placement des PP
Publié : 06 sept. 2013, 10:31
Bonjour à tous.
Suite à la maj on a tous eu le droit de replacer ses PP. Avec quelques changements. Certains d’entre nous ont fait les bons choix, d'autres les mauvais.
Donc pour permettre une flexibilité et rattraper les erreurs de placements, je propose de pouvoir 'racheter' les points de pratiques déjà placé. Le pourquoi est que certains joueurs font des choix 1,2 ou 3 ans avant certains changement de game play et toute les majs n'offrent pas un reset du perso. D'autres ont seulement des envies qui évoluent, des placements plus performant à bas, moyen ou haut niveau, ...
Le principe imaginé serait un objet obtenu au combat, transformé et utilisé pour ré-obtenir le point de pratique.
Par exemple l'objet suivant :
Une pierre de transmutation serait l'objet obtenu en drop. Nous pourrions même imaginer de ne pouvoir l'obtenir qu'en invasion ou en équipée.
L'objet transformé pourrait être de la recette suivant :
- 1 poudre de pierre de transmutation + 1 poudre de pierre de liaison + 1 potion de ? (l'attribut ou la compétence pour figer la transfo) pour les nexus et attributs secondaires, par 1 poudre de pierre de transmutation + 1 poudre de liaison + 1 potion de force pour récupérer un point de force.
- X poudre de pierre de transmutation + 1 poudre de pierre de liaison + 1 objet en rapport pour les avantages / désavantages.
Par exemple pour faim bestiale ( 3 PP ) 3 poudres de pierres de transmutation + 1 poudre de pierre de liaison + 1 potion sur-nutritive et bien sur 3 PP de libres en réserve
Le travail de moudre les pierres pourrait être fait par un maitre artisan, la potion par un maitre apothicaire. Un cool down important pourrait être placé (20minutes à 1H) pour éviter les abus.
Le fait d'avoir un objet "droppé" uniquement en inva / équipé permettrait à l'équipe de gérer finement la quantité de pierres en jeu tout en lui gardant des prix élevés. Plus d'invasions, des taux plus élevés de temps en temps, par exemple juste avant/après une maj. Les autres ingrédients étant tout à fait trouvable.
Si l'idée vous emballe, le point principal doit être de savoir ce que l'on peut 'racheter' : avantages ? désavantages ? nexus ? attributs primaires ?
Un dernier point que je voudrais mettre en avant : Oui d'un point de vue roleplay, ça n'est pas cohérent mais ça ne l'est pas plus qu'un zéro, juste plus cher & plus flexible qu'avant. C'est pour moi juste un point de gameplay.
Suite à la maj on a tous eu le droit de replacer ses PP. Avec quelques changements. Certains d’entre nous ont fait les bons choix, d'autres les mauvais.
Donc pour permettre une flexibilité et rattraper les erreurs de placements, je propose de pouvoir 'racheter' les points de pratiques déjà placé. Le pourquoi est que certains joueurs font des choix 1,2 ou 3 ans avant certains changement de game play et toute les majs n'offrent pas un reset du perso. D'autres ont seulement des envies qui évoluent, des placements plus performant à bas, moyen ou haut niveau, ...
Le principe imaginé serait un objet obtenu au combat, transformé et utilisé pour ré-obtenir le point de pratique.
Par exemple l'objet suivant :
Une pierre de transmutation serait l'objet obtenu en drop. Nous pourrions même imaginer de ne pouvoir l'obtenir qu'en invasion ou en équipée.
L'objet transformé pourrait être de la recette suivant :
- 1 poudre de pierre de transmutation + 1 poudre de pierre de liaison + 1 potion de ? (l'attribut ou la compétence pour figer la transfo) pour les nexus et attributs secondaires, par 1 poudre de pierre de transmutation + 1 poudre de liaison + 1 potion de force pour récupérer un point de force.
- X poudre de pierre de transmutation + 1 poudre de pierre de liaison + 1 objet en rapport pour les avantages / désavantages.
Par exemple pour faim bestiale ( 3 PP ) 3 poudres de pierres de transmutation + 1 poudre de pierre de liaison + 1 potion sur-nutritive et bien sur 3 PP de libres en réserve
Le travail de moudre les pierres pourrait être fait par un maitre artisan, la potion par un maitre apothicaire. Un cool down important pourrait être placé (20minutes à 1H) pour éviter les abus.
Le fait d'avoir un objet "droppé" uniquement en inva / équipé permettrait à l'équipe de gérer finement la quantité de pierres en jeu tout en lui gardant des prix élevés. Plus d'invasions, des taux plus élevés de temps en temps, par exemple juste avant/après une maj. Les autres ingrédients étant tout à fait trouvable.
Si l'idée vous emballe, le point principal doit être de savoir ce que l'on peut 'racheter' : avantages ? désavantages ? nexus ? attributs primaires ?
Un dernier point que je voudrais mettre en avant : Oui d'un point de vue roleplay, ça n'est pas cohérent mais ça ne l'est pas plus qu'un zéro, juste plus cher & plus flexible qu'avant. C'est pour moi juste un point de gameplay.