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Charge

Publié : 18 juil. 2013, 20:18
par VinceHood
On sait maintenant comment la charge va être calculée à la MAJ.

Qu'est-ce que je propose ? Changer la formule.

Elle incluerait ainsi les PP placés dans les nexus en les favorisant.

Ainsi, et ceci est un exemple bidon, la formule pourrait être :

Charge = 100 + (PP*5) + (Nexus*10)


Ainsi, ceux qui prendront des nexus qui font descendre leur niveau de combat auront une compensation. Surtout que ce sont ceux qui ne font pas de combat qui ont besoin de charge.

Re: Charge

Publié : 29 août 2013, 20:04
par VinceHood
Maintenant que la MAJ est passée j'ai pu testé.

J'ai 520 de charge et 26 PP en stock (donc potentiellement 702 de charge) que je mettrais plus tard afin de pouvoir m'entrainer correctement.

Donc basons-nous sur 702 de charge pour un mec qui a 106 en total et fais plusieurs métiers mais sans plus (seulement maitre en récolte et expert en A/D et artisanat les autres en compagnon ou initié). Ça fait vraiment peu pour récolter.

Pendant ce temps on voit des combattant avec avec 900 ou 1000.

Je propose donc, pour aider la récolte, que les nexus récolte apportent de la charge en plus. Et pas +7 à chaque mais +100 !

Ce qui ferait pour moi 1120 de charge (et potentiellement 1302).

Ainsi on verrait des récolteurs un peu plus motivés et surtout cela apporte un avantage à prendre les nexus de récolte au lieu de rester au poly toute la journée.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Charge

Publié : 29 août 2013, 20:11
par Orodreth
Tout à fait logique et justicieux, rien à dire.

J'approuve. :wink:

Re: Charge

Publié : 29 août 2013, 21:13
par Merovee
J'adhère également à l'idée!

Re: Charge

Publié : 29 août 2013, 21:22
par Bouh
+600 pour un maître ? Moi ça ne dérange pas ayant pris les nexus, mais ça ne fait pas un peu trop comme bonus ? Car pour un guerrier, il prend un peu de nexus récolte et il gagne de quoi emporter un tas de trucs en plus au combat, comme pour le mage d'ailleurs.

Ou alors, le truc sympathique, le bonus n'est accordé qu'au maitre récolteur, ca commence à demander un vrai choix sur les pp nexus récolte.

Re: Charge

Publié : 29 août 2013, 21:26
par ferdur
Bonsoir à tous,

J'adhère aussi
\/i\/e \/inceHood \o/

Salutations.
ferdur

Re: Charge

Publié : 29 août 2013, 21:28
par Llariarith
Un guerrier, qui a donc peu de nexus et donc actuellement déjà une bonne capacité (j'ai 800 perso ça me semble pas mal) a-t-il besoin de ce bonus ?
Que peut-il emporter ? L'inventaire n'a que 36 cases et pas mal de choses ne sont pas empilables. Même s'il prend 500 essences de chaque sorte utile, il n'aura jamais assez de mana pour aller avec.

Une autre alternative est un "avantage" cher en pp, qu'un guerrier ne prendra donc pas mais qui dérangera moins un récolteur et qui grouperait excavateur et un bonus de charge non négligeable, voire d'autres choses intéressantes pour un "pur" récolteur.

Re: Charge

Publié : 29 août 2013, 22:05
par Orodreth
Franchement, je suis un pur fighter. Et je mettrai pas de PP nexus récolte juste pour gagner de la charge.
Et j'ai quand même +1000 charge.
Alors placer des PP juste pour les charges, bof.

Re: Charge

Publié : 30 août 2013, 08:18
par Bouh
Ca permet entre autres d'amener plus de petites potions de vie, ou encore de fabriquer plus de potions de mana sur place. Pour un combat contre un autre joueur, oui cela ne change pas grand chose.

Avec les bonus "+600", je double ma charge par rapport à avant la mise à jour : pratiquement 1 500. Tant mieux si ça passe, mais je trouve le changement énorme quand même :p

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 14:39
par VinceHood
Je remonte ce sujet pour savoir ce qu'il en ai.

En effet, on se retrouve avec des récolteurs (disons que ce sont les plus touchés) qui doivent mettre 6 nexus pour faire leur métier et donc perdent, de base, 42 en charge.

Personnellement, je me retrouve avec un niveau total de 109 on ajoute un avantage et un désavantage et je n'ai que 650 de charge.

Alors bien sur, je pourrais me spécialiser QUE en récolte et gagner 210 de charge avec les 30 autres nexus (environ). Mais soyons sérieux, prendre des nexus c'est ne pas prendre d'attributs qui aideront au combat ou en magie ou en nécro. C'est déjà un sacrifice assez conséquent pour ne pas rajouter un sacrifice sur la charge.

Donc j'en reviens toujours à la même idée (j'en ai eu plein d'autres mais à chaque fois ça défavorisait un parti ou l'autre.) :

Que les Nexus rapportent de la charge.

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 14:51
par Serwin
Pour que les nexus apportent un peu de charge, oui. Mais peut-être pas avec le calcul vu en haut. Car ça impliquerait forcément une perte de charge pour les perso orientés vers le combat. Des gros avatars musclés devraient être capables de porter de lourdes charges aussi, en toute logique.

Première solution : augmenter la charge de +5 pts par nexus.

Ou alors : augmenter la charge qu'à partir d'un certain pallier de nexus.
Ainsi, ceux qui auront un nexus "expert" gagneront +20 charge et les maîtres +30 charge (toujours avec le +5 par point). Ca récompensera d'une certaine manière les crafteurs qui s'investissent davantage dans un métier.

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 15:04
par Orodreth
Je reste plutôt favorable à l'idée de "spécialisation récolte", qui fait que le nexus Récolte (seulement ce nexus donc) augmente la charge dès qu'on a Maître (chiffre à définir).

Après tout, le point le plus fort des récolteurs : la Capacité. D'où la "spécialisation".

Si on propose une nouvelle avantage qui augmente la charge (chiffre à définir aussi, hein) qui demande des PP évidemment, alors ça doit être assez élevé, sinon ce sera un avantage "très léger", genre 5 PP pour 50 charges (ça vaut rien à côté de Voile démoniaque, Régénération rapide, etc...). C'est pas la peine, on mettra dans les attributs pour bénéficier la vitalité, la rationalité, etc...

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 15:45
par Nalekh
un bonus de 500 en charge pour les Maitre en Récolte ça me semble pas mal. Sinon ce qu'il serait bien ce serait au moins un bonus de charge sur les PP placés en nexus Récolte (au moins ceux là) et avec un bonus plus important que celui pour les attributs (au maximum ça ferait 7 * 6, ce qui serait ridicule)

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 15:49
par Dwilur_le_nain
J'y connais pas grand chose donc je vais peut-être dire une hérésie mais...
Faire dépendre la charge du niveau total ne serait-il pas plus simple ?

Aucune idée de l'équilibrage qu'il faudrait etc... mais ça me semblerait plus lisible et je suis sûr qu'avec la bonne formule mathématique il est possible d'atteindre à peu près les mêmes résultats qu'avec la proposition initiale.

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 17:34
par Nalekh
Si ça dépend du total, alors ce seront les combattants les plus avantagés, ce qui n'est pas le but recherché.
Par contre, si on vise les maitres en récolte, je trouve que c'est plus adéquat.

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 19:29
par deskhart
Nalekh a écrit :un bonus de 500 en charge pour les Maitre en Récolte ça me semble pas mal.
Moi ça me semble énorme. Le principe de donner un bonus de charge aux maîtres en récolte me paraît justifié, mais 500 je trouve ça excessif. 200 ce serait déjà pas mal.
sachant que nombre des avatars qui font de la forge et de l'artisanat font aussi de l'alchimie et prennent les 6 nexus récolte pour pouvoir miner le cinabre, le thyl, l'adamantine et la larme azur...

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 19:51
par Rol
D'accord avec ta réflexion Vince, les pp placé en nexus devraient rentrer en compte dans la charge, après le bonus rapporté par le statut maître en récolte pourquoi pas effectivement.

Par contre +500 c'est beaucoup trop, avec un total de 135 et mon forgeron/guerrier/récolteur, j'ai déjà 954 pour le moment. Ca veut dire que je me retrouverais avec 1454 de charge. Ce serait peut être un poil beaucoup non ? Et je ne suis pas le seul comme ça. C'est aussi la limite du bonus apporté par le statut maitre.

Mais sur le fond je plussoie, les nexus qu'on place, même s'il nous permettent de faire des métiers, faut avouer que si on veut faire plusieurs métiers (même complémentaires) ca devient vite un casse tête dans la perte de puissance par rapport à ce que les attributs nous donnent.

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 21:23
par Nalekh
mouais ptet que 500 ça fait beaucoup, mais en même temps, là, à part pouvoir tout faire dans une domaine, être maitre dans un domaine n'apporte rien d'autre.
Ce serait sympa un bonus en lien avec le job concerné par le nexus une fois le niveau Maitre atteint.
Mais je m'égare un peu :p

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 21:30
par Bouh
Sans avoir pensé à toutes les conséquences, j aime bien l idée d un bonus dévolu aux maîtres, voire à une classe encore supérieure.

Re: Charge

Publié : 10 janv. 2014, 23:50
par Crayona
Un bonus spécial de nexus est intéressant. Voilà quelques autres idées:

Expert de combat: +2 réactivité +2 dexterité
Maître: -10% chance de endommager de l'equipement

Expert de récolte: +100 capacité de charge
Maître: +500

Expert d'alchimie: +5% chance de produire une chose enrichie
Maître: +20%

Expert de magie: -20% coût de mana des sorts
Maître: -50%

Expert de potions: -5% temps d'attente d'utilisation des objets
Maître: -25%

Expert de nécromancie: +10% chance de sortir un invoqué de plus
Maître: +30%

Expert de fabrication: -10% chance de perdre des ingrédients
Maître: -50%

Expert d'artisanat: -5% temps de fabriquer un objet
Maître: -25%