très intéressante.

atwenas
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par atwenas »

Oui, le combat peut être monté par un récolteur... mais à quel rythme ?

On voit le combattant qui n'a jamais tenté d'xp en combat avec un placement de PP de récolteur. C'est très nettement plus long.

On peut xp en apm en récolte ? c'est vrai, mais avec les évènements qui surviennent durant celle-ci, on rempli rarement son sac sans interruption... et même si c'était le cas, il faut tout de même retourner au dépôt le vider, ou au moins faire acte de le poser au sol, pour continuer à récolter une fois qu'il est plein.
Ne parlons même pas des interruptions liées aux invasions (on se colle dans un buisson d'absinthe et on se réveille en achéron).

En bref, l'xp en apm véritable reste très limitée en récolte. Elle permet plutôt de faire du rp sur les canaux.

Récolter ne permet de progresser que dans une compétence... le combat dans 2... 3 si compte la magie pour les soins.

Mais bon, les combattants peuvent aussi se plaindre que les autres veuillent également accéder à un statut de privilégiés... et on continuera longtemps à devoir acheter ses matières premières aux natifs dès qu'elles requièrent quelques efforts pour être obtenues par récolte et transformation
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Polgarath
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Polgarath »

Bon de passage sur ce sujet qui m'interesse, je pose une question:

On risque quoi à donner plus d'xp à un récolteur??

Actuellement les haut niveau de récolte doivent atteindre 110 à peine en récolte. soit 71M d'xp.
Si on double ces 71M d'xp on arrive à peine à 124 en niveau de récolte.

Ou serait le drame? combien de temps à mis un niveau 110 en récolte? combien d'année? 4 ans? 5 ans?

Voilà, ils ne vont pas s'enrichir plus? ils auront plus de PP qu'il mettront en charge, pour récolter plus.
Et il y aura moins de pénurie de minerais.

Alors je dis, que quelque soit la méthode, on pourrait doubler l'xp Récolte sans risque.

Le soucis, c'est: que vont dire les Hauts niveaux de voir les autres les rattraper?? ou galèrer deux fois moins??

je réponds, il faudra de long mois pour qu'il se fasse rattraper, et meme, je pense qu'à ce niveau là, ils s'en moquent, car ils seront eux aussi gagnant.

à méditer.....

arretons de faire la guerre à l'xp.

Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par VinceHood »

Surtout que bon... Les hauts niveaux ils l'ont eu avec du polypore en passant 5 minutes par heure à récolter un trucs qu'ils laissent sur place. :evil:

(Oui j'en deviens chiant à force :mrgreen: )
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Flovixy
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Flovixy »

Il me semble qu'à partir du niveau 80 en récolte, le temps de récolte est bloqué.
Je m'explique :
Que l'on soit 80 ou 120, actuellement, le temps de récolte est égal. (en tout cas pour le polypore ^^)
Tant que cela n'est pas modifié, cela ne sert à rien de débattre sur ce sujet d'expérience récolte.

PS : A confirmer mon propos.
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par XlurP »

pour répondre à pol, si les nouveaux peuvent rattraper les anciens c'est pas plus mal. Et ce quel que soit le métier.
Tout simplement parce que ainsi ça permet de renouveler plus facilement les anciens joueurs.
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Hasdrubal
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Hasdrubal »

Il me semble qu'à partir du niveau 80 en récolte, le temps de récolte est bloqué.
En fait, il y a une durée minimale de récolte pour chaque objet. Cette durée dépend du niveau de l'objet, et on ne peut pas y toucher sans un travail lourd sur le code.
Par exemple elle est de 2 s pour le fer. Toutes les 2 s, le programme teste si vous avez récolté du fer ou si vous avez échoué. Mais si votre niveau est beaucoup plus élevé que le niveau recommandé, vous ne voyez plus d'effet, les échecs sont exceptionnels. Au niveau 80, on ne voit d'effet que pour les objets de haut niveau.

Justement, voici un scoop : on va mettre en place un ajustement sur les minerais/minéraux de haut niveau (gemmes et plus haut) lors de la prochaine mise à jour. Cet ajustement restera cependant limité pour ne pas impacter les durées de récolte.

Si je reprends l'exemple du fer, on n'a rien fait sur ce minerai : augmenter juste un peu son niveau augmenterait la durée nécessaire pour le récolter de 50% (de 2 s à 3 s le coup de pioche).

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Bouh
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Bouh »

(même le léger ajustement suivant : durée récolte = maximum [1s ; durée minimale actuelle -1 ] :p ?)

Cet ajustement est une surprise ? Ou on peut en savoir plus ?
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Minoth
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Re: Remonter l'expérience donnée par les minerais et minérau

Message par Minoth »

"Avant que les récolteurs rattrapent les combattants", tu parles en terme d'efficacité dans son domaine (ce dont je doute) ou de l'avancement dans son niveau total ? Si c'est ce cas là, je suis navré de te dire que les points de pratique servent bien plus au combat qu'à autre chose (ok tu mets full capacité et les points d'après aux oubliettes, ah ou la volonté histoire de gagner 10000 xp par an)

Quand au combattant qui n'a jamais tenté d'xp en combat avec un placement de récolteur, je suppose que tu parles d'un placement force/agilité à fond, et si je suis ce combattant qui n'a jamais essayé, sache que j'ai fait ma progression sur les ogres avec 40 à 44 de capacité

Le combat a 2 compétences, s'il n'en avait qu'une ça serait pas du combat, les seuls avantages que ça apporte d'avoir 2 compétences différentes c'est de se spécialiser (écart atk/def) et de monter son total plus rapidement (ce qui n'est pas une inégalité vis à vis des autres compétences qui ne dépendent pas autant des pp), et quant à la magie grâce au combat, il y a des non mages (même à très haut niveau), et on pourrait aussi dire que la récolte augmente la magie avec les soins du aux dégâts de la nature, des poisons, ou même de devoir se téléporter

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