Coups critiques en magie
Publié : 29 avr. 2014, 17:10
Bonjour, une idée qui m'est venu l'autre jour alors que je m'entraînais à la magie avec une cape d'artificier. Mon partenaire s'est moqué de moi en me demandant si j'allais tenter un drain critique, et sur le coup je me suis dit que ça ne serait pas bête.
On voit beaucoup de posts pour réévaluer la magie dans son ensemble, modifier les attributs pour le mage, créer de nouveaux sorts dévastateurs ou encore proposer de nouveaux objets qui augmenteraient soit le mana, soit les dégâts magique, ce qui amplifierait beaucoup trop le pouvoir du mage et sans apporter un changement réel à la magie.
Donc ma proposition : qu'au lancement de chaque sort de soutien, soin ou dégât, il y ait une petite probabilité de faire un sort critique (3-4% ?)
Le coup critique rehausserait la valeur du sort.
Dans le cas d'un sort de guérison, le bénéficiaire verrait un bonus de soin supplémentaire, proportionnel au niveau du mage.
Dans le cas d'un sort d'attaque, la cible subirait des dégâts supplémentaire, proportionnels au niveau du mage.
Dans le cas d'un sort de soutien, le bénéficiaire verrait soit les bonus apportés par le sort en question augmenter, soit la durée du sort en lui-même augmenter.
Le rapport de proportionnalité entre un mage de bas niveau et un mage de haut niveau ne doit pas non plus être très écarté, l'idée c'est vraiment de donner un coté "chance" à la magie, qui est assez linéaire finalement.
Après, on peut aussi imaginer un objet particulier pour le mage comme le bâton (arme à deux mains) par exemple. Il augmenterait la chance de faire un sort critique, mais ne pourrait pas profiter à un guerrier qui devra forcément délaisser et son épée et son bouclier.
On voit beaucoup de posts pour réévaluer la magie dans son ensemble, modifier les attributs pour le mage, créer de nouveaux sorts dévastateurs ou encore proposer de nouveaux objets qui augmenteraient soit le mana, soit les dégâts magique, ce qui amplifierait beaucoup trop le pouvoir du mage et sans apporter un changement réel à la magie.
Donc ma proposition : qu'au lancement de chaque sort de soutien, soin ou dégât, il y ait une petite probabilité de faire un sort critique (3-4% ?)
Le coup critique rehausserait la valeur du sort.
Dans le cas d'un sort de guérison, le bénéficiaire verrait un bonus de soin supplémentaire, proportionnel au niveau du mage.
Dans le cas d'un sort d'attaque, la cible subirait des dégâts supplémentaire, proportionnels au niveau du mage.
Dans le cas d'un sort de soutien, le bénéficiaire verrait soit les bonus apportés par le sort en question augmenter, soit la durée du sort en lui-même augmenter.
Le rapport de proportionnalité entre un mage de bas niveau et un mage de haut niveau ne doit pas non plus être très écarté, l'idée c'est vraiment de donner un coté "chance" à la magie, qui est assez linéaire finalement.
Après, on peut aussi imaginer un objet particulier pour le mage comme le bâton (arme à deux mains) par exemple. Il augmenterait la chance de faire un sort critique, mais ne pourrait pas profiter à un guerrier qui devra forcément délaisser et son épée et son bouclier.