Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Borcys »

Bonjour, comme vous pouvez le voir en forum justice, l'invocation près d'un dépôt est strictement interdite.

C'est pour cela que je propose l'idée suivante :

Que la nécromancie soit autorisée près de certains dépôts, choisis au préalable.

La nécromancie, comme tout métier qui passe par la fenêtre de fabrication, consomme des éléments mais consomme aussi de la mana, ce qui en fait un métier qui oblige le nécromant à souvent se ravitailler auprès d'un dépôt.
Certes il est possible de laisser ses créatures loin du dépôt avec les nouvelles commandes, mais ça oblige à faire de nombreux déplacements que l'on ne fait pas pour les autres métiers.
De plus, il est aussi interdit d'aller près d'un dépôt avec ses bêtes (en ayant invoqué ailleurs).

Ce qui fait beaucoup de contraintes et de possibilités d'enfreindre involontairement cette fameuse règle 18.

Pour les dépôts qui pourraient être sélectionnés, il y a : Nukavuri, Iscarlith, Irinveron, Arius, Nivros Um et Fénégor.
Des dépôts en extérieur pour une meilleure accessibilité et où il n'y a pas trop de passage ou de personnes qui travaillent au dépôt.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par deskhart »

Personnellement, je ne me prive pas quand je me connecte et que je suis seul à un dépôt d'invoquer à proximité immédiate. Si quelqu'un arrive, j'arrête ou je me déplace
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Bagnar

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Bagnar »

Fénégor, y a vraiment pas mal de passage devant !

J'aurai plutôt mis Nagraw Nord dedans. Même si c'est un dépôt intérieur, il n'y a jamais personne là-bas.

PS: Juste une question. La règle 18, elle était faite à la base pour éviter que les invocations fassent crasher les clients des joueurs non ? Où il y a une raison autre que technique ? J'ai l'impression de ne plus trop savoir à quoi elle sert.

Thorgard
Messages : 256
Inscription : 04 mai 2011, 22:07

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Thorgard »

Il existe les potions de transport pour vous aider à transporter plus de matériel/potions/essences pour faire vos invocations loin d'un dépot. Cela revient, en somme, à l'alchimiste qui emmene ses outils et ses ev à la forge de zirak (par ex) pour faire ses barres.

Avatar de l’utilisateur
Knudarr
Messages : 205
Inscription : 10 févr. 2013, 10:34

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Knudarr »

Bonjour,

Alors étant un gros invocateur, la règle devrait me plaire, pourtant j'y suis foncièrement opposé.

D'abord pour les choix de lieu : On trouve toujours du monde à Fénégor, en raison de l'apothicaire. Il y a très souvent du monde à Nukavuri, idem à Arius, idem Nivros Um. Je connais moins les deux cartes enneigées.

Donc déjà, le choix des dépôts est totalement à côté de la plaque et ne résulterait qu'à priver les joueurs non-nécro (mais aussi les nécro qui ne sont pas venu invoquer) de dépôts très utiles.


Ensuite, parce ce n'est quand même pas bien dur d'aller invoquer à une trentaine de pas d'un dépôt. A ce niveau, ce n'est plus de la fainéantise! Donc le gain attendu par les nécro ne comble pas la gêne occasionnée pour les joueurs.


Enfin il y a une règle, créer un contournement de cette règle risque de mener à son irrespect généralisé à tous les dépôts.
Sighor Hundríðr (Mâtin des Cendres)

Héros Borgne, mais avec ses deux yeux.

CPAGE - Comité Pour une Armure Galdure Esthétique

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Borcys »

L'alchimiste il prend un stock d'ev et de potions nutritives et il va miner fer/charbon pour faire ses barres. ça n'a rien à voir avec le nécromant qui a besoin de recharger sa mana souvent. La potion de transport n'augmente pas la taille de l'inventaire limitée à 36 cases. Car c'est bien la taille de l'inventaire qui gène plus que la charge, entre les épées, les potions, les essences, les objets d'animaux, les capes (blanche et bleue) difficile de pouvoir invoquer plus de 15 orques males ou 15 gobelins armés par voyage (15 épées non empilables, 15 potions de mana non empilables, Essences vitales, viandes crues, os, cape = 34 cases d'inventaire).

Bagnar, les dépôts en intérieur je suis pas fan, le dépot est vite saturé et il n'y a aucun bénéfice pour le nécro à invoquer ses mobs dans un intérieur (rien à chasser).

Après, il peut aussi y avoir une révision de cette règle avec ajout de 2 nuances pour les cas où il n'y a personne au dépôt et pour les cas où il a été demandé préalablement si cela dérange ou pas d'invoquer (pour les présents au dépôt).
Je l'ai fait remarquer à l'équipe déjà que cette règle ampute le jeu de la pratique tranquille d'un job (et pas un des jobs les plus facile).
Dernière modification par Borcys le 21 févr. 2014, 19:56, modifié 1 fois.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Vethien
Messages : 52
Inscription : 10 févr. 2009, 21:51

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Vethien »

Personnellement j'ai passé pas mal de niveaux (certes bas, de 20 à 28), en invoquant un peu à côté du dépot de Naralik, vers la fosse aux lames. On ne m'a jamais dit que ça dérangeait. Et puis 30 secondes de marche aller/retour, ça n'a tué personne ...
Vethiën Din-Gendil,
Jeune Elfe sombre,
Elève de Tosh
Et Articsmonkeys
*****************************
Chaque seconde qui passe après la mise à mort de mes ennemis est une seconde de moins pour eux à souffrir.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par deskhart »

faut dire que ça a du m'arriver une fois d'invoquer à un dépôt à 5h du matin, j'étais quasi seul sur le serveur... je ne risquais pas de gêner grand monde !
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Borcys »

Moi non plus je ne gênais personne. Et j'avais fait la demande préalable pour savoir si je dérangeais ou non.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Skwy »

Bonjour,

alors étant un extrêmement très gros invocateur je trouve l'idée très bonne. Le jeu en général et la nécromancie en particulier sont déjà assez compliqués à mon goût alors même si je comprends le pourquoi de la règle je pense que trouver un moyen pour que les nécros puissent faire leur affaire sans marcher des kilomètres est une bonne idée.

Pour les dépots je trouve que nukavuri par exemple est sympa, on peut tuer plein de bestioles chouettes avec nos invoqués :D

En plus avoir deux ou trois dépots "nécro friendly" ce serait beaucoup plus convivial pour les nécros qui pourraient s'y retrouver et improviser des combats entre leurs petites armées les jours d'xp :D

totalement pour donc
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Bagnar

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Bagnar »

Skwy a écrit : Pour les dépots je trouve que nukavuri par exemple est sympa, on peut tuer plein de bestioles chouettes avec nos invoqués :D

En plus avoir deux ou trois dépots "nécro friendly" ce serait beaucoup plus convivial pour les nécros qui pourraient s'y retrouver et improviser des combats entre leurs petites armées les jours d'xp :D

Tu te mets d'accord le jour d'exp avec tes potos nécro-cro qui sont autour de toi pour faire tes combats autour du depot.

Enfin, mis a part un peu de flood sur l'écran lié aux invoc' ca ne derange tellement pas les nécro au depot. Toujours l'occasion de leur buter leur creatures et de s'en prendre plein la gueule. J'aime bien.

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Crayona »

Les dépôts de Nargraw nord, Glakhmor, Irinveron et Yrsis me semblent peu frequentés et donc pourraient servir à invoquer (corrigez-moi si vous y connaissez une utilité).

Autrement on pourrait ajouter des dépôts là où il n'y a pas des natifs ou objets récoltables proches, par exemple à Val d'Iriliel, Aeth Aelfan, ou Egratia.

Une autre possibilité est de mettre les dépôts d'invocation dans des endroits plutôt cachés, par exemple dans des salles aux "écoles de magie" à Arius ou Irrisadith.

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Borcys »

Glakhmor et Nargraw Nord sont des dépôts d'intérieur, certes ils sont assez éloignés de tout ... Cependant celui de Glakhmor se situe au milieu d'un marché couvert avec d'autres pnj commerçants, donc pas top.

Yrsis je ne me rappelais plus qu'il y avait un dépôt.

Je serais plutôt pour Ajouter des dépôts un peu cachés qui seraient surtout utiles aux nécromants, mais il me semble que certains maps n'en ont pas justement pour concentrer un peu les joueurs aux même endroits et favoriser les rencontres/échanges/RP.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Serwin »

Et les repaires de contrebande ?
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Zatochi »

Salut à vous,

Je viens apporter un petit commentaire à cette idée que je trouve très bonne d'ailleurs.

Pour répondre à Knudarr, je n'ai JAMAIS (je répète) JAMAIS vu quelqu'un se pointer à Arius. Il m'arrive souvent d'aller nécroter dans les alentours parce qu'il y a du mob à chasser, et je ne vois jamais personne à ce dépôt. Donc dire qu'il y a du passage... C'est pas tellement la vérité hein ;)

Donc, en effet, je serais également pour que certains dépôts contournent cette règle 18.
Je pensais plus à 2 dépôts, celui d'Arius et celui d'Irinveron.
Celui d'Arius car je n'y vois jamais personne, et celui d'Irinveron car bien qu'il y ait quelques personnes qui s'entrainent aux yétis, ils passent par la salle des portails pour aller à un dépôt plus proche pour leur ravitaillement.

Et il est vrai que la nécromancie est un art (car c'est pas vraiment un métier :P) extrêmement long, dur et coûteux !
Le cooldown de la potion de mana étant assez long, ça rend le truc encore plus long, dur, et chiant aussi (et puis pour moi qui n'ai que 80 de mana, c'est assez chiant :D)
Donc si on pouvait obtenir ce petit "+" pour la nécro, ça serait cool :)

J'écris un peu tout dans le désordre, mais les idées importantes y sont !
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Avatar de l’utilisateur
Knudarr
Messages : 205
Inscription : 10 févr. 2013, 10:34

Re: Dépôt avec Autorisation d'invoquer

Message par Knudarr »

Euh Zatochi, je ne m'amuse pas à dire que je vois du passage au dépôt pour contredire Borcys, j'ai mieux à faire de mes journées.

Mais on trouve régulièrement des récolteurs de roses, à Arius, sans compter les gens en entrainement qui viennent ravitailler, que ce soit les jeunes joueurs qui vont passage aux hobs, ou les beaucoup moins jeunes qui sont au yétis.
Ce n'est pas un dépôt que je fréquente assidument, mais les quelques fois où j'y suis resté, j'ai vu un peu de monde. C'est sûr que ce n'est pas Nuka où il y a toujours des joueurs.

De nouveau, marcher 30 secondes pour s'éloigner du dépôt et éviter les floods d'effets spéciaux, ça ne coute pas grand chose. C'est très loin d'être insupportable pour les nécros.
Sighor Hundríðr (Mâtin des Cendres)

Héros Borgne, mais avec ses deux yeux.

CPAGE - Comité Pour une Armure Galdure Esthétique

Répondre