Potion d'apothicaire

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Potion d'apothicaire

Message par VinceHood »

Oui c'est encore moi avec mes idées à la con !

Donc on a la potion d'apothicaire, parfaite (en théorie) pour xp pas cher à haut niveau en potion.

Mais voilà, ça xp moins vite que les potions de mana (du moins pour un niveau 77).

Mais avouons que les ingrédients nécessaires sont très simples et très rapides à avoir. A se demander pourquoi cette potion a été trouvée si tard.

Alors voici ma proposition à la con :

Remplacer une des fleurs déjà présente par une fleur (ou champignon) un peu plus long à récolter.

Disons : un bolet des sourciers. Champignon inutilisé ou presque.


A vos commentaires dévastateurs !
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Vethien
Messages : 52
Inscription : 10 févr. 2009, 21:51

Re: Potion d'apothicaire

Message par Vethien »

VinceHood a écrit :Oui c'est encore moi avec mes idées à la con !

Donc on a la potion d'apothicaire, parfaite (en théorie) pour xp pas cher à haut niveau en potion.

Mais voilà, ça xp moins vite que les potions de mana (du moins pour un niveau 77).

Mais avouons que les ingrédients nécessaires sont très simples et très rapides à avoir. A se demander pourquoi cette potion a été trouvée si tard.

Alors voici ma proposition à la con :

Remplacer une des fleurs déjà présente par une fleur (ou champignon) un peu plus long à récolter.

Disons : un bolet des sourciers. Champignon inutilisé ou presque.


A vos commentaires dévastateurs !
Pourquoi pas les polypores? Je suis sûr que y'a des dizaines de gens qui en ont des milliers voire bien plus en stock et qui ne servent à rien d'autre que pour l'exp récolte...
Vethiën Din-Gendil,
Jeune Elfe sombre,
Elève de Tosh
Et Articsmonkeys
*****************************
Chaque seconde qui passe après la mise à mort de mes ennemis est une seconde de moins pour eux à souffrir.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Potion d'apothicaire

Message par Bouh »

Pas touche aux polypores, c'est sacré :p

Mais j'avoue ne pas comprendre l'idée de cette potion : haut niveau requis, ingrédients facile à obtenir, mais temps de fabrication "bridé" ? Donc potion utile au niveau 100/110 si le bridage n'apparait qu'aux niveaux actuels des joueurs ?
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Potion d'apothicaire

Message par VinceHood »

Le truc du polypore c'est que ça forcerait encore plus les gens à en récolter. Et qu'en plus les stocks dans les dépots sont illimités...
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Potion d'apothicaire

Message par Acktar »

Hé, pas touche aux poly! Le poly ne sert qu'a être mâchouillé en flânant au grès des 4 vents :)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Potion d'apothicaire

Message par Hasdrubal »

Mais j'avoue ne pas comprendre l'idée de cette potion
Alors un indice : un consommable peut avoir d'autres utilités que l'XP. Du genre être consommé, être vendu à des apothicaires de plus faible niveau...

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Potion d'apothicaire

Message par VinceHood »

Hasdrubal, elle faisait référence au fait qu'elle était facile en terme d'ingrédients, rentable en terme d'xp, alors si en plus elle est rentable en lumens...

Bon, après (comme dit plus haut) elle est surement longue à faire.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Potion d'apothicaire

Message par Haraldclaxnar »

C'est un système de mentorat à travers un objet en gros. L'apo de haut niveau utilise un peu se son temps sans perdre de lumen (ingrédient simple) sans perdre d'xp (xp/min moyenne) pour aider quelqu'un de plus petit niveau en potion. Je vois pas grand chose à changer tant que l'xp/min monte pas en flèche pour les très hauts niveaux. Après faut accepter que ça soit une potion à usage "limité".
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Potion d'apothicaire

Message par aura »

Et voila...encore de la râle...quand on a pas le niveau pour user correctement une potion :lol:

Harald résume parfaitement l'idée qui se dégage de cette potion...

Après, au delà d'accepter que des items de haut niveau existent..et soient réalisés par des hauts niveaux, il faut admettre que gratifier ceux qui font des efforts pour avoir une certaine maîtrise de leur Art n'est pas un mal mais plutôt un encouragement à monter le niveau.

Il faut aller au delà de la suffisance d'un niveau faible ou moyen et de l'accès à tout, facilement, en se roulant les pouces :mrgreen:

Et je dis à l'équipe : tenez en compte les niveaux ! si la programmation n'est pas compliquée, intégrez dans les formules des avantages donnés par le travail ! non mais !(par exemple le taux de réussite des enrichis, la vitesse de travail -qui est déjà présente-..que sais je encore) Une formule simple ne veut pas dire formule simple à assembler !
Que des fleurs et niveau 90 exigé pour la réussir....ça c'est chouette ! par contre faudrait descendre l'xp polypore à 45...ça c'est une bonne idée :D

Pour concrétiser cela, une question : est-il normal qu'un niveau 70 ait le même taux de réussite ou de sortie d'enrichis qu'un niveau 110 ? en ce cas à quoi cela sert d'avoir 40 niveaux de plus ? Cette question est valable pour tous les métiers.
Bref, de la stimulation par le niveau ! (de la vraie !)
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Répondre