Page 1 sur 1

Modification de la récolte (refonte)

Publié : 20 juin 2013, 03:45
par gilgalad
Bonjour, j'ai eu un petit déclic sur la récolte et je voulais exposer un peu la refonte à laquelle j'ai pensé :)

En effet, les éléments récoltables ne seraient plus soumis à des nexus mais à des niveaux obligatoires (comme pour la magie).
Donc, on aurait tout un panel d'éléments récoltables à niveau 0 (légumes, fleurs, ...) puis des éléments demandant un niveau plus élevé (minerais, minéraux, pierres précieuses) qui pourrait être basé sur les bases actuelles de "niveau recommandé".

Pour ce qui est des champignons source juteuse d'xp facile pour nombre de personnes, il faudrait les mettre à un niveau très élevé ou diminuer l'xp pour qu'ils ne soient plus surexploités (car en plus ils sont inutiles pour la plupart).

Ceci entrainerait un regain d'intérêt pour aller récolter toutes sortes d'éléments.

Bien évidemment, il faudrait pour cela revoir l'xp de base d'à peu près tout ce qui est récoltable (boulot énorme j'en suis conscient) pour permettre une évolution fluide dans ce domaine et permettre à tous de pouvoir récolter tout les éléments nécessaires pour faire tourner l'économie.

Cette refonte aurait 2 buts, en finir avec l'xp facile des objets inutiles comme les champignons et redonner un nouveau souffle au commerce en stimulant la récolte d'éléments utiles pour l'alchimie / les potions / la forge.

Re: Modification de la récolte (refonte)

Publié : 20 juin 2013, 08:42
par VinceHood
Heu. Ca me tracasse toujours qu'un mec qui ne récolte que des fleurs puisse récolter du Thyl ou de l'Ada.

Re: Modification de la récolte (refonte)

Publié : 20 juin 2013, 11:43
par Hasdrubal
Malheureusement, cette idée est incompatible avec la refonte du système de nexus, actuellement en phase finale de test :?

Je crois par ailleurs qu'il est vain de chercher à faire disparaître la récolte "improductive", vu qu'elle sert de prétexte pour ce connecter à des joueurs venus simplement discuter, sans s'intéresser au commerce. Même avec du cinabre maintenant intéressant à vendre, il reste des joueurs qui ne se donnent pas toujours la peine de le ramener au dépôt.

Re: Modification de la récolte (refonte)

Publié : 20 juin 2013, 12:18
par VinceHood
Oui mais le cinabre bouffe du nexus donc ça permet de limiter la multiplication des métiers pour un seul joueur.

Donc celui qui veut récolter du cinabre doit se dire qu'il sera un peu moins bon dans un autre métier.

Re: Modification de la récolte (refonte)

Publié : 20 juin 2013, 16:29
par ninimpiedtendre
C'est ce qui fait tout le charme des nexus..
Pourquoi exceller dans tous les domaines..?
Les aventuriers ne sont que des êtres ordinaires pas la peine d'en faire des superman..

Re: Modification de la récolte (refonte)

Publié : 20 juin 2013, 17:03
par VinceHood
Je suis d'accord avec toi ninimpiedtendre. (Même si mon précédent message n'était pas forcément clair sur ce point)

Re: Modification de la récolte (refonte)

Publié : 20 juin 2013, 20:42
par gilgalad
Je trouve que les nexus pour la récolte est un frein aux autres métiers. Il y a peu de personnes qui ne font que ça (et ça se comprend), du coup tout le monde s'y met et ça freine le développement des personnages.

Je ne pense pas qu'on puisse Récolter du thyl ou de l'adamantite après avoir fait l'xp sur des fleurs (et ce n'est pas le but).
Les objets que l'on récolte facilement ne donneront pas plus d'xp qu'actuellement, mais il faudrait que le fer/argent/cuivre/étain/or soient revus pour donner plus d'xp. (les pierres précieuses je n'ai plus le gain d'xp en tête donc je ne dis rien à ce sujet).


Je trouve qu'actuellement 6 nexus pour 3 minerais c'est trop. Sans compter que ces 6 nexus en minéral ne servent à rien d'autre que récolter ces 3 minerais, ils ne sont pas utilisables pour une autre compétence.

Re: Modification de la récolte (refonte)

Publié : 20 juin 2013, 21:29
par VinceHood
Elevé l'xp des minerais/minéraux, ça je suis pour par contre. Et même RP parlant, c'est plus qualifiant de récolter un truc dans la roche que de cueillir des fleurs.