[site]Attributs et compétences privées

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

[site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

Re ...

L'idée serait de prévenir le lecteur avec un astérisque ou un symbole que les attributs et compétences du joueurs sont cachées.

Sur la page joueurs en ligne.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par VinceHood »

Personnellement, je trouve que cela surchargerait la page pour pas grand chose.

En effet, l'information de la vie_privée est accessoire dans LE et la plupart du temps, lorsque l'on va pour regarder les niveaux c'est pour une seule personne.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

lorsque l'on va pour regarder les niveaux c'est pour une seule personne.
Attention aux généralités ... Un nouveau venu a d'autres habitudes qu'un ancien.

Pour ce qui est de la surcharge ... Si l'astérisque est trop encombrante, une légende de couleur pourrait être possible.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par VinceHood »

Le truc c'est que je ne vois pas en quoi les statistiques sont ci importantes pour le jeu.

Séparons les personnes en deux groupes :

Les PK/HRP (deux types de joueurs mais dans ce cas ils sont dans le même groupe) :
Ils veulent voir les stats mais dans tous les cas c'est pour viser une personne en particulier. Donc pas besoin.

Les RP :
En RP tu n'es pas censé connaitre le mec en face si tu n'as eu aucune info venant de sa part ou d'autres personnes. Les stats de la liste des joueurs ne sont pas utilisable "normalement". Et dans tous les cas, tu vises quelqu'un en particulier aussi.


En fait, si tu arrives à me prouver que savoir "tiens, tel type n'a pas mis sa vie_privée" au premier coup d’œil est vraiment utile. Alors je me rangerais de ton coté. Sauf que de mon expérience, je n'en ai jamais eu besoin.

Les seules fois où j'en ai eu besoin c'est quand je glandais et que je me disais : Tiens, qui s'en fou qu'on connaisse ses stats ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3808
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Elzeberith »

Pas touche à ma couleur ! :evil:
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

Ah, oui les couleurs sont utilisées pour les différents groupes ...

Et puis faire des dégradés de couleurs sur les noms ... Ce doit être assez galère.

À part les dégradés, si cette concession conviendrait à Elzeberith ... Maintenant que l’astérisque a été jugé trop encombrante, je ne vois pas trop quoi d'autre ... L'italique peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

En fait, si tu arrives à me prouver que savoir "tiens, tel type n'a pas mis sa vie_privée" au premier coup d’œil est vraiment utile. Alors je me rangerais de ton coté. Sauf que de mon expérience, je n'en ai jamais eu besoin.

Les seules fois où j'en ai eu besoin c'est quand je glandais et que je me disais : Tiens, qui s'en fou qu'on connaisse ses stats ?
C'est une raison suffisante, non ?

Une autre raison : pour savoir à qui se comparer. Savoir ce que l'on vaut par rapport aux autres. C'est important pour le développement de la personnalité à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Bouh »

Un soucis avec ça, enfin si ça marche toujours comme ça, il faut supprimer la vie privée pour accepter quelqu'un dans sa liste d'amis.
Pour ceux qui veulent garder leurs stats secrètes, avoir un indicateur comme quoi elles ne le sont plus, ça risque de les gêner.


Sinon, un changement de police ou passage en caractère gras, avec mise à jour à chaque changement d'heure.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

Il est peu probable que quelqu'un tombe sur l'instant précis où quelqu'un actualise la page des joueurs en ligne et qu'un joueur ai au même moment changer le statut de ses stats.

En même temps je n'ai aucune idée du nombre de requête moyen fait en 24 heures sur cette page des joueurs en ligne.

Pour ce qui est du changement de statut une durée de 60 secondes pour ajouter quelqu'un à sa liste d'ami et donc avec des stats visibles, c'est réaliste, non ?

Pour la fréquence du changement de statu des stats pour permettre à un joueur d'ajouter quelqu'un à sa liste d'ami. Un intervalle entre 0 et le nombre moyen de nouveau joueur dans LE par jour, ou année.

Et quand bien même la personne a reussi à avoir accès au stat du joueur voulant les cacher, combien de personnes vont partager ces stats avec les autres joueurs. Ce n'est qu'un joueur, il faudrait aussi estimer les probabilités pour que ce joueur partage l'information avec tout les autres joueurs.

Qui plus est faire confiance en quelqu'un c'est une prise plus ou moins grande de risque ...Cette prise de risque pourrait ce justifier avec cette histoire de confiance. Cette proposition n'augmenterai qu'un tout petit petit peu le risque.

Thorgard
Messages : 256
Inscription : 04 mai 2011, 22:07

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Thorgard »

Rendre apparent la notion vie_privée et vie_publique ne risque-t-il pas d'inciter tout le monde à se mettre en vie_privée ?
Personnellement, je trouverais ça assez "indiscret".

Je n'ai pas compris en quoi cette indication pourrait être utile. Si on veut connaitre les stats d'une personne sans lui demander, on va les voir sur la liste, si elle est en vie_privée, on reste sur notre faim, autrement notre curiosité est satisfaite. Franchement, la démarche ne nous coute pas beaucoup d'effort supplémentaire.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Merovee »

Personnellement je ne suis pas pour une modification du système actuel concernant la vie privée des joueurs,
Je rejoins l'avis de Thorgard, sur le fait qu'il nous suffis de jeter un œil au statut d'un joueur dont les stats nous intéresseraient pour être fixé.
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

Mérovee, Thorgard ...
Il est aussi possible de vouloir se comparer à "personne de particulier".
Ne pas pouvoir le faire enlève une dimension RP au jeu. Parce que quelqu'un de très fort en combat pourrait se faire charrier par quelqu'un de moins fort en combat mais plus fort dans un autre domaine ...

Dans ce contexte de stats cachée, quelqu'un étant moins fort dans un domaine pourrait se faire passer pour un super craque dans ce domaine et se moquer d'une autre joueur qui en réalité est plus fort que lui.

Après l'argument RP est glissant, c'est un peu comme les chiffres, on lui fait dire ce que l'on veux.
Il n'est pas possible de se servir de cette page pour le RP et blablabla ...
C'est pourtant un résumé de l'historique d'un personnage donc et blablabla ...
Si je veux vraiment estimer les stats d'un personnage, je lui colle la grappe et je regarde de quoi il est capable ... Je cherche à me renseigner sur ce joueur en posant des questions à d'autres joueurs ...
Mais des détailles dans la physionomie d'une personne permettent de savoir ce qu'elle vaut sans réellement la voir à l'œuvre. Ce que les graphismes des persos ne permettent pas dans le jeu.

L'odeur de l'alchimiste ; La stature du forgeron ; La précision de l'artisan ; La manière de se déplacer du combattant ...


Alors que l'équipe ait décidé de mettre en œuvre cette solution pour protéger les joueurs des PK c'est une chose. Que le côté RP en soit défavorisé en est une autre. (Zoupppp, c'est glissant)

Je ne remets pas ce choix en question.
J'aimerai juste savoir plus simplement avec quels joueurs je peux comparer mes attributs et compétences. Si c'est possible avec un indicateur supplémentaire. Et savoir si les joueurs de LE y voient des objections pertinentes.



Je n'ai pas compris en quoi cette indication pourrait être utile.
Ce qui forge notre personnalité et le fait que nous avons la faculté de nous comparer aux autres ... Le jugement, aujourd'hui de plus en plus avec les acteurs de série télévisée, enfin bref !
En poussant le raisonnement à l’extrême, certain(ne)s diraient qu'il est ridicule de faire du RP avec ceux qui ont leur stats privées. Parce que nous ne pouvons pas reconnaître chez eux leur savoir faire à la première impression.
Évidemment, pour les joueurs qui jouent ensemble depuis plus de 8 ans, cette remarque n'a pas de sens, quoi que ... Bref.
Rendre apparent la notion vie_privée et vie_publique ne risque-t-il pas d'inciter tout le monde à se mettre en vie_privée ?
Je ne vois pas le rapport. Je sais que c'est possible de se mettre en vie privé et je ne le fais pas. Chacun ses raisons de faire comme il l'entend, bien sûr.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Merovee »

Je n'ai pas parlé de se comparer à quiconque, je dis simplement que le système actuel me semble efficient pour vérifier les statistiques des joueurs.
Et ce peu importe toutes les raisons que nous voudrions bien chercher pour en justifier la nécessité.
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Falco
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2014, 12:45

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Falco »

Suffit de demander en hrp leurs stats aux joueurs concernés. Au pire ils refusent mais ça les regarde après tout. Sinon il n'y aurait qu'a viré la vie privée ça reviendrais au même. Au final voir qui l'a et qui l'a pas au premier coup œil ça sert pas vraiment.
A mon sens le plus urgent serait d'amener cette page de joueurs en ligne directement dans le jeu. :)

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

Et ce peu importe toutes les raisons que nous voudrions bien chercher pour en justifier la nécessité.
Merci pour ton avis personnel Merovée, même si j'ai l'impression que tu cherches juste à me contrarier gratuitement.

Suffit de demander en hrp leurs stats aux joueurs concernés. Au pire ils refusent mais ça les regarde après tout. Sinon il n'y aurait qu'a viré la vie privée ça reviendrais au même. Au final voir qui l'a et qui l'a pas au premier coup œil ça sert pas vraiment.
Je ne comprends pas ... La vie privée est mis en place, je ne comprends pas pourquoi la supprimé. Elle répond à une nécessité sûrement exprimée dans le passé par les joueurs.
Behn oui pour ceux qui ne veulent pas se comparer aux autres c'est inutile de savoir qui a ses stats en vie privée. Pour ceux qui veulent se comparer, c'est quand même beaucoup plus pratique.

A mon sens le plus urgent serait d'amener cette page de joueurs en ligne directement dans le jeu. :)
Possible ... En même temps pour avoir accès à cette information tu oublies le jeu en plein écran et tu joues avec la fenêtre la mieux adapté à ton utilisation. (Au passage, dommage qu'il y est tant de beug à ce sujet, le redimensionnement de fenêtre)

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Merovee »

Merci pour ton avis personnel Merovée, même si j'ai l'impression que tu cherches juste à me contrarier gratuitement.
:D Je dis juste qu'à partir du moment ou un système me semble efficace, ce n'est pas en me disant en quoi il est nécessaire que cela va changer^^
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Falco
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2014, 12:45

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Falco »

Maiar a écrit :La vie privée est mis en place, je ne comprends pas pourquoi la supprimé.
C'était juste dans le sens où on ne peut pas obliger les joueurs à donner leurs stats, mais j'ai compris que ce n'était pas ce qui était demandé. C'est juste qu'au final comme peu de joueurs jouent sans vie_privée c'est pas super utile. Mais pourquoi pas.
Maiar a écrit :Elle répond à une nécessité sûrement exprimée dans le passé par les joueurs.
Ça j'en sait rien sauf si ça fait un moment que tu joues à ce jeu où si tu as vu des réclamations sur le sujet. Il n'y a pas beaucoup de joueur sans vie_privée en tout cas.

Peut être un système de page de stats à la Eternal Land (version US). Ca pourrait être pratique pour se comparer.
Maiar a écrit :En même temps pour avoir accès à cette information tu oublies le jeu en plein écran et tu joues avec la fenêtre la mieux adapté à ton utilisation.
Justement ça permet d'avoir toutes les infos dans la même fenêtre (plein écran ou pas) plus besoin d'ouvrir son navigateur web. :)

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par deskhart »

Maiar a écrit :Dans ce contexte de stats cachée, quelqu'un étant moins fort dans un domaine pourrait se faire passer pour un super craque dans ce domaine et se moquer d'une autre joueur qui en réalité est plus fort que lui.
ben franchement je vois pas bien l'intéret. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Cela ne reste qu'un paramètre qui donne une idée très vague.
Prends 2 avatars qui ont un niveau de récolte de 90 et 95.
Qui sera le plus fort d'après toi ?
Celui qui a 95 en un an de jeu en ne récoltant que des végétaux et du polypore en particulier, sans jamais avoir lu un ouvrage sur la récolte d'un minerai ou d'un minéral ?
ou celui qui a 90 après deux ans de jeu mais récolte toutes les ressources y compris la larme azur ?
Personnellement, j'estime que le meilleur est celui qui outre la donnée hrp que constitue son niveau, maitrise le plus de facettes possible de son métier.
Pour moi un alchimiste de niveau 55 qui fond des lingots d'or est meilleur que celui de niveau 60 qui n'a fait que des essences volcaniques durant 4 ans.
Ceci étant dit, il y a aussi la renommée professionnelle des avatars : certains sont connus des autres pour leur maitrise d'un métier :
Jihem et Crayona (entre autres) pour la forge
toucan, Elzeberith, les potions
Llariarith, ferdur, l'alchimie
ferdur, VinceHood, la récolte
Orodreth la magie
Karadak (+), Orodreth, le combat
Polgarath (+), Mulvaar, la nécro
... les exemples ne sont pas exhaustifs
Dernière modification par deskhart le 22 mars 2014, 08:47, modifié 1 fois.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

Merci pour ta remarque.
Prends 2 avatars qui ont un niveau de récolte de 90 et 95.
Qui sera le plus fort d'après toi ?
Celui qui a 95 en un an de jeu en ne récoltant que des végétaux et du polypore en particulier, sans jamais avoir lu un ouvrage sur la récolte d'un minerai ou d'un minéral ?
ou celui qui a 90 après deux ans de jeu mais récolte toutes les ressources y compris la larme azur ?
Personnellement, j'estime que le meilleur est celui qui outre la donnée hrp que constitue son niveau, maitrise le plus de facettes possible de son métier.
Pour moi un alchimiste de niveau 55 qui fond des lingots d'or est meilleur que celui de niveau 60 qui n'a fait que des essences volcaniques durant 4 ans.
(60 d'alchimie en faisant que des essences volcaniques me parait surréaliste.)

Dans ce cas tu prends des niveaux assez proches. Les discutions RP peuvent servir à départager pour savoir celui qui propose le plus de diversité dans son métier. Mais là encore il ne s'agit pas d'une "aberration", j'imaginais plutôt un type avec un niveau à 30 se ventant d'être meilleurs que celui qui en a un de 55. C'est ridicule.

Mon avis est partagé maintenant, l'expérience n'es pas la seule composante à prendre en compte pour déterminer le meilleur alchimiste. C'est quand même celui qui a accumulé le plus d'expérience qui à le moins de perte donc à mon avis le côté connaissances est négligeable pour déterminer le meilleur dans un métier.


Quoi qu'il en soit, actuellement, ce n'est pas très pratique de pouvoir comparer son avatar avec celui des autres.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par VinceHood »

(60 d'alchimie en faisant que des essences volcaniques me parait surréaliste.)
Vouloir changer un jeu qu'on ne connaît pas c'est ça que je trouve surréaliste.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre