Page 1 sur 3
Bâtiment de gilde et visiteurs
Publié : 07 févr. 2010, 20:58
par Ashen_Shugar
Bonsoir
Çà a déjà été pensé, mais pas posté si je ne me trompe pas.
L'idée serait d'avoir une commande pour inviter une personne n'appartenant pas à la gilde dans le bâtiment de gilde.
L'utilité ? D'abord lors d'un recrutement, le candidat peut ainsi passer devant le Conseil de Gilde. Et de plus, il peut être sympathique d'inviter un ami
Voilà, je trouve ça assez logique, pourquoi ne pourrait-on inviter une personne que l'on apprécie à venir passer un bon moment ? Et pourquoi serions nous obligés de nous réunir ailleurs pour l'intterogatoire d'un candidat à la gilde ?
Bonne soirée
Re: Bâtiment de gilde et visiteurs
Publié : 07 févr. 2010, 20:59
par Illyria
Le souci ce sont les avantages, censés être réservés aux membres de Gilde...Peut être créer une première salle "vitrine", pouvant être ouverte à un invité ?
Re: Bâtiment de gilde et visiteurs
Publié : 07 févr. 2010, 21:12
par VinceHood
La salle commune ?
Re: Bâtiment de gilde et visiteurs
Publié : 08 févr. 2010, 01:48
par Ashen_Shugar
C'est ça que je pensais la salle commune.
Re: Bâtiment de gilde et visiteurs
Publié : 08 févr. 2010, 15:36
par atawis
Je crois que c'est impossible car la salle commune "appartient" à la même map que les petites salles. Pour ça il faudrait interdire l'utilisation des portes à un certain type de personnes (ou n'autoriser que ceux appartenant à la gilde XXX) mais cette "fonction" n'existe pas encore à ma connaissance.
Re: Bâtiment de gilde et visiteurs
Publié : 08 févr. 2010, 16:45
par Hasdrubal
Même s'il n'était pas possible de différentier la salle principale des autres, l'idée de pouvoir recevoir un visiteur ponctuellement dans la salle de gilde reste intéressante.
Il faudrait une commande de gilde :
- disponible à partir d'un rang assez élevé dans la gilde (rang 9 au moins)
- qui accorde l'entrée une unique fois
- qui puisse être révocable (par une autre commande de gilde) tant que la personne n'est pas entrée
- l'invitation doit être valide pour une durée limitée (pour 15 minutes ou jusqu'à la fin de l'heure en cours par exemple).
Re: Bâtiment de gilde et visiteurs
Publié : 11 févr. 2010, 14:49
par Kalgur
Beaucoup de travail pour une faible utilisation nan?
Il y a plein de maisons / lieux extérieurs non utilisés...
Pourquoi ne pas s'en servir?
Re: Bâtiment de gilde et visiteurs
Publié : 11 févr. 2010, 16:22
par Kargorm
Pour une faible utilisation...
Dépend les patrouilleurs reçoivent des candidats une à deux fois par mois, de temps en temps on reçoit des gens extérieurs à notre conseil aussi.
Si c'est pareil pour toutes les gildes, ca servira très régulièrement.
Re: Bâtiment de gilde et visiteurs
Publié : 11 févr. 2010, 16:50
par Flovixy
Oui, je pense que c'est une bonne idée, et cela servira plutôt souvent.
Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 15:20
par ferdur
Bonjour à tous,
Cette idée reprendrait celle-ci :
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=17184
Ce badge serait utilisable en cliquant sur le badge et l'autorisation ce ferait comme une négociation (avec un Gildé de rang 10 ou plus), après 2 utilisations le badge reviendrait automatiquement dans le coffre de la Gilde (donc niveau 2 nécessaire). Ce badge ne pourrait ni être vendu, perdu en cas de mort ou déposé dans un coffre autre que celui de la Gilde auquel il appartient.
Ceci faciliterait le RP.
Donnez votre avis
Salutations.
ferdur
Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 15:48
par Razamut
[Fusion des 2 sujets: offrir un moyen de permettre des visiteurs dans les salles de gilde sans passer par un membre de l'equipe]
Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 16:16
par Llariarith
Et pourquoi pas, plus simplement un système semblable à celui de la salle de peuple ? Avec téléportation donc.
Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 17:18
par Llariarith
L'essentiel étant déjà codé j'avoue que je ne vois pas en quoi c'est plus lourd que la solution du badge qui me semble demander du code aussi, non ? (sans compter la création d'un objet graphique 2D par gilde à priori.)
Après le souci de la fausse manip existe déjà et n'a pas été, jusqu'ici un souci énorme à priori.
De plus si le but de cette "invitation" est du RP que ce soit un entretien d'embauche pour les P ou une visite guidée peu importe, le moment où le joueur vient a son importance, d'où l’intérêt de passer par cette commande.
Quant à l'absence du haut gradé là aussi le bailli a déjà une solution de rechange via le suppléant, je présume donc que coder quelque chose de similaire pou une gilde ne devrait pas occasionner d'énormes modifications.
Par ailleurs le fait que le gildé choisisse la date et l'heure de la présence du joueur limite (sauf copinage et abus, mais faisons confiance aux joueurs et puis au pire la modération pourra toujours intervenir) l'accès de celui-ci aux avantages de gilde.
Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 17:28
par Hasdrubal
Quelle que soit l'idée retenue, il sera en effet nécessaire de rmettre une condition d'appartenance à la gilde pour l'accès à chacune des salles annexes ce qui fait que ce n'est pas si simple que ça
Une autre idée, toute simple pour l'utilisateur : une commande accessible à partir d'un certain rang dans la gilde :
&ouvrir_porte_gilde. Avec son complément
&fermer_porte_gilde, accessible à plus bas niveau.
Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 17:36
par Llariarith
Déplacer les salles annexes sur une autre map est faisable ? Sans toucher à la salle "centrale" évidemment.
Dans ce cas cela devrait se révéler plus simple pour la suite non ? Et si Acktar a su décaler les intérieurs pour qu'on ne les voit plus les uns les autres je présume qu'il est possible de déplacer/copier totalement une pièce ? Ou alors qu'Acktar a pas dormi depuis un certain temps...Ni vu le soleil accessoirement.

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 19:01
par Belegondil
Lianna a écrit :Défaut : Qui nous dit que Razamut ne refilera pas le 'badge' à une autre personne ? ( soltution à trouver : sans passer par du gros dévellopement ? ==> Faire confiance aux joueurs.)
Je ne sais pas si le Pnj sait déjà vérifier le niveau d'un gildé. (ça doit pouvoir se faire).
Généralement on fait rentrer dans la salle quelqu'un en qui on a confiance donc a priori...
Sinon concernant les accès :
Quand j'invite quelqu'un chez moi à la maison, c'est pas pour qu'il reste dans l'entrée à regarder le porte manteau. Si le type veut visiter, il peut => avoir accès à toute la map n'est pas un problème
S'il s'agit d'un entretien ou rdv important , un type qui se présente et commence par faire le tour du propriétaire serait très impoli. Tout candidat un peu sérieux ne le ferait pas sans invitation => avoir accès à toute la map n'est pas un problème
Par rapport au problème de l'enflure qui décide de squatter, elle s'ennuiera vite. L'utilisation des salles de fabric est limitée à la taille de ce qu'il peut porter, et celle des salles de magie/combat, s'il crève il retrouvera jamais son sac, et sinon, il partira de lui même au bout de quelques minutes à rien foutre en attendant que quelqu'un passe.
Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 19:47
par waox
Pour l'instant il est fastidieux mais tout a fait possible d'accepter un invité dans la guilde, il a accès aux salles d'avantages, puis de l'exclure dans la foulé pour peu qu'il n'appartienne pas à une autre guilde. Et si on met en place les 2 alias c'est même très simple... Donc il me semble que la question des avantages ne se pose pas vraiment...
Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 21:49
par atwenas
Personnellement, je suis assez d'accord avec Beleg' :
l'accès via badge à usage unique à présenter au PNJ limite drastiquement le risque d'abus, suffisamment pour que ce soit inutile de le mentionner.
Pour ce qui est du manque de savoir vivre... hé bien l'indélicat pourra faire confiance à ceux dont il a abusé de l'hospitalité pour ne pas le convier à nouveau de sitôt.
Une bonne solution donc à mon avis.
De plus, l'obtention du badge auprès du garde par les seuls hauts rangs de la gilde limite voire supprime le risque d'une distribution de complaisance de badges d'accès.
Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 22:05
par Acktar
On parle de moi????
Ca fais longtemps que je n'ai pas dormis la faute à BB j'vous l'dis
Pour ce qui est de copier une salle c'est possible même si en mon sens ça n'a pas vraiment lieu d'etre....
Ensuite sans même passé par un pnj, le fameux carton d'invitation donné par un des membre de gilde pourrais simplement etre détruit a l'entrée via objet clef, c'est le plus simple, ca ne demande aucune programmation, aucun pnj spécifique (sur lequel la conception peut parfois entraîné des souci)
ensuite comme dit l'invitation a la gilde c'est pour toute la gilde pourquoi vouloir compartimenté ses invité? vous n'êtes pas trés social

l'invitation de tout les maniére se fera toujours de maniére rp si un indésirable squatte votre salle de gilde et refuse de sortir suffira simplement de mp un membre de l'animation ou de la modération pour le sortir (même si il sera bien obligé de sortir, y a pas grand chose a faire dans une salle de gilde, une fois tout son inventaire vidé)
voilà je propose une solution simple à appliqué.
pour les carton d'invitation (ou médaillon comme vous voulez) pour les membres au dessus d'un certain niveau, le garde de gilde pourrait avoir un dialogue en plus pour en donner simplement.
Pour résumé faisable assez simplement, aprés est ce vraiment utiles? que gagnerez vous fondamentalement la dessus?
je vous laisse finir de vous mettre d'accord

je répondais juste sur la faisabilité de la chose.
Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)
Publié : 11 nov. 2012, 22:42
par atwenas
[quote="Acktar")]Pour résumé faisable assez simplement, aprés est ce vraiment utiles? que gagnerez vous fondamentalement la dessus?[/quote]
Heu... à part ne plus attendre et déranger un animateur (qui court déjà après le temps qui lui manque) pour une pécadille ? Une certaine fluidité et spontanéïté probablement.