La "nouvelle" mort.

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

La "nouvelle" mort.

Message par Voronwe »

Il y a plusieurs mois de cela, une nouvelle mort a été instaurée, qui varie en fonction des circonstances de mort.

Actuellement, un "débat" a lieu dessus en forum Discussion générale. Cependant, je préfère apporter mes quelques ressentis sur un post constructif plutot qu'un vote.

1 - La mort en PK.
C'est là que pour moi, se trouve le plus gros hic. Cette mort a litteralement tué le PK, qui était une facette interessante du jeu. En effet, la plupart des PKeurs y allaient pour le drop. Là, 75% des cas, il n'y a plus de drop : à quoi bon user sa bonne vieille bague de pouvoir, ou ses essences durement acquises ?
Certes, vous me direz, c'est des pleurnicheries en moins. Cependant, n'ayant jamais vraiment pratiqué le pk, je vais ajouter un autre argument : le pk faisait vivre l'économie du jeu entre joueur. Oui, et ce pour deux raisons : le PK, il a besoin d'énormement d'essences, bagues, potions, et vu qu'il est asocial et pas très aimé, il achète au joueur.

Cette facette économique ouvre aussi débat sur la consolidation, mais ça, c'est une autre histoire que je développerai dans un autre post.

2 - Les arènes no-drop.
Là, ce n'est pas la mort en elle-même, mais j'ai quand même envie d'en parler.
Pour moi, ce serait une excelente idée si c'était une commande animateur. En zone permanente, c'est une aberration.
Tu veux exp magie tranquille ? Arène no drop
Tu veux faire un duel en complet titane + sabre démon sans aucun risque ? Arène ! Non, je déconne, arène no-drop.
Bref, aucun risque, donc aucune action "pk". C'est dommage, ce genre de chose peuplait les zones de pk isolées pour éviter justement de se faire trucider.

3 - La mort en invasion.
Alors là, c'est un avis totalement personnel : j'aime la mort qui fait perdre son équipement en invasion.
Pourquoi ? Car j'ai beau ne pas être super fort, j'aimais l'adrénaline et le risque de sortir un complet titane + arme magique en invasion. Ca rendait le tout encore plus palpitant. Maintenant je sors mon complet titane sans aucun risque.

4 - La mort normale.
Aucune perte d'équipement generalement, pourtant faut le faire pour mourir "normalement". Mais ce n'est pas le plus important

Bref, vous l'aurez comprit, je déplore le manque de pertes dans cette nouvelle mort. Pertes qui tendaient à faire vivre l'économie du jeu et certaines facettes de ce jeu.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: La "nouvelle" mort.

Message par Llariarith »

En PK augmenter la proba de perte, pourquoi pas, en invasion tu n'y vas sans doute pas assez souvent pour te rendre compte mais j'ai déjà perdu assez régulièrement des affaires, une chance qu'Acktar m'ait généralement aidé à les récupérer. Pas pour rien si j'y vais généralement en cuir avec une arme classique et non pas une de mes magiques.
J'ai aussi eu des casses mais c'est plus anecdotique, je tombe le plus souvent sur des désavantages de mana/vie bloqués/nexus diminués/compétences diminuées, dans cet ordre à priori, mais c'est un ressenti pas des statistiques.

Relancer le PK en augmentant la proba de perte (voire en la passant à 100% après tout pourquoi pas dans l'absolu, pas de souci, par contre remonter la proba de perte en inva serait un mauvais calcul, les invasions actuelles impliquent beaucoup de sacs, difficiles donc pour les anims de donner un coup de pouce pur retrouver ce qu'on a perdu, voire de le retrouver seul/avec un pote même avec les coordonnées de mort. Donc impossible de savoir si c'est perdu/volé et donc problèmes en vue. A perdre pour perdre un objet j'aime autant qu'il casse et vu les prises de bec auxquelles on avait droit fut un temps c'est le mieux pour tout le monde.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

patricius
Messages : 77
Inscription : 21 nov. 2012, 14:05
Localisation : Sud est

Re: La "nouvelle" mort.

Message par patricius »

A mon arrivé dans les Landes, j'ai rencontré en autre joueur dans une zone non conseillée et celui-ci m'a tué (eh oui, ça arrive :x )
Je ne connaissais rien aux proba de pertes ou autres inconvénients. Je me suis retrouvé avec un inventaire vide :cry:
Sûrement la chance des débutants :lol:
Quoi qu'il en soit et même si j'étais en rogne après cet énergumène, j'ai trouvé ça logique.
Je ne dis pas qu'il faut être extrémiste et tout perdre, mais juste que sur le moment je n'étais pas choqué d'avoir tout perdu.

Je suis mal placé pour parler des proba mais je pense que la mort n'est pas à prendre à la légère et qui s'il n'y a pas de perte ou d'inconvénients ben soyons tous immortelles alors !
Voilà je pense juste qu'il faut continuer à craindre la mort en PK en inva et même en récolte (eh oui, ça aussi ça arrive :oops: )
Au pays des aveugles les borgnes cachent leur différence...
Des couleurs?... C'est quoi des couleurs?... Au bûcher c'est un sorcier.
------------------------------
La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé.
Sénèque (4 av J.C. - 65 ap J.C.)

Ithilien
Messages : 69
Inscription : 14 nov. 2012, 00:09

Re: La "nouvelle" mort.

Message par Ithilien »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, le nouveau système est bien, après tout mourir en récolte ok, perdre des affaires... Pourquoi? Quand quelqu'un nous tue il est facilement explicable que l'on perde son sac car on s'est fait "dépouille" par le malfrat mais en récolte..? Mère nature aime-t-elle voler les biens de ses pauvres victimes?

Rpment parlant je ne vois pas la raison de perdre en minant, sauf peut-être quelques minerais et l'outil utilisé que l'on aurait lâché sous le coup de la douleur?
Au bas du parchemin vous voyez un petit Isatis joliment dessiné à la plume.
Image
Fière membre des MAGEs.


Recéleuse du Cercle des Clephtes,
comme le prouve son tatouage à l'effigie d'un aigle sur le bras gauche.


Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: La "nouvelle" mort.

Message par XlurP »

moi je trouve que la mort actuelle peut déjà être très pénalisante, si j'ai bien compris on peut perdre une partie de son sac, équipement porté, avoir divers malus voir avoir une pièce d'équipement qui explose (sans passer par la déconsolidation ou l'usagé)

donc certains équipements sortent pas car on va pas risquer de tout perdre. Peut être que plutôt de mettre plus ou moins de malus bonus, penser à mettre des objets "simple" pour s'amuser en pk
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: La "nouvelle" mort.

Message par atwenas »

Pour ma part après 3 ans de jeu, je n'ai pas les moyens de m'acheter un complet titane ou acier, à peine si je peux acheter 2 ou 3 armes en adamantine.

Alors désolé mais pour ma part, j'apprécie pas vraiment quand un autre joueur attend tranquillement dans les zones dangereuses pour dépouiller facilement l'aventurier plus faible qui vient s'y entrainer parce qu'à son niveau il a pas d'autre choix pour trouver un spawn un minimum intéressant.

Et qu'on arrête de faire pleurer dans les chaumières avec les pauvres pk qui ne peuvent plus tuer les autres de façon rentable et qui seraient si ça redevenait possible des débouchés pour les forgerons.
y'en a quand même quelques uns qui vendent bien plus qu'ils n'achètent, parce qu'ils trouvent encore plus que le nécessaire sur leurs victimes.

Ou alors faut arrêter de mettre certaines ressources intéressantes uniquement dans des endroits ou on risque de se faire tuer en traitre si on fait pas partie du top 10 des combattants.

ou autrement dit, puisqu'il est question d'imposer des choix aux joueurs :
choisir entre combattant, magicien, apothicaire, fabricant ou artisan, d'accord.
choisir entre être un tank ou un joueur dépouillé dès qu'il cherche certaines ressources rares, pas d'accord.

De toutes façons, faut pas rêver, le débouché du pk est minime avec l'ancienne mort :
Il trouve la quasi totalité de ce dont il a besoin dans les sacs de ses victimes
les victimes elles, une fois dépouillées une fois, n'y retournent plus ou seulement "à poil".

donc au final, les pk se retrouvent assez vite à se trucider essentiellement entre gens du même petit monde qui tourne presque en circuit fermé, ne faisant pas plus appel aux autres aventuriers que les P ou les M qui eux aussi ont de gros besoins en essences et potions.

Est-il besoin de rappeler en sus que certains pk sont aussi bag jumpers en invas, j'en ai vu certains attendre tranquillement que l'aventurier plus faible devant eux tombe sous le coup des monstres sans l'assister, pour pouvoir visiter son sac après avoir fait le ménage.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: La "nouvelle" mort.

Message par Voronwe »

avoir une pièce d'équipement qui explose (sans passer par la déconsolidation ou l'usagé)
Sur plus de 300 morts depuis la nouvelle mort, jamais eu, et pourtant je suis mort de toutes les manières possibles
Alors désolé mais pour ma part, j'apprécie pas vraiment quand un autre joueur attend tranquillement dans les zones dangereuses pour dépouiller facilement l'aventurier plus faible qui vient s'y entrainer parce qu'à son niveau il a pas d'autre choix pour trouver un spawn un minimum intéressant.
C'est le principe des entrainements en pk : c'est interessant, mais dangereux. Puis si tu fais attention c'est quand même très dur de te faire tuer.
De toutes façons, faut pas rêver, le débouché du pk est minime avec l'ancienne mort :
Il trouve la quasi totalité de ce dont il a besoin dans les sacs de ses victimes
les victimes elles, une fois dépouillées une fois, n'y retournent plus ou seulement "à poil".
Faux, le pk faisait tourner une bonne partie de l'économie entre joueurs.
Concernant les victimes, la plupart des vols avaient avant lieu à Kilaran. Y a-t-il quelque chose d'interessant à Kilaran ? Non, c'est simplement un lieu bien connu pour se taper dessus.
Est-il besoin de rappeler en sus que certains pk sont aussi bag jumpers en invas
Les bagjumpers sont pas particulierement pk. Cependant la nouvelle mort d'invasion doit résoudre ce souci non ? Après tout mon post parle essentiellement de la mort par PK, la mort en invasion c'était simplement un avis totalement personnel.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Répondre