Page 1 sur 1

Potions de transport

Publié : 11 déc. 2013, 15:35
par Solinar
Bonjour,

Depuis peu, je me suis attelé à la fabrication de potions de transport. J'ai pu avec beaucoup d'ardeur en fabriquer une dizaine.
Malheureusement, bien qu'elles ont été innovées pour faciliter certaines tâches spécifiques, leur fabrication n'est pas du tout aisée, a tel point que je n'ose pas les utiliser et encore moins les vendre. Il est d'ailleurs très rare d'observer leur vente dans le canal 3 (marché).

En effet, parmi les ingrédients, il faut 10 peaux de lapin blancs (pour faire 10 potions de récolte) et 5 fourrures de torco.
- Pour les peaux de torcos, un combattant peut en combattre dans sa formation lors de son passage à 64/64 en def/att et les vendre à un apothicaire. Mais pour 5 fourrures par potion, le nombre de potions créé sera un peu limité. Actuellement, il est difficile de s'en procurer, les "chasseurs professionnels" de torcos étant rares. Sinon, si l'apothicaire se met à en chasser lui-même, il y perdra du temps et préférera faire d'autres potions. Ceci dit, je trouve que c'est une bonne idée de mettre la fourrure de torco comme ingrédient.
- Pour les peaux de lapin blanc, je trouve que 10 est un réel problème, car personne n'aime courrir sans arrêt sur ces petites bêtes. Les chasseurs sont rares, les nouveaux chassent plutôt les lapins bruns à Trépont. Je l'ai fait hier et j'en ai chassé un millier, un joueur m'a alors pris pour un dingue :evil: . Pourtant, c'est ce qu'il faut pour avoir à terme 100 potions de transport :? .

Par curiosité, bien qu'elles ne se vendent pas, j'ai posé la question sur le C3 sur leur prix. On m'a répondu, après calculs sur les ingrédients, qu'elles coûteraient au moins 600L. J'ai aussi estimé le temps qu'il faudrait pour en confectionner une, recherche des ingrédients comprise : environ 12 min.
J'ai réfléchi ensuite sur l'avantage qu'elles procurent : économie entre 5 et 15 voyages aller-tours (environ) entre le dépot et un sac plein.
La question que je me pose maintenant du coup, c'est si leurs avantage en vaut la chandelle :?

Cependant, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis en place cet item et l'idée de faire intervenir des potions (ici les récoltes) comme ingrédients est bonne car c'est dans l'art de l'apothicairerie (si ce n'est pas français : "dans l'art de faire des potions" :mrgreen: )

Bref, peut-être que tout le monde n'a pas le même ressenti et que des joueurs les utilisent en y ayant vu un intérêt non négligeable. Ce que je crains est que cet item devienne un objet ignoré par les joueurs, ce qui serait dommage. Mais bon, peut-être que je me trompe, hein.

Si ma crainte est justifiée : Ce que je proposerais, c'est une révision des ingrédients pour cette potion :
- A la place des 10 potions de récoltes, plusieurs potions variées à la place (nutritives, soins, force,... à voir) et sans dépasser le nombre de 2 pour chaque.
- Mettre une seule fourrure de torco et non 5 (une fourrure ou une peau suffise généralement à limiter la fabrication de la potion correspondante, celle-ci est une potion élaborée rappelons-le. De plus les peaux de torcos rendent cher la potion qui sera mise en vente - au moins 100L par fourrure, d'après les avis-).

Voilà en gros, je vous laisse à vos avis :) .

Re: Potions de transport

Publié : 11 déc. 2013, 18:40
par VinceHood
Donc au tout début :
- les potions de transport demandaient 20 potions de récolte
- Les fourrures de lapin blanc ne se trouvaient que sur lapin blanc
- il n'y avait qu'un seul spawn de Torcos dans tout le jeu (les autres torcos étant dans de grandes étendues)

C'était très compliqué à faire, trop cher pour ce que c'était donc Lianna est passée discuter avec plusieurs joueurs afin de trouver des solutions.

A donc été mis en place :

- 10 potions de récolte au lieu de 20
- fourrures de lapin blanc trouvables sur démon lapin
- 3 spawns de Torcos dans le jeu (deux de plus mis pas loin l'un de l'autre pour faciliter la chose).


La volonté de Lianna a l'époque était de garder un prix aux alentours de 500 Lumens la potion.


En partant de ce constat ainsi que la formule actuelle semble encore trop compliquée (ça se discute), on observe que l'élément bloquant est le torcos.

On pourrait donc imaginer mettre des torcos plus proches des dépot (car en ce moment ils sont vraiment loin).

Ou même : Baisser le poids des fourrures de torcos. Car pour m'être entrainer dessus, je laissais les fourrures au sol car je ne pouvais en porter que 40 ou 50 et rentrer au dépot tous les 40 trucs tués, c'est chiant.

Re: Potions de transport

Publié : 11 déc. 2013, 19:15
par Serwin
Et pourquoi pas un pnj qui vendrait les peaux de torcos ? (il faudrait que ce soit suffisamment cher quand même pour éviter les abus). Il faut malgré tout 5 peaux, ce qui risque de rendre les potions très chères dans ce cas-là...

Sinon ta révision des ingrédients est pas mal, oui ! (ou inversement, multiplier les spawns de torcos si personne ne vend ces potions).

Re: Potions de transport

Publié : 11 déc. 2013, 19:21
par Elzeberith
Les peaux de lapins blanc, certains en vendent par paquet de 500, je pense parce qu'ils s'entrainent sur démon lapin.
Donc il suffit de trouver le filon.

Le vrai problème c'est le Torcos.

Re: Potions de transport

Publié : 11 déc. 2013, 21:03
par Valfreyja
Serwin a écrit :Et pourquoi pas un pnj qui vendrait les peaux de torcos ? (il faudrait que ce soit suffisamment cher quand même pour éviter les abus). Il faut malgré tout 5 peaux, ce qui risque de rendre les potions très chères dans ce cas-là...
Un tel pnj existe, reste à le trouver.
(ceci dit, en temps qu'apothicaire, jamais je ne ferais acheter à val là bas ou juste vraiment pour dépanner... la fourrure à 150l/u c'est cher :P)

Re: Potions de transport

Publié : 12 déc. 2013, 03:30
par Elisarath
Les peaux de lapins j'en vends tout les jours.

Re: Potions de transport

Publié : 12 déc. 2013, 09:07
par Solinar
Donc, du fait que les peaux de lapins s'obtiennent à partir des lapins démons, il n'y a plus de problème de ce côté-là, ok.

Merci à tou(te)s pour ces informations dont celles de Vincehood qui nous apprend que cette potion avait déjà été révisée (je l'ignorais tout comme les drops des démons lapins, je découvre en fait ces nouveaux items après une absence de 2 ans).

Pour les torcos, on admet qu'il y a toujours un problème mais le nombre de slots a déjà été augmenté (et un pnj en vend, bien que c'est trop cher, d'après Valfreyja).

Mis à part que je note que les joueurs en vendent très peu et en achètent très peu, difficile de dire si cet item mériterait d'être révisé à nouveau.

Re: Potions de transport

Publié : 12 déc. 2013, 16:48
par Mercantilias
Je ne sais absolument pas si l'ajout de spawns de Torcos a été fait comprenant un double mais l'idée cumulée de la baisse du poids de la peau peut régler le problème.

Le torcos est un exellent animal pour l'entrainement, pourquoi ne pas en créer un double alors que beaucoup d'autres monstres l'on ? varié encore plus les types de monstres pour de nouveaux types d'entrainements ce qui va amener des joueurs à aller les taper et des peaux circuleront.

(Il existe bien un double renard, un double meme triple raton laveur ainsi que beaucoup d'autres animaux dont les peaux sont convoitées !)

Un seul double crée évidemment et si cela dérange pourquoi pas en une grotte étant en zone de duel... tout est possible partant de là.

Concernant les peaux de lapins blancs Vincehood a parfaitement résumé.

Re: Potions de transport

Publié : 12 déc. 2013, 16:56
par VinceHood
Il y a déjà un spawn qui ressemble beaucoup à un double.

Mais dans l'état actuel des choses, impossible de s'entrainer tout en ramenant toutes les fourrures au dépôt vu que les deux lieux sont très éloignés.

Re: Potions de transport

Publié : 13 déc. 2013, 00:55
par Mercantilias
Ou alors choisir l'option de laisser les peaux dans un sac au fur et à mesure et enterrer et le jour ou tu veux tes peaux tu fait tes allers retours =)

Re: Potions de transport

Publié : 13 déc. 2013, 00:57
par VinceHood
Ouais, enterrer un sac. Très bonne idée.

Re: Potions de transport

Publié : 13 déc. 2013, 16:51
par Bouh
Le torcos fait un bon palier avant de pouvoir s'attaquer aux orcs armées. Mais étant simple (à l'époque), on perdait aussi pas mal de temps à attendre.

Si le premier lieu torcossien passait en double, ce serait parfait, il est relativement loin d'un dépôt.

Re: Potions de transport

Publié : 13 déc. 2013, 17:03
par Mercantilias
Pour répondre à ta question Lianna, oui le torcos avec 130 points de vie et une a/d égal est un partenaire d'entrainement parfait à unc ertain niveau ! notamment permettant d'eviter uné cart a/d pour ceux qui le souhaitent !

Evidemment ne pas en mettre un proche du depot mais pourquoi deux doubles ? dont au moins un en zone de duel ? Cela deviendrais pas abusé bien au contraire !