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Grâcier les bannis

Publié : 08 déc. 2012, 23:57
par Bagnar
Salut à tous,

Les baillis ainsi que les sentinelles / miliciens sont des Natifs.
Lors d'un bannissement, la communauté aventurière donne "l'ordre" aux Natifs de chasser à vue une personne bannie.

Je pense que du côté du banni, il serait intéressant de lui offrir un acte de contrition à l'égard des Natifs.

Par exemple, Bagnar est banni de Nord-Thyl. Par le biais d'un système de reconnaissance, les Natifs, après plusieurs actes de courage / d'utilité publique, accepteraient de reconsidérer son bannissement.

Une façon de revenir, par le travail sur le bannissement d'un nain dividu.

Ce soir, le premier exemple qui m'est venu en tête, est d'abattre quantité de monstres durant une invasion sur la terre dont nous sommes bannis.
Ex 1:
- Tuer 1 000 monstres d'invasion à NT.
- Aller voir le Bailli et solliciter sa grâce
- L'obtenir ou non
- Si oui, bravo, vous êtes "débanni"
- Si non, nouvel essai. Il ne faut pas perdre espoir.

Comme certains ne sont pas du tout des combattants, je pense que cela pourrait s'acheter par le travail.

Ex 2:
- Fournir un complet en acier pour équiper une sentinelle.
- Aller voir le Bailli avec l'équipement dans son sac et solliciter sa grâce
- L'obtenir ou non
- Si oui, bravo, vous êtes "débanni"
- Si non, nouvel essai. Il ne faut pas perdre espoir.

L'exemple du complet en acier est clairement à revoir. Mais pourquoi pas de la récolte d'objets précieux / rares. Une 100 aine de bagues de désengagement, pour protéger les Natifs des monstres. Des pierres de liaisons / serpentines, des armes, des potions de soin, mana etc...



Voilà, je sais que ça peut sembler inutile pour beaucoup, mais ça pourrait peut-être amusant de voir des gens bannis "pour pas grand chose" devant se racheter. Une forme de punition avec le double jeu "Natifs VS Aventuriers"...

Re: Grâcier les bannis

Publié : 10 déc. 2012, 01:58
par Haraldclaxnar
Je suis contre.
Ça peut, ça a déjà été fait, et ça doit être fait sans cadre Gameplay car c'est trop complexe.

Exemple:
-Un Nain qui en avait volé un autre a déjà été "débanni" en remboursant ce qui avait été volé et en rendant service au peuple.
-Par contre un Nain banni pour nécromancie ne sera jamais "débanni" tant qu'il sera nécromant et peu importe ce qu'il offre.

Les Natifs ne se mêlent pas de la justice des aventuriers, et ne s'y intéressent pas du tout. Ce n'est pas leur reconnaissance que le banni doit chercher, mais celle des aventuriers. Pour ça il faut passer par l'échevin, c'est à lui de décider s'il est possible de lever la sanction et si oui, comment.

(PS: Si t'as 100 barres de thyl il y a toujours moyen ;))

Re: Grâcier les bannis

Publié : 10 déc. 2012, 14:24
par Voronwe
Je rejoins la position d'Harald, pour se faire débannir il faut devoir passer par les aventuriers sinon ca n'a plus aucun interet.

Re: Grâcier les bannis

Publié : 10 déc. 2012, 14:43
par Acktar
Le bannissement est rp, donc le sens contraire doit être rp aussi :)
Si un peuple décide qu'une des condition de débanissement de leur terres correspond a une quantité de mob tué ou autres, ca reste rp