Les traités de combat vs peuples jouables

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Les traités de combat vs peuples jouables

Message par Memnor »

Bonjour à tous,

je m'interroge actuellement au sujet de la vente publique des traités de combat contre les races jouables. Chaque fois
que je vois une offre de vente ou d'achat d'un tel bouquin sur le canal 3, je grince des dents, mais suis encore plus
surpris de ne voir aucune réaction.

Dans un univers où les tensions raciales sont supposées êtres à l'extrême... il me semble que l'on prends la chose un
peu à la légère.

Si le traité donnait un bonus général pour tout combat, on parlerait de maitriser l'art du combat de ce peuple, ce qui peut passer.
Hors ici il est question d'avoir des avantages spécifiques contre ce peuple, que je ne peux que traduire comme l'exploitation
des faiblesses de leurs techniques. L'utilisation que l'on peut en faire laisse peu d'interprétation, de même que les intentions.

C'est comme si un Nain criait publiquement qu'il se préparait à tuer des Elfes, ou qu'un Kultar vous offrait de vous enseigner
à tuer des Galdurs devant tout le monde. On ne se contente généralement pas de hausser les épaules...

Bref, je jettes un pavé dans la marre encore une fois:

Les traités de combat contre les peuples jouables devraient-ils êtres objets de contrebande? Dans tous les cas, ne devrait-il
pas y avoir sanction du peuple concerné contre l'individu qui vends ou achète?

Voilà!
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Les traités de combat vs peuples jouables

Message par Llariarith »

oui et non, certains eldorians sont par exemple les hommes en noir qui ont été combattu durant un event :)

Les pirates sont aussi des races jouables, on peut toujours prétendre qu'on veut se défendre contre eux :)

Bref tous les natifs de race jouables ne sont pas des anges.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Korko
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2010, 22:00

Re: Les traités de combat vs peuples jouables

Message par Korko »

C'est une question que je me suis posée fut un temps, avant de me dire au final que la lecture de ce type d'ouvrage était cohérente dans une logique d'apprentissage, total, du combat. En outre, un avatar peut toujours être confronté à un combat contre un renégat de son peuple, ou d'autres (des contrebandiers par exemple, des personnages en zone de non-droit, etc...). Je ne pense donc pas qu'il faille voir ces traités comme des déclarations de désamour :)
Korko
~ Mage Haut-Elfe, Neldë Edhil au poste de Représentant

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Les traités de combat vs peuples jouables

Message par Memnor »

Llariarith: Je comprends ton point de vue, mais l'existence même du traité est problématique pour un citoyen de ce peuple.

Même si on dit que c'est pour combattre les hommes en noir, l'eldorian juste à côté qui voit la transaction ne vas pas sourire et
probablement pas se contenter de la parole de la personne, surtout si Sinane. Je trouves juste ca un peu bizarre mais bon. :D
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Les traités de combat vs peuples jouables

Message par Llariarith »

Jusqu'ici ça n'a jamais posé souci, j'ai même eu des eldorians étonnés que je ne leur vende pas combat contre les humains :)
Personnellement j'en prends note en RP mais je ne le vois pas comme une agression, se perfectionner dans l'art du combat est important ici. Ce à quoi on l'utilise ne dépend pas du livre qu'on a lu.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Les traités de combat vs peuples jouables

Message par Memnor »

Des points de vue enrichissants qui se tiennent. Très bonne idée d'en prendre compte en RP en tout cas.
Donc si on en fait pas une affaire d'état, si vous me permettez l'expression, des personnages peuvent mal
réagir et d'autres non, c'est personnel.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Les traités de combat vs peuples jouables

Message par atwenas »

Comme expliqué plus haut, il y a des "brebis galeuses" dans tous les peuples... Tenter de mettre de son côté toutes les chances de s'en défendre ne me parait pas être un motif inavouable.

Dans le contexte "sportif" cela se justifie également (ligue des vrais combattants).

Bref, ce n'est pas la connaissance en elle-même qui me parait devoir faire l'objet de suspicions, mais l'usage qui en est fait.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Répondre