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Des kamikazes!

Publié : 12 mars 2013, 17:37
par Memnor
On faisaient des blagues tout à l'heure à ce sujet, mais ça pourrait peut-être avoir du potentiel.

Imaginez des monstres avec une caisse ou un tonneau sur le dos comme les portes-faix, qui courent
après les joueurs pour se faire exploser sur eux! Peut-être même que les dégâts pourraient avoir une
portée en cercle autour d'eux. (si programmable)

Ils devraient êtres rares, vus le système de combat qui complique la retraite stratégique, mais il pourrait y
en avoir différentes sortes, donc certaines n'auraient que des effets divers: bombe puante qui inflige des malus,
au poivre qui empêche de bouger, fumigène qui empêche de lancer des sorts, etc.

Évidement, même si le porte-faix est plus simple, ce serait l'idéal d'avoir aussi des lutins kamikazes
qui courent entre les jambes des autres monstres en invasion. :mrgreen:

C'est tiré par les cheveux mais... avouez que des toutis lutins explosifs ce serait drôle. :D

Re: Des kamikazes!

Publié : 12 mars 2013, 17:48
par Drakenor
Pour ma part j'admet que ce serait très amusant de voir des lutins tenir en échec les grands échalas envoyer libérer une région. Mais peut être que le rôle irait mieux à des gobelins non ?

Re: Des kamikazes!

Publié : 12 mars 2013, 21:13
par atwenas
Non seulement y a pas que les nains qui tisent, y a aussi Memnor, mais surtout il y a son joueur ! :mrgreen:
Plus sérieusement ça pourrait être drôle.

Mais je trouve les gobelins "de base" trop stupides pour avoir une telle idée.
t'aurais pas un peu regardé Les Deux Tours récemment ? avec la bataille du gouffre de Elm :wink:

Donc moi en créature moins stupides que les gobelins, je vois les orques.

Les lutins, farfadets et leprechauns je ne les vois pas trop comme créatures des landes à la base, mais ce pourrait être marrant qu'ils se rebellent contre les aventuriers qui les assassinent pour le plaisir en commettant par moments des vagues d'attentats suicides (au dépôt de Pierre Blanche, Idaloran ou de Nukavuri ça aurait de la gueule ! :mrgreen: )

Re: Des kamikazes!

Publié : 12 mars 2013, 21:19
par XlurP
diablotin moi je dis

Re: Des kamikazes!

Publié : 12 mars 2013, 21:56
par Memnor
Non seulement y a pas que les nains qui tisent, y a aussi Memnor, mais surtout il y a son joueur !
C'est ce que ça donne de passer des nuits blanches à jouer! Comme je travailles à la maison je me dis:
"Bah, pas grave, encore une heure... puis une autre tient". Là on voit le résultat! :P

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 03:03
par gilgalad
des gobelins de la taille des farfadets et lutins, qui se déplaceraient aussi vite qu'eux et qui iraient se faire exploser.

je les vois bien faire comme certains gobelin qui avaient autodestruction (5 à 10 dégats pour pas trop abuser :p) et d'autres effets sympa paralysant (assez court), antimagie, aveuglant(plus d'echecs critiques pendant un certain temps) ...

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 16:34
par Minoth
Je sais pas si ça a été changé mais il y a déjà des monstres qui font ça actuellement, et perso quand ils m'attaquent je fuis

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 18:39
par Kargorm
oui ca existe déja.

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 19:52
par gilgalad
oui ya toujours les gobelins avec autodestruction, les gobelines avec renvoit des dégats mais ils ont pas de visuels propres et souvent quand tu les prend par groupe ben tu souffres ...

faire un petit visuel sympa apporterait un petit plus qui permettrait par exemple d'envoyer des invocations les tuer au lieu d'y aller soi même

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 19:56
par Llariarith
Quel genre de visuel ? Si ça ne touche pas au squelette et si je leu est capable de les différencier (ce qui est pas le cas pour nécro/animal/charmé par exemple à priori) je peux faire ça :)
Si le staff me donne le feu vert, évidemment, pas envie de travailler trop pour rien ;)

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 20:20
par Memnor
Ça doit toucher au skelette, de la même manière que les porte-faix. (penché et portant le tonneau, ou simplement avec le tonneau)
Il n'y aurait pas obligation de meshe spécial, car les objets existants suffiraient dans le dos du monstre.
(mais si Lili a envie, un tonneau noir avec une tête de mort rouge par exemple, serait sympa)

Il existe aussi des monstres "explosifs" avec des effets autres que des dégâts actuellement?

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 20:22
par Llariarith
je me doute qu'un tonneau toucherait au squelette, mais vous pouvez aussi proposer une variation du gobelin normal de base qui ne passerait pas par la modif de squelette.......Bref être réaliste dans les demandes :)

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 20:37
par Memnor
C'est pas irréaliste s'ils ont le savoir faire et l'expérience avec une création déjà implantée. :wink:
Et l'un empêche pas l'autre! Tonneau au dos et vêtue du tutu rose que voulais Acktar!

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 21:27
par rhiordan
pour être certains de savoir de quoi vous parlez quelques définitions :

-Le squelette ou armature :
c'est une chose que l'on ne voit qu'avec blender . C'est comme un véritable squelette qui permet d'animer un personnage . Actuellement je crois être le seul à en créer .

-Le mesh
C'est la forme extérieur personnage constituée de centaines de faces style ça Image tel que c'est pas beau c'est tout gris bref peu utilisable pour un jeu. Selon l'habillage que l'on va lui donner nous pourront avoir plusieurs personnage différent qui utilise cette forme . Exemple les chimériens ils ont tous la même forme mais pas le même habillage

-La texture
c'est l'habillage du mesh , c'est elle qui fait qu'un lapin est brun ou blanc , que Rhio ai de base un haut violet et un pantalon blanc .

Re: Des kamikazes!

Publié : 13 mars 2013, 22:06
par gilgalad
Ben en fait on a déja vu qu'un changement de taille pouvait être réalisé un humain de la taille d'un géant (ombre).

Ce qu'il faudrait voir c'est si on peut rapetissir un gobelin et lui mettre une sorte de baril sur le dos ou dans les bras :) (dans le dos sera plus facile je pense). Ce qui serait bien aussi c'est qu'ils puissent se déplacer rapidement comme les farfadet, lutins, leprechauns

Re: Des kamikazes!

Publié : 14 mars 2013, 00:31
par rhiordan
Ce qu'il faudrait voir c'est si on peut rapetissir un gobelin et lui mettre une sorte de baril sur le dos ou dans les bras :) (dans le dos sera plus facile je pense). Ce qui serait bien aussi c'est qu'ils puissent se déplacer rapidement comme les farfadet, lutins, leprechauns
tout cela suppose de créer les 3 éléments , un squelette , un mesh , une texture et cerise sur le gâteau les animations qui vont avec . Facile quoi :(

Re: Des kamikazes!

Publié : 14 mars 2013, 02:17
par gilgalad
bah créer Ombre l'espèce d'humain à taille de géant ça avait demandé de refaire les 3 éléments ? et c'était pas le seul monstre à être un dérivé d'une espèce déja existante mais en taille différente.

Re: Des kamikazes!

Publié : 14 mars 2013, 02:32
par VinceHood
Gil', ils veulent un gobelin avec un tonneau. Et ça ça n'existe pas encore.

Mais si on faisait un petit gobelin avec un mesh de gobelin avec une big ceinture d'explosifs style rambo, ça serait plus simple.

En plus les potions de contrebande ça pourrait marcher pour ça :p

Re: Des kamikazes!

Publié : 14 mars 2013, 07:17
par Memnor
Je pensais comme Gilgalad, recycler ce qu'on a déjà. C'est pas comme ça que vous avez créer les gobelins mini?
Les mouvements actuels du gobelin suffisent.

Essayons de simplifier au maximum. Qu'est-ce que tu penses de ce qui suit Rhirodan?

- Prendre le gobelin mini et lui ajouter un cube dans le dos. (moins chiant qu'une forme tonneau)
- Appliquer la texture de la caisse sur le cube.
- Ajouter des sangles dessinés sur la texture du gobelin, qui retiennent la boite.

C'est un bon compromis nah? :mrgreen:

Re: Des kamikazes!

Publié : 14 mars 2013, 13:01
par Acktar
C'est pas comme si votre idée avais été discuter au sein de l'équipe :) aussi je suggére de ne pas préssé rhio comme tu le fais memnor :)