Page 1 sur 1

commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 14 mars 2014, 23:37
par ferdur
Bonsoir à tous,

La première commande serait : &attendre, les sentinelles et Miliciens ne bougeraient plus (1 à 5 minutes changeables dans les options), parce que le dépôt de Starenlith étant en intérieur, les Sentinelles ou Miliciens se sauvent très vite.

La deuxième serait : &sentinumero ou &milinumero (de 1 à 5) ce qui donnerait les coordonnées de la sentinelle ou du milicien.
Ex : &senti1 : Sentinelle 1 est dans Starenlith, Starath Lin [335,88]

Salutations.
ferdur

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 15 mars 2014, 01:51
par Maiar
Salut.

Pour la première commande, il faudrait avoir les galons pour le faire.
Les sentinelles pourraient obéir à tout le monde, les miliciens seulement à ceux qui les paient (ceux qui tiennent des fonctions de peuples).
Un truc à creuser dans ce sens.


Avoir les coordonnées avec une commande ... Par quelle magie ?

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 15 mars 2014, 02:41
par Solinar
Très bonne idée.
Du point de vue rp, cela pourrait s'expliquer par la télépathie (l'avatar discute avec la sentinelle/milicien, sans qu'on entre dans les détails et que cette discussion soit affichée).

@Maiar : oui et même pour les deux commandes, je pense. Cela s'expliquant par le fait que la sentinelle/milicien n'obéit (et ne parle) qu'aux aventuriers renommés du même peuple. Mais à voir, oui.

Sinon, pour aller plus loin, une troisième commande possible : donner l'ordre à une sentinelle (de même pour un milicien) d'aller à un endroit (comme &senti_aller(1;250;200) pour que la sentinelle n°1 aille à la case (250;200) ).

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 15 mars 2014, 21:54
par jessi
Bien vu !
Mais j'ai une question, si quelqu'un voit les sentinelles qui ne bougent plus, il peut les "Voler" si il à de la noto ?

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 15 mars 2014, 21:59
par Llariarith
Contre la première qui permettrait de "cueillir" les bannis à l'entrée du territoire.
Pour le reste OK, la même commande de localisation pour les miliciens, et s'il y a des monstres autour d'eux qu'ils le précisent, tant qu'à faire.

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 15 mars 2014, 22:28
par ferdur
Bonsoir,

Oui jessi, celles qui attendent pourraient être recrutées par une autre personne.

Si c'est possible, des zones autour d'entrée du territoire sur lesquelles la commande ne fonctionnerait pas.

Salutations
ferdur

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 15 mars 2014, 23:59
par Solinar
Llariarith a écrit :Contre la première qui permettrait de "cueillir" les bannis à l'entrée du territoire.
Pas faux :|
D'un autre côté, si un peuple décidait de poster ses sentinelles à ces endroits (l'arrivée par bague et par la salle des portails inclus), ces dernières surveilleraient moins le territoire.
A moins que tu parles d'un acte précis où un banni est signalé quelque-part en train de se diriger vers un territoire de peuple et que ce peuple lui tende aussitôt une embuscade par cette commande... peut-être que cela poserait en effet un problème.

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 16 mars 2014, 03:06
par Maiar
Pour ce qui est de cueillir les bannis ...

Aux bannis d'avoir la parade... Il doit en exister plusieurs.

Si les sentinelles peuvent faire leur boulo plus efficacement tant mieux.

Sinon pour les sentinelles comment faire autrement pour les "garder" en entrant dans un dépôt comme celui de Starenlith ?

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 16 mars 2014, 14:04
par deskhart
Je te propose un truc Maiar : on met le truc en place une semaine durant laquelle on te bannit de PB pour que tu puisse comprendre l'effet.

Je suis sur que tu en auras vite marre de te faire cueillir en descendant du bateau de Trépont par une sentinelle plantée en permanence sur le quai
Faut pas oublier que le bannissement doit être une contrainte pour le banni, mais qu'il doit malgré tout avoir la possibilité de continuer à jouer avec un minimum de plaisir

Re: commandes pour sentinelles et Miliciens

Publié : 16 mars 2014, 14:14
par Skaz
Ouais enfin cela dit si la sentinelle est immobile pendant une durée de 1 à 5 minutes (si j'ai bien compris l'idée de ferdur), il faudrait qu'il y ait un péquin qui toutes les 5 minutes envoie une sentinelle au même endroit.

Si on rajoute une contrainte de distance entre la sentinelle et le joueur qui lance la commande (par exemple il faut voir la sentinelle pour lui donner l'ordre), ça veut dire qu'il que le joueur qui désire bloquer l'arrivée de trépont reste au port non stop (tout du moins qu'il y retourne toutes les 4minutes 30). Or il me semble pas qu'il y ait tant de choses à y faire, il risque de se lasser assez vite donc. Et surtout, dans ces conditions il est déjà possible de bloquer le port en y emmenant les sentinelles et en y restant..