Avant tout, je ne suis pas sûr que ce soit la place adaptée (même s’il y a une proposition, c’est avant tout de l’ordre de la question à mes yeux) mais répondons quand même.
Il n’y a pas de gilde elfe en effet, à vrai dire, à part les Gardiens de la Tradition (nains) il n’y a pas de gilde de peuple mais uniquement des gildes où peuvent postuler les aventuriers de tous peuples confondus.
Pourquoi une gilde naine déjà ? Je ne vais pas entrer dans les détails de sa mission (visibles
ici; et qui, à ma connaissance, est loin de représenter tous leurs projets) mais déjà, concrètement ils ont été créés face à une chose : le peu de nains qui ne pratiquaient pas de magie. Les GT, et c’est bien là leur première particularité, n’en font pas et tentent de montrer que ce n’est pas la bonne voie qu’empruntent les autres nains qui cèdent à la facilité en pratiquant quelque chose ne leur étant selon eux pas autorisé.
Pourquoi pas d’autres gildes de peuples ? Simplement car je ne pense pas que des joueurs d’autres peuples aient vu l’intérêt de créer de telles gildes.
On pourrait imaginer une gilde elfe rempli d’adorateurs de la natures qui clamerait que la nécromancie chez les elfes c’est le mal (pour reprendre vite fait le modèle des GT face aux nains magiciens)… Mais il n’y a pas vraiment de nombreux joueurs rp elfes qui fassent de la nécro (du moins s’ils sont nombreux ils ne sont pas connus) donc pas d’intérêt de défendre une telle tradition…
Chez les sinans il y a longtemps il y avait un projet de gilde sinane (et peut être EN –qui ont d’ailleurs déjà eu leur gilde raciale) qui regrouperait les trois Assemblées sinanes (encore connues sous le nom de Guilde dans le Bg du site) mais on a dernièrement opté pour les adapter de sorte à ce qu’il n’y ai pas de nouvelle gilde crée… Car, ça ne mettait pas forcément à la l’écart les sinans déjà gildés et surtout car il me semble que ce n’est pas forcément évident de créer des gildes en ce moment
Et pour les autres peuples je pense que le problème est un peu similaire si on veut faire une gilde tournée autour des traditions, il faut déjà qu’il y ai des non gildés qui s’y impliquent pour la rejoindre (mais ça se trouve) et surtout qu’il y ai des traditions à défendre/mettre en avant derrière.
Donc, ça peut se tenter, mais il faut vraiment mettre au point un projet solide, ne pas seulement dire, « tiens, il n’y a pas de gilde pour regrouper les elfes, il faut en créer une »… et d’ailleurs la création de gilde est une étape difficile à ma connaissance (et plus ou moins bloquée actuellement ?) donc sauf un projet vraiment solide ça ne tiendrais pas... Qu'est-ce qu'une gilde de telle race peut apporter de plus que le peuple de la même race ?
Enfin… Je ne suis pas sûr que les personnes qui créé et rejoignent des gildes (celles officiellement connues dont on voit le tag accompagnant le nom des joueurs en tout cas, donc pas les méchants côtiers) souhaitent se défaire de l’administration Seigneuriale…. Tout simplement car pour créer une gilde la plupart du temps, la majorité, ça passe en rp par cette administration, et les gildés doivent rendre compte de leur activité lors de certains Haut Conseils, par exemple…
Donc, ce n’est pas impossible de faire une gilde elfe, difficile, surement. En espérant t’avoir un peu éclairée avec ma réponse...