Chance de sortir une armure/épée magique évolutive
Publié : 09 mars 2013, 13:07
Actuellement, un forgeron a une chance fixe (généralement 1/125) de sortir une armure ou épée magique.
Imaginons qu'un forgeron fabrique 200 rapières, performance déjà assez exceptionnelle, et ne sorte aucune rapière maudite, ce qui est largement possible avec seulement un taux 1/125, où est l'intérêt ?
Ce que je propose, c'est que au fur et a mesure qu'un forgeron fabrique ses rapières, le taux de magique évolue d'autant : à par exemple, à 200 rapières, il serait de 1/10. Lorsque la rapière maudite arrive, le taux repasse à sa valeur initiale de 1/125.
Cela augmenterait légèrement le nombre d'armures et épées magiques, sans les rendre ordinaires non plus. On en verrait peut être enfin sortir de leurs dépôts ...
Pour éviter les abus :
- des taux évolutifs différents entre armures et épées.
- les taux n'évoluent qu'avec la fabrication d'objets donnant des magiques, et nécessitant une pierre de liaison, serpentine ou essence volcanique enrichie ...
Imaginons qu'un forgeron fabrique 200 rapières, performance déjà assez exceptionnelle, et ne sorte aucune rapière maudite, ce qui est largement possible avec seulement un taux 1/125, où est l'intérêt ?
Ce que je propose, c'est que au fur et a mesure qu'un forgeron fabrique ses rapières, le taux de magique évolue d'autant : à par exemple, à 200 rapières, il serait de 1/10. Lorsque la rapière maudite arrive, le taux repasse à sa valeur initiale de 1/125.
Cela augmenterait légèrement le nombre d'armures et épées magiques, sans les rendre ordinaires non plus. On en verrait peut être enfin sortir de leurs dépôts ...
Pour éviter les abus :
- des taux évolutifs différents entre armures et épées.
- les taux n'évoluent qu'avec la fabrication d'objets donnant des magiques, et nécessitant une pierre de liaison, serpentine ou essence volcanique enrichie ...