Page 1 sur 1

Modification des zones d'entrainement.

Publié : 15 mars 2013, 15:50
par Zancrow
Bonjour à tous , je post ce message pour exprimer un ressentiment général qui c'est fait sentir : La diminution des drops sur les monstres. Beaucoup râlent qu'ils ne dropent plus assez. La proposition que j'ai trouvé mais qui a peut être déjà été pensée serait d'augmenter le nombre de monstre par spawn (1 ou 2 en plus ) ou bien diminuer le temps de re spawn d'un monstre. Cela permettra alors d'avoir une plus grande probabilité de monstre à tuer car plus de monstres au spawn.
Le problème majeur est cependant celui ci. On installe 4-5 démons lapins, chimériens du désert ou n'importe quoi dans un endroit facile d'accès.
Sindy, qui s'entraine péniblement sur les chimériens des cimes se dit : "Autant que j'aille tuer tous les chimériens au spawn avec un petit glaive en bronze , je ferais plus d'xp"
(Comment contrer ça? => XP vraiment divisée pour celui qui a dépassé le niveau du monstre de 10? 20? 30?)
Du coup, je préfère aller à mon 5 spawn chimériens des cimes.

Merci de me lire.

Re: Modification des zones d'entrainement.

Publié : 15 mars 2013, 17:33
par VinceHood
Pour information, le butin n'est pas encore fini d'être mis en place pour tous les monstres.

Et de ce que j'ai entendu, les gros monstres sur lesquels les butins ont déjà été changés, dropent correctement.

Re: Modification des zones d'entrainement.

Publié : 15 mars 2013, 19:08
par Bagnar
Fondamentalement ceci vient d'un vieillissement du jeu.

L'avatar de Sindy est là depuis tellement de temps que j'en perds moi-même le compte. Je n'ose même pas imaginer les heures d'entrainement que les stats de ce personnage représentent.

Le fait est là, le niveau moyen d'un guerrier actuel est haut. Très haut. Trop haut.
Donc, pour que ces joueurs là puissent xp de manière correcte, il faut repenser beaucoup de choses quant aux spawns de monstres (Nombres, localisations... ) de sorte à rendre encore l'évolution possible chez eux.

Mais il se produit actuellement une fracture causée par cette différence énorme de niveau. Le jeune débutant (Merci Errobi pour ton long message à ce sujet ailleurs) n'est pas forcément aussi courageux... Remonter les années de jeu d'un avatar Sindy-esque pour pouvoir jouer avec eux... Pas évident !


Or donc. C'est plus qu'une histoire de butin / spawn. C'est intrinsèque à LE. Et pardonnez moi. Mais ça n'ira pas en s'arrangeant.

Re: Modification des zones d'entrainement.

Publié : 15 mars 2013, 19:25
par Bouh
Juste pour répondre sur le cas des gros bourrins de la castagne : ouvrir une carte avec des (nouveaux) monstres à leur mesure ?
On a l'exemple des invasions en Irilion, mais c'est trop rare pour motiver ceux concernés, et pour les autres, ben c'est un niveau trop haut (battre un chérubin/mirage se résume souvent à l'action de quelques mages invisibles).

Pour les drops, mon impression, qui n'engage que moi, est que les drops sur gros monstres sont réévalués toutes les semaines.
Pour les faibles monstres (comprendre en dessous de niveau démon lapin), les lumens ont été rehaussés, les drops traités augmentés.

Pour faciliter la progression des nouveaux en terme d'xp, je suis pour. Pour moi, le niveau minimum combat est "entrainement contre cyclopes", pour être un minimum vivant en invasion. En dessous, même en "invasion pour nouveaux", cela reste difficile de rester vivant et de faire son malin sur le C2.

Re: Modification des zones d'entrainement.

Publié : 15 mars 2013, 21:04
par Llariarith
Augmenter le spawn n'augmente pas que le butin, ça augmente aussi l'xp et facilite donc l'entrainement. Est-ce nécessaire ? Est-ce équilibré ?

Re: Modification des zones d'entrainement.

Publié : 15 mars 2013, 21:48
par Bagnar
Je bute du cyclope tellement facilement que j'ose pas faire le malin en invasion...

En dessous du chimérien est plus le niveau actuel mon lapin.