Les chapeaux.

Répondre
Elisarath

Les chapeaux.

Message par Elisarath »

CouCou,

Pourquoi ne pas mettre une utilité aux chapeaux genre des stats ou autres?

Car ils servent un peu à rien si ce n'est pour dire: "Salut j'ai un chapeau à 4000L sur là tête la frime non?"

Leurs mettre des stats pour la nécromancie ou je sais pas moi, en plus ils pourrait servir à ne pas recréer des items autant utilisé des items existant non?

Enfin pour les idée proposez.
(Je dis 4000L mais je ne sais pas le prix exact.)

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Les chapeaux.

Message par Flovixy »

Pourquoi pas leur donner une utilité, mais reste encore à savoir laquelle?
Je pensais plus à une utilité pour l'ensemble des aventuriers, et non réservé à un métier.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Les chapeaux.

Message par Hasdrubal »

Parce que des vêtements juste pour faire joli ça ne vous plait pas ?

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Les chapeaux.

Message par Flovixy »

Si, mais comme il existe une panoplie de chapeaux, pourquoi ne pas attribué à chacun un bonus ou malus différent?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Elisarath

Re: Les chapeaux.

Message par Elisarath »

Oui, exact c'est ce que j'ai pensée mais je ne donne que un exemple sur la nécromacie, ça peut être sur autre chose.

J'ai dis nécromancie car j'ai aussi vue un sujet qui parle de remplacer le capuchon en cuir sinan c'est pour ça.

Et non pas vraiment juste de la déco. :lol:

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: Les chapeaux.

Message par kely »

Moi j'aime bien frimer avec un truc inutile.
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Elisarath

Re: Les chapeaux.

Message par Elisarath »

Mouai bof, avec un atout dessus ce serait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Les chapeaux.

Message par Bouh »

Soyons fous, si y a assez de couleurs, chaque couleur donne +1 dans un métier. J'ai oublié, ils n'ont pas une histoire ces couvre chefs ?

Sinon, moi je les trouve étranges ces chapeaux, je ne les porte jamais haha.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Les chapeaux.

Message par atwenas »

Oui ce serait pas mal un bonus sur ces chapeaux... Je suis certains que certains joueurs ne savent même pas encore où et à qui s'adresser pour les acheter (je peux leur donner la réponse à ces deux questions en MP et les guider contre un chapeau offert :mrgreen: )

Il est d'ailleurs dommage que ce soit pour ainsi dire le seul attrait de la région où on les trouve.
pas étonnant que personne ou presque n'y aille si les dits chapeaux, en plus d'être coûteux, n'offrent aucun intérêt GP
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Kurzor
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2009, 11:16

Re: Les chapeaux.

Message par Kurzor »

Contre :/

J'aime bien les objets inutiles. Si par la suite le jeu évolue avec plus de vêtements et accessoires, on va pas commencer à mettre un avantage à chacun. Ca mettrait un sérieux frein à l'intégration d'objets décoratifs.
-La victoire est toujours à portée de Nain-
-Membre de la Confrérie d'Illumen-
-Auxiliaire-

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Les chapeaux.

Message par atwenas »

Non mais là les chapeaux ils coutent une blinde et ils servent à rien. Soit on baisse leur coût, soit on leur trouve une utilité
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Les chapeaux.

Message par rhiordan »

Je ne vois pas l'intérêt de vouloir trouver une utilité à tout les items . L’esthétique de mon avatar a une grande importance , lorsque je trouve rhiordan "belle" j'ai envie de la faire jouer , de la montrer aux autres joueurs et je ne pense pas être la seule ici à avoir ce coté "je me la pète avec mon beau chapeau qui ne sert à rien" :D .

De plus je doute que l'utilité d'un item soit très lié à son utilisation . A savoir il y a par exemple 71 armes différentes possédant toutes des stats/avantages différentes dans le jeu .

Combien en avez vous vu ? Combien en utilisez vous régulièrement ?

Des chapeaux de différentes couleurs me permettent d’harmoniser les teintes en fonction de ma tenue vestimentaire cela me suffit largement , avoir un +1 dans un métier ou autre ... il y a déjà plein d'autre possibilité dans le jeu pour obtenir cela .

Quand au prix il est encore moins lié à l'utilité de l'objet , sinon les armures en cuir renforcé couteraient une blinde .

Elonia
Messages : 79
Inscription : 22 févr. 2010, 08:42

Re: Les chapeaux.

Message par Elonia »

Moi j'aime bien les chapeaux tels qu'ils sont.

Et justement comme ils n'apportent pas d'avantage, ça évite de voir tout le monde avec un chapeau sur la tête.

Contre. Les chapeaux sont là pour faire joli. Et puis de toute façon, ils ont déjà un avantage, ils tiennent chaud.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Les chapeaux.

Message par Acktar »

Pis si on met un avantage alors faudrait mattre aussi une contrepartie (genre +1 dans 1 metier, - 1 dans un autres etc...)
Pis moi j'aime bien les truc qui n'ont pas forcement une utilité GP mais plus une utilité estetique propre a chacun.

Pour le prix, ils ont toujour été chere, a moin que d'autre produit vienne concurancer les chapeau j'vois pourquoi faudrait baissé le prix.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Les chapeaux.

Message par XlurP »

moi j'ai plus de place dans mon dépot et pourtant j'ai pas jeté mon chapeau brun. En plus xlurp est toujours en titane, cape grise et chapeau brun ou xlurputois, pourtant dans l'absolu dans 99% du temps ça sert a rien, c'est juste pour le décorum

si demain le chapeau a un avantage qui va a l'encontre de mon perso (necro par exemple) je le mettrais et ce serait bien dommage je trouve. Donc que des objets "servent a rien" c'est pas mal non plus
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Répondre