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Nouveaux traités de combat

Publié : 26 avr. 2013, 00:07
par Orodreth
J'ai ratissé avec la recherche, apparemment ça n'a pas été proposé auparavant, soit je le fais.

Actuellement, il existe des traités de combat contre :
- les peuples
- les gobelins (toutes sortes de gob's, hobgobelins aussi ?)
- les ours (noirs, grizzlys, polaires, pandas)
- les pumas (ça compte aussi pour les tigres, panthères, léopards ?)
- les gargouilles
- les trolls
- les orques (armés y compris)
- les cyclopes
- les squelettes (les fantômes sont pris en compte aussi ?)

Et c'est tout ... Et il y a bien beaucoup d'autres créatures comme : les ogres, les chimériens (les 4), les démons lapins, les yétis, les cockatrices, les géants, les démons d'hjis (et autres choses).

Intéressant ? Contre ? Pourquoi pas ?

Je rappelle que le bonus donne +5 chance critique au toucher et +5 coups critiques.

Re: Nouveaux traités de combat

Publié : 26 avr. 2013, 01:35
par Memnor
- les pumas (ça compte aussi pour les tigres, panthères, léopards ?)
Si c'est effectivement le cas pour certains livres, les renommer serait pas mal. Dans cet exemple-çi: Félins serait bien.

Re: Nouveaux traités de combat

Publié : 26 avr. 2013, 03:23
par Valfreyja
Je doute que tous les félins soient concernés par combat contre les pumas, etc.
Mais ce serait à mon avis une bonne chose d'étendre ça aux animaux/monstres de la même famille.

Et sinon, pour l'idée principale je trouve également que ce serait une bonne chose que de créer de tels items de combat; peut être pas contre toutes les créatures, je peux envisager qu'il faut que certaines gardent toute leur puissance face aux aventuriers.
Mais maintenant que la plupart joueurs sont d'un niveau de combat assez élevé, des livres de combat contre des créatures plus fortes me semblerait une bonne chose... car là après le cyclope, plus rien...

Re: Nouveaux traités de combat

Publié : 26 avr. 2013, 03:37
par Orodreth
En effet pour le traité de combat contre les Félins me semble plutôt correcte, comme nom.
Valfreyja a écrit :Et sinon, pour l'idée principale je trouve également que ce serait une bonne chose que de créer de tels items de combat; peut être pas contre toutes les créatures, je peux envisager qu'il faut que certaines gardent toute leur puissance face aux aventuriers.
J'avais pas pensé, c'est bien vrai.
- Démons D'hjis : Profanés par les Féaux
- Cockatrices : Invention d'Adrian
- Phénix : Combine par les Féaux

Donc pas de traités contre ces monstres. :p
Sinon pour les chimériens, les yétis, les géants, ça me semble normal qu'on aie les traités contre eux, ils traînent depuis une éternité, ils existaient déjà, etc etc blabla.

Re: Nouveaux traités de combat

Publié : 26 avr. 2013, 16:56
par Bouh
L'effet +5 chance critique et +5 coup critique ne semble pas être mirobolant (la fréquence des coups critiques est-elle vraiment modifiée ?)

Pour l'entraînement sur les monstres, cela ne peut que ralentir la progression (on tape plus fort avec le +5 coup critique).



Donc au mieux, le livre apporte un intérêt notable au combat, et il ne faut surtout pas le lire si on veut s'entraîner sur le monstre en question. Au pire, l'avantage du bouquin ne se voit pratiquement pas.