Le but est de limiter le temps maximal entre apparitions, évitant que les joueurs soient obligés d'attendre trop longtemps pour tel ou tel événement. Les jours spéciaux et invasions seront donc plus réguliers, mais toujours sans qu'ils soient prévisibles.
En particulier je propose de remplacer la procédure actuelle:
Code : Tout sélectionner
à chaque nouveau jour:
générer un nombre aléatoire
si le nombre est plus grand qu'une quantité fixée:
déclencher un jour spécial choisi au hasard
Code : Tout sélectionner
à chaque nouveau jour:
diminuer le compteur par un
si la valeur est moins qu'un:
si la liste de jours spéciaux est vide:
charger la liste
choisir un élément de la liste au hasard
échanger cet élément avec l'élément à la fin de la liste
diminuer la taille de la liste par un
mettre un nombre aléatoire entre A et B dans le compteur
déclencher le jour spécial selon l'élément
J'ajoute que pour les invasions on peut avoir deux listes, une pour le choix de la carte, et une pour le choix du chef. Aussi peut-être une condition que l'invasion ne soit pas déclenchée s'il y a actuellement plus que deux chefs en vie, ou un certain nombre total de créatures en nom rouge créées déjà.