Religion
Publié : 21 août 2013, 13:44
C'est un constat assez général, la religion ne sert pas à grand chose, d'ailleurs presque personne n'en a pris une.
De nombreux peuples ont transcendé la religion actuellement implanté IG en développant leur propre religion, les eldorians, sinans, Elfes Noirs, Galdurs, nains principalement et les autres ont des religions assez proches des élémentaires (bleu/Kultar/ HE), du moins je crois.
Je pense donc que l'implantation IG de ces nouvelles religions pourrait donner lieu à un tout nouveau système de religion.
On garde les bases, la nécessité d'avoir un parrain, les quêtes d'entrée (éventuellement revues et corrigées par les joueurs des peuples concernés) et le rang, mais on change le bonus.
Je pensais que les prêtres pourraient, selon le rang du disciple, vendre des objets "uniques". Pas de nouveau skin juste des stats en plus.
Le prêtre nain pourrait vendre des haches ayant un bonus pour frapper tel ou tel animal (ou les invocs mais ça existe déjà en version enrichie me semble-t-il) ou pour un super haut niveau une hache convertissant le mana en points de vie.
Chez les EN/Sinans des dagues avec bonus contre certains monstres ou amélioration de drop ou amélioration de nécro ou bonus de mana ou empoisonnement.
Chez les HE une cape de récolte avec bonus, des batons de mage avec bonus de mana/niveau de magie ou cout moindre des sorts en mana etc
Chez les Kultars pareil sauf la partie récolte.
Chez les eldos bonus de combat sur certains monstres, prix moins cher au natif
Chez les Galdurs des massues ajoutant de la force ou des PV ou bonus contre certains monstres ou résistance au froid etc etc
Et pour chaque peuple des objets bonus en rapport avec les métiers mis en valeur chez eux (forgeron nain, artisan elfe etc etc.)
Comprenons-nous bien si c'est le prêtre sinan qui vend un objet il est revendable à n'importe qui et utilisable par n'importe qui, d'ailleurs un disciple de Neraclos peut n'être pas sinan. La religion permettrait donc d'avoir accès à des items uniques et de développer un monopole pour les joueurs concernés, ou de le contrer pour les autres. Je ne parle pas de bonus énormes, il faut que cela reste équilibré bien sur.
A voir si le rang dans la bonne religion pourrait augmenter les stats et si appartenir à la mauvaise religion pourrait empêcher d'user d'un item. Et bien sur un sceptique n'aurait accès à aucun de ces items.
De nombreux peuples ont transcendé la religion actuellement implanté IG en développant leur propre religion, les eldorians, sinans, Elfes Noirs, Galdurs, nains principalement et les autres ont des religions assez proches des élémentaires (bleu/Kultar/ HE), du moins je crois.
Je pense donc que l'implantation IG de ces nouvelles religions pourrait donner lieu à un tout nouveau système de religion.
On garde les bases, la nécessité d'avoir un parrain, les quêtes d'entrée (éventuellement revues et corrigées par les joueurs des peuples concernés) et le rang, mais on change le bonus.
Je pensais que les prêtres pourraient, selon le rang du disciple, vendre des objets "uniques". Pas de nouveau skin juste des stats en plus.
Le prêtre nain pourrait vendre des haches ayant un bonus pour frapper tel ou tel animal (ou les invocs mais ça existe déjà en version enrichie me semble-t-il) ou pour un super haut niveau une hache convertissant le mana en points de vie.
Chez les EN/Sinans des dagues avec bonus contre certains monstres ou amélioration de drop ou amélioration de nécro ou bonus de mana ou empoisonnement.
Chez les HE une cape de récolte avec bonus, des batons de mage avec bonus de mana/niveau de magie ou cout moindre des sorts en mana etc
Chez les Kultars pareil sauf la partie récolte.
Chez les eldos bonus de combat sur certains monstres, prix moins cher au natif
Chez les Galdurs des massues ajoutant de la force ou des PV ou bonus contre certains monstres ou résistance au froid etc etc
Et pour chaque peuple des objets bonus en rapport avec les métiers mis en valeur chez eux (forgeron nain, artisan elfe etc etc.)
Comprenons-nous bien si c'est le prêtre sinan qui vend un objet il est revendable à n'importe qui et utilisable par n'importe qui, d'ailleurs un disciple de Neraclos peut n'être pas sinan. La religion permettrait donc d'avoir accès à des items uniques et de développer un monopole pour les joueurs concernés, ou de le contrer pour les autres. Je ne parle pas de bonus énormes, il faut que cela reste équilibré bien sur.
A voir si le rang dans la bonne religion pourrait augmenter les stats et si appartenir à la mauvaise religion pourrait empêcher d'user d'un item. Et bien sur un sceptique n'aurait accès à aucun de ces items.