pour plus de confort ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

pour plus de confort ...

Message par Borcys »

plusieurs idées pour améliorer le confort de jeu :

- ajouter un bouton (ou association de touches) pour relancer la fabrication sans souris et / ou sans clics

- pouvoir mettre des objets listés dans la "liste d'objets" avec un simple double clic gauche (comme pour faire du dépôt à l'inventaire)

- pouvoir compléter une liste d'objets en déposant un objet dedans (en cas d'oubli)

- sécuriser la fonction "révoquer" de la dague de sacrifice et du bâton de nécromant en ajoutant une touche en plus du clic gauche (alt, ctrl ou shift en plus du clic gauche pour Révoquer la bête levée ou invoquée)

- ajouter une nouvelle fonctionnalité au bâton de nécromant : le &attaquercible, qui servirait à désigner une cible d'attaque pour les invoqués. L'invocateur clique sur un monstre, les invoqués se concentrent sur la cible désignée. L'invocateur resterait en dehors du combat. (serait compatible avec le &pas_bouger, les invoqués restent immobiles et n'attaquent une cible que sur ordre du nécromant).

- Dissocier la fonctionnalité du bâton de nécromant qui sert à donner des ordres des invoqués et la mettre de base sur les Personnages. (voir pour ajouter une fonctionnalité à la place au bâton :p)


Si vous avez d'autres idées ou des critiques (argumentées), libre à vous de vous exprimer.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: pour plus de confort ...

Message par Crayona »

Borcys a écrit :- ajouter un bouton (ou association de touches) pour relancer la fabrication sans souris et / ou sans clics

Le code pour ce changement existe déjà, cf. ce fil.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: pour plus de confort ...

Message par VinceHood »

Malheureusement, les gens sous Windows ne peuvent l'utiliser. :(
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: pour plus de confort ...

Message par Crayona »

Tout est possible, il suffit juste que vous vous appliquiez un peu.
Compilation du client sous Windows
Comment appliquer un patch
Un petit projet pendant les heures de la récolte alors ?

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: pour plus de confort ...

Message par Borcys »

Je ne propose pas des idées à installer soi même mais des idées de confort pour tous. Merci de ne pas dévier sur "comment bidouiller son OS" :p
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: pour plus de confort ...

Message par zacard »

Merci Crayona.

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: pour plus de confort ...

Message par Crayona »

(Je devrais dire que avec Serwin on a trouvé pas mal de fautes dans les instructions au wiki. Si on réussit à faire marcher la compilation je vais essayer de poster les changements nécessaires. Désolé pour déranger le fil, veuillez déplacer mes messages où ils seraient plus appropriés, merci.)

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: pour plus de confort ...

Message par Zatochi »

Salut,

J'aimerais appuyer cette proposition de Borcys sur le fait de rajouter un bouton ou une combinaison de touches pour révoquer les monstres invoqués ou levés.

En effet, il m'est arrivé plusieurs fois de révoquer un monstre que j'avais invoqué ou levé, et le plus souvent c'était à cause de violents lags... Et ça m'est arrivé plusieurs fois avec des géants que j'avais au préalable invoqué, et quand on voit le prix que ça coûte d'invoquer un géant, c'est un peu (énormément) relou de le révoquer par inadvertance ou surtout à cause de lags. ( PS : ça m'est arrivé 8 fois de révoquer des géants, j'peux vous dire que c'est totalement casse c.... c'est chiant quoi)
Donc en effet, pour plus de "confort" ou même "logiquement" si j'puis dire, il serait utile d'ajouter un bouton ou une combinaison de touches pour cet effet.

J'espère que ça va vite être modifié car ça me semble primordiale.

Merci à vous.
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Thorgard
Messages : 256
Inscription : 04 mai 2011, 22:07

Re: pour plus de confort ...

Message par Thorgard »

Un système semi-automatique de cuisson de la viande serait fort appréciable aussi par ceux qui cuisent la viande par centaines.
On peut imaginer un fourneau ou une poele qui pourrait contenir 50, 100 morceaux de viande qui se cuiront automatiquement, et que l'on devra recharger par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: pour plus de confort ...

Message par Serwin »

"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: pour plus de confort ...

Message par Crayona »

Pour la révocation je pensais à une commande qui peut désactiver le pouvoir du bâton temporairement, par exemple:

Code : Tout sélectionner

&révoquer non
La lumière de la boule de cristal s'éteint. (Tu ne peux plus révoquer les créatures invoquées.)
&révoquer oui
La boule de cristal du bâton commence à briller ! (Tu peux de nouveau révoquer les créatures invoquées.)
Autrement cliquer sur le bâton avec l'icône du doigt dans l'inventaire pourrait faire alterner la pouvoir de révocation ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Anvena
Messages : 178
Inscription : 27 mai 2013, 14:27

Re: pour plus de confort ...

Message par Anvena »

Oui enfin cela dit est ce que désactiver le pouvoir de révocation serait vraiment une solution? Puisque c'est lié à un clic de souris foireux sur l'invoqué, celui ci sera toujours là, et entrer en combat face à un géant, le résultat risque d'être pire.
Anvena, ex-représentante du peuple Eldorian

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: pour plus de confort ...

Message par Crayona »

Il y a aussi CTRL + clic droit, qui permet de se déplacer sans attaquer.

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: pour plus de confort ...

Message par Zatochi »

Anvena :Mourir contre le géant ne représente absolument rien par rapport au fait de le tuer. Si on meurt, au pire on revient, mais tuer le géant, c'est pas pareil.
Je préfère nettement mourir face à mon géant que de le tuer.

Ah oui Serwin, j'avais pas vu :P
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Répondre