Mini-jeu : Bataille de boules de neige

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Mini-jeu : Bataille de boules de neige

Message par ferdur »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une idée essentielle mais peut-être sympathique à jouer :

Dans les Zones enneigées pas PK bien sûr, il y aurait des arènes pour faire des batailles de boules de neige, 5 joueurs, une commande
exemple : &neige Bouh :)
Cette commande serait comme un dé 6 (3 touchés 2 ratés et une esquive de la cible permettrait de regagner 1 PV)
Tu ramasses de la neige en fait une boule et la lance sur bouh et plouf sur la tête 1 PV en moins (une barre de 10 PV violette pour ne pas être envoyé au Styx) à Zéro le personnage serait automatiquement téléporté hors de l'arène.
On pourrait faire des paris mais pas obligatoires, un PNJ de l'arène aurait un dépôt où iraient les objets des sac qui disparaissent (au bout des 12 minutes lors des invasions par exemple).
De temps en temps, les personnages pourraient gagner toutes une catégorie d'objet du Dépôt.

Dîtes ce que vous en pensez.
Merci d'avance


Salutations.
ferdur
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Mini-jeu : Bataille de boules de neige

Message par Skwy »

Ce serait génial !

Et sinon je pense qu'on pourrait aussi tenir compte de la distance entre le lanceur et la cible pour calculer la probabilité de toucher et pourquoi pas aussi mettre des obstacles dans l'arène pour se mettre à couvert, ça rendrait le jeu plus stratégique :)
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Mini-jeu : Bataille de boules de neige

Message par Llariarith »

Je pense qu'avant de se lancer dans la programmation de ce jeu il serait bon d'en organiser des parties pour voir si cela plait. Il est tout à fait possible sans aucune aide extérieure de créer des jeux avec la fonction &dé. C'est ainsi que les bras de fer Galdurs sont faits et cela fonctionne très bien.

Si je suis ton idée donc chaque joueur lance, à tour de rôle, un &dé 6 : 1, 2, 3 touchent, 4, 5 ratent, 6 est le raté critique qui permet à l'adversaire de reprendre un point perdu précédemment.
On part à 10 points le premier à zéro perd.

Pour la partie "récompense" charge aux animateurs emballés par l'idée de la proposer de temps à autre avec un pnj qui fait des dons, ou à un joueur de se dévouer pour organiser en piochant dans son dépôt. Au moins au début en tout cas.

Si un tel jeu avec les dés a du succès alors une programmation pourra devenir intéressante.

Je ne crois pas que la programmation soit anodine donc autant s'assurer, avant du succès de l'opération surtout si c'est dédié à une zone particulière.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Mini-jeu : Bataille de boules de neige

Message par Bouh »

J'aime bien l'idée. Par contre, même pour un test, tout faire à coups de &dé va manquer de réactivité, et de lisibilité. Cinq joueurs ayant 10pv, ca va faire des dizaines de &dé, difficile à suivre le fil. Je crois que le jeu de Ferdur sera amusant si les actions s'enchainent relativement vite.

Autre soucis, faire &neige "nom". Avec des noms à rallonge, compliqués à écrire, ça ne va pas être simple. Peut-être attribué un n° à chaque participant, et la commande serait &neige n°

Pour éviter de rajouter une barre "10pv", peut-être jouer avec la barre de nutrition. Il faudrait bien sur interdire de manger sur place. Ca existe déjà avec le jour famine.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Mini-jeu : Bataille de boules de neige

Message par VinceHood »

Pour les longs noms, le ctrl+espace pourra être utilisé sinon.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre