Pourquoi n'y a-t-il aucune Guilde d' Elfes?

Avatar de l’utilisateur
Mybeautifulrat
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2013, 16:09
Localisation : Lyon

Pourquoi n'y a-t-il aucune Guilde d' Elfes?

Message par Mybeautifulrat »

Étant une joueuse débutante, je peux faire erreur, mais n'ayant trouvé dans la liste des Guildes aucune Guilde Elfe, je suppose qu'il n'en existe aucune. Je ne pense pas être d'un niveau suffisament élevé dans le jeu pour créer une Guilde, aussi je poste ce message pour l'équipe administrative autant que pour les autres joueurs, ceux qui ont le niveau adéquat: pourquoi ne pas instaurer une Guilde Elfe, tout comme existe déjà celle des Nains et des Séridiens, entre autres? Comment un peuple qui souhaite se défaire du poids de l'administration seignoriale Séridienne peut-il ne pas être représenté par une Guilde? Cela me semble illogique! À bon entendeur, mes salutations elfiques. :D
Mybeautifulrat (BeautifulRat)

Bagnar

Re: Pourquoi n'y a-t-il aucune Guilde d' Elfes?

Message par Bagnar »

Pas l'temps d'Niaiser !

Une Gilde purement elfique serait une copie du Peuple non?

Il n'existe qu'une seule Gilde raciale, celle des Gardiens de la Tradition. Et elle est extrêmement restrictive, puisque seuls les Nains qui ne font pas de Magie peuvent y entrer !
Pour te donner un comparatif, ça serait créer une Gilde pour les Elfes qui ne mangent pas de salade. Ou pour les Elfes qui... Pfff... Pour les Elfes qui font pas de Magie !

On appellerai ça les Elfes de la Tradition ;)

La Gilde des Gardiens a un grand fondement RP, ce n'est donc pas qu'une simple Gilde de race.

Quant à toutes les autres Gildes, elles sont soumises à l'autorité de Luxin et du gouvernement de Séridia... (Sauf une certaine Gilde de méchants qui eux sont sans foi (mais avec un foie) ni loi (ah ah ) )

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Pourquoi n'y a-t-il aucune Guilde d' Elfes?

Message par Valfreyja »

Avant tout, je ne suis pas sûr que ce soit la place adaptée (même s’il y a une proposition, c’est avant tout de l’ordre de la question à mes yeux) mais répondons quand même.

Il n’y a pas de gilde elfe en effet, à vrai dire, à part les Gardiens de la Tradition (nains) il n’y a pas de gilde de peuple mais uniquement des gildes où peuvent postuler les aventuriers de tous peuples confondus.
Pourquoi une gilde naine déjà ? Je ne vais pas entrer dans les détails de sa mission (visibles ici; et qui, à ma connaissance, est loin de représenter tous leurs projets) mais déjà, concrètement ils ont été créés face à une chose : le peu de nains qui ne pratiquaient pas de magie. Les GT, et c’est bien là leur première particularité, n’en font pas et tentent de montrer que ce n’est pas la bonne voie qu’empruntent les autres nains qui cèdent à la facilité en pratiquant quelque chose ne leur étant selon eux pas autorisé.

Pourquoi pas d’autres gildes de peuples ? Simplement car je ne pense pas que des joueurs d’autres peuples aient vu l’intérêt de créer de telles gildes.
On pourrait imaginer une gilde elfe rempli d’adorateurs de la natures qui clamerait que la nécromancie chez les elfes c’est le mal (pour reprendre vite fait le modèle des GT face aux nains magiciens)… Mais il n’y a pas vraiment de nombreux joueurs rp elfes qui fassent de la nécro (du moins s’ils sont nombreux ils ne sont pas connus) donc pas d’intérêt de défendre une telle tradition…
Chez les sinans il y a longtemps il y avait un projet de gilde sinane (et peut être EN –qui ont d’ailleurs déjà eu leur gilde raciale) qui regrouperait les trois Assemblées sinanes (encore connues sous le nom de Guilde dans le Bg du site) mais on a dernièrement opté pour les adapter de sorte à ce qu’il n’y ai pas de nouvelle gilde crée… Car, ça ne mettait pas forcément à la l’écart les sinans déjà gildés et surtout car il me semble que ce n’est pas forcément évident de créer des gildes en ce moment
Et pour les autres peuples je pense que le problème est un peu similaire si on veut faire une gilde tournée autour des traditions, il faut déjà qu’il y ai des non gildés qui s’y impliquent pour la rejoindre (mais ça se trouve) et surtout qu’il y ai des traditions à défendre/mettre en avant derrière.

Donc, ça peut se tenter, mais il faut vraiment mettre au point un projet solide, ne pas seulement dire, « tiens, il n’y a pas de gilde pour regrouper les elfes, il faut en créer une »… et d’ailleurs la création de gilde est une étape difficile à ma connaissance (et plus ou moins bloquée actuellement ?) donc sauf un projet vraiment solide ça ne tiendrais pas... Qu'est-ce qu'une gilde de telle race peut apporter de plus que le peuple de la même race ?

Enfin… Je ne suis pas sûr que les personnes qui créé et rejoignent des gildes (celles officiellement connues dont on voit le tag accompagnant le nom des joueurs en tout cas, donc pas les méchants côtiers) souhaitent se défaire de l’administration Seigneuriale…. Tout simplement car pour créer une gilde la plupart du temps, la majorité, ça passe en rp par cette administration, et les gildés doivent rendre compte de leur activité lors de certains Haut Conseils, par exemple…

Donc, ce n’est pas impossible de faire une gilde elfe, difficile, surement. En espérant t’avoir un peu éclairée avec ma réponse...
Dernière modification par Valfreyja le 16 janv. 2013, 21:30, modifié 2 fois.
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Pourquoi n'y a-t-il aucune Guilde d' Elfes?

Message par Voronwe »

Il ne faut pas confondre le principe de gilde et d'organisation/groupement. Si niveau technique c'est la même chose, role playement l'une est soumise à l'autorité seigneuriale, l'autre non. Cela ne signifie pas pour autant que se défaire de cette autorité soit réservé aux grands vilains.

Concernant une gilde Elfe, je dis pourquoi pas.
Mais quelle serait son utilité ? Qu'apporterait-elle à ses membres et aux séridiens ? Tant est que ce soit une gilde officiellement reconnue par Luxin, et non une alliance à visées politiques.

Concernant le processus de création de gilde, il est fastidieux et long, mais pas bloqué à ma connaissance.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Pourquoi n'y a-t-il aucune Guilde d' Elfes?

Message par Hasdrubal »

En fait, les peuples disposent déjà d'une organisation et d'une représentation officielle en tant que peuples. Ils gèrent des territoires plus vastes que les salles de gildes, leurs représentants votent les décisions communes lors de Conseils, etc.
Maintenant que tu as un compte forum, il te suffit d'en faire la demande (voir ici) et tu découvriras un forum de peuple réservé, avec vos projets et vos débats "politiques". Les peuples ont aussi chacun un canal de discussion RP réservé, comme les gildes.

En résumé, les peuples ont déjà un poids aussi important que les gildes (voire plus important dans certains domaines), ce qui permet à un même joueur de faire à la fois partie d'un peuple... et d'une gilde multiraciale s'il a envie :)

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Pourquoi n'y a-t-il aucune Guilde d' Elfes?

Message par Kargorm »

Et les créations de gilde sont pas spécialement bloquée, on reçoit juste très rarement des dossiers. (et comme on accepte pas à tout les coups)
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Répondre