Immunité Magique

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Immunité Magique

Message par WandraLL »

Alors voilà, j'apporte quelques précisions par rapport à l'idée
Je n'ai pas regardé sur le forum si une idée similaire a été proposée, et pour tout dire, ça ne m'étonnerait pas, l'idée semble simple.. BREF ! La voici

Quand on regarde l'Immunité Magique, on se dit qu'à partir du niveau 30 seulement, n'importe quel mage peut contrer TOUS les sorts offensifs de n'importe quel mage, fusse-t-il de niveau 100..Ce n'est pas vraiment fair-play, pour le Mage qui passe son temps à s'entrainer, négligeant le combat ,et qui est contré par un seul sort que n'importe quel combattant peut faire..
Donc..Moi, ce que je propose, à vous de me dire si c'est une idée pourrie, ou non ET si c'est possible, techniquement, ou non
L'immunité magique serait davantage une barrière magique, constituée d'un nombre de points, qui, suivant le nombre de dégâts magiques que l'on prend, se réduirait: Par exemple, une barrière de 50 Points, au bout de deux sorts Affaiblir, faisant 20 dégâts chacun, la personne aurait toujours tous ses points de vie mais n'aurait plus qu'une barrière de 10 Points. Et s'il se prend un sort, la barrière disparait et il perd 10 points de vie..Enfin ce serait le principe
Et le nombre de Points de protection serait en fonction du niveau, ou bien de la Volonté (Ou plutôt Rationalité) de la personne (Pour inciter à se perfectionner dans la matière)
Par exemple, 20 points+2XNiveau De Magie, ou 20 Points+2XVolonté (Ou rationalité) ..Voilà voilà..
Ou bien une autre possibilité, supprimer l'Immunité Magique et remplacer par un sort similaire au "Protection Magique", sort qui augmente la protection magique de 8 points, amélioré en fonction du niveau de Magie ou de la Volonté (ou rationalité)..Voilà, vous voyez le principe

Ce sont mes idées, qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Immunité Magique

Message par Orodreth »

Ce que je trouve plutôt mieux et faisable.

Le premier exemple : une sorte de barrière temporaire (et pouvant être détruite au bout de plusieurs sorts offensifs)
Est-ce faisable dans la programmation ? Jamais vu ce genre de fonctionnement ici.

Du coup je penche plutôt pour le deuxième exemple !
C'est là qu'on devrait plutôt trouver la formule appropriée sans trop déséquilibrer, etc.

Je propose comme formule : Résistance magique = Niveau de magie /2 (mais sans facteur aléatoire par contre)
Prenons mon niveau : 94 Magie, j'aurai donc 47 Résistance magique.
Quelqu'un me lance un Affaiblir inférieur à 47 dégâts, je ne recevrai aucun dégât, si supérieur (48, alors je prendrai juste 1 dégât, si plus, vous voyez la suite...), pareil pour les drains de vie/mana.

Hop, à vous ! ^^
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Skelos
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 08:10

Re: Immunité Magique

Message par Skelos »

Orodreth a écrit :Je propose comme formule : Résistance magique = Niveau de magie /2 (mais sans facteur aléatoire par contre)
Prenons mon niveau : 94 Magie, j'aurai donc 47 Résistance magique.
Quelqu'un me lance un Affaiblir inférieur à 47 dégâts, je ne recevrai aucun dégât, si supérieur (48, alors je prendrai juste 1 dégât, si plus, vous voyez la suite...), pareil pour les drains de vie/mana.
Le soucis dans ta formule, c'est que les combats Mage contre Mage serait.. interminable ? Ou gagnant selon sa barre de mana ?

Ou alors, faudrait que 2 point en Résistance magique protège de 1 dégats magique. (En plus, y'a pas énormément de monde qui lance des affaiblir à 47 dégats.. :P)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Immunité Magique

Message par Orodreth »

Oui, y en a pas en masse effectivement, mais je l'ai mérité le haut niveau, plus c'est haut, plus c'est puissant... Bha après, ne criez pas "Oh c'est abusé ! Trop puissant ! C'est pareil que la nécromancie, trop abusé !" Bah, quand on est bon dans un domaine, ben normal qu'on est efficace.. 'fin.
D'après un duel interminable, autant de pas les faire. ^^

Sinon la solution radicale : Laisser le sort ainsi, ne rien changer, et puis bah voilà. ^^

PS :
Lamentation a écrit :Ou alors, faudrait que 2 point en Résistance magique protège de 1 dégats magique.
Ben le truc ... La résistance magique ... 1 résistance magique ---> protège 1 point du sort offensif
Il y a pas d'autres formules, à moins d'innover un nouveau truc inconnu. ^^
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: Immunité Magique

Message par WandraLL »

Il n'y a déjà pas de combat de Mage, donc ça ne causera pas un problème supplémentaire, du coup ^^ Ca améliorera juste le fait que, en RP et de toute logique, un sort d'un mage débutant ne pourra plus contrer la totalité des sorts d'un mage surpuissant, et en GamePlay, ce serait plus fun, à mon sens en tout cas

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Immunité Magique

Message par gilgalad »

j'aime bien l'idée de la barrière magique comme des points de vie supplémentaires.
J'ai vu qu'avec une potion de vie on pouvait dépasser le nombre de points de vie maximum de 5, donc ya déja une base pour la programmation de la barrière.
ça serait vu comme une deuxième barre de vie superposée sur la première, d'une couleur différente.

Pour la seconde idée, juste prendre le niveau de magie / 2 c'est beaucoup trop je trouve. je sais pas à combien on fait des dommages au lvl 94 sur un aventurier mais bon ...
Et qu'en est-il de l'empoisonnement ? est-il valable avec une haute résistance à la magie ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Immunité Magique

Message par Orodreth »

94 Magie

94 / 2 = 47 de base + 0-5 (facteur chance)

Donc j'affaiblis de 47 à 52 dégâts sur une cible sans résistance magique (à poil, du cuir renforcé, etc..).

Sinon pour la barrière, ben une barre en jaune en dessous de la vie peut-être, sinon j'en sais rien comment on peut programmer ça.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Bagnar

Re: Immunité Magique

Message par Bagnar »

Moi, je serai curieux d'avoir l'avis d'Harald et des non-mages...

Il parait que le médaillon est un brin inutile aussi, côté défense magique. Alors, je demande à voir s'ils ne vont pas trouver ça très déséquilibré pour eux.

( Sinon, pour le reste, je suis globalement d'accord avec votre proposition )

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2633
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Immunité Magique

Message par Orodreth »

Le talisman d'anti-magie est différent, cet item protège contre les dégâts de Magie (à savoir les épées enchantées en Magie et le focalisateur arcanique).
Et la protection contre les sorts, c'est la Résistance magique, il n'y a que des armures en titane/acier(heaume) qui ont une résistance magique et un sort de protection magique. ;)

2 différences :
- Protection contre les dégâts de Magie (armes)
- Résistance magique (sorts)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Immunité Magique

Message par tosh »

Moi je trouve l'idée très bonne, par contre le coup de la barrière magique, ça me semble un peu compliqué, pour un résultat pas forcément très intéressant.

Pour la formule, on pourrait avoir un truc genre : dégâts absorbés = ALEA(0, magie).
Par exemple, Orodreth absorbera entre 0 et 94 points de dégâts (drains, dommages...) lorsqu'il sera en immunité magique (moyenne à 47).

Avec cette formule, même un mage peu puissant aura une (petite) chance de blesser Orodreth.

De base (niveau 30), un mage absorberait 0-30 dégâts (moyenne de 15 dégâts).

Pour les non-mages, on pourrait imaginer une potion d'immunité magique, qui absorberait de base 0-30 dégâts.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Immunité Magique

Message par Kargorm »

je trouve l'idée de la barrière bien plus intéressante moi :

plusieurs sources peuvent se mettre ensemble pour la briser alors que la résistance est purement et simplement une immunité si le niveau du mage est supérieur à celui de l'attaquant. Et impossible de faire quelque chose contre quelqu'un de trop fort.

Si ta dernière possible était envisage tosh, je verrais plutôt une formule genre dégâts absorbé = (0+magie/5, magie)
pour reprendre ton exemple Oro ferait 19-94 un peu plus puissant mais je trouverais dommage pour un mage qui s'est super entrainer de pouvoir tomber à 0.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Immunité Magique

Message par Razamut »

V1.8.1
Le fonctionnement du sort Immunité magique a été modifié. Vos chances d'échapper aux sorts offensifs dépendent de la différence entre votre niveau de magie et celui de l'opposant (minimum 20%, maximum 90%). Le coût du sort a été revu à la baisse.

Verrouillé